Apple Pay

Rapide, facile et sécuritaire.

Utilisez votre carte de crédit de la HSBC avec Apple Pay

Apple Pay transforme la façon de payer grâce à une technologie de paiement sans contact exceptionnelle et à des caractéristiques de sécurité uniques. Il s'agit d'un mode de paiement simple, sécuritaire et confidentiel.


La plupart des cartes de crédit de la HSBC peuvent être utilisées avec Apple Pay, sous réserve du statut.

Comment ajouter une carte

La configuration est simple

Vous pouvez ajouter jusqu'à huit cartes de crédit. Vous pouvez ajouter la même carte sur neuf appareils. La première carte que vous ajoutez à Apple Pay sera votre carte par défaut. Sauf si vous sélectionnez une autre carte, vous effectuerez vos paiements au moyen de cette carte. Vous pouvez changer votre carte par défaut en tout temps en allant dans Réglages, puis dans Wallet et Apple Pay.

iPhone

Apple Pay est disponible avec les appareils iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPhone SE.

Ouvrez l'application Wallet, puis appuyez sur le signe plus dans le coin supérieur droit. Entrez simplement le code de sécurité de votre carte de crédit liée à votre compte iTunes pour ajouter celle-ci, ou sélectionnez Ajouter une carte et utilisez l'appareil photo iSight pour saisir les renseignements sur la carte, ou entrez-les manuellement.

Apple Watch*

Ouvrez l'application Apple Watch sur votre iPhone et appuyez sur Wallet et Apple Pay. Cliquez sur Ajouter une carte de paiement. Pour ajouter votre carte de crédit liée à votre compte iTunes, entrez simplement le code de sécurité de la carte. Pour ajouter une autre carte, saisissez les renseignements sur la carte au moyen de l'appareil photo iSight, ou entrez-les manuellement.

* jumelé avec un appareil iPhone 5 ou un modèle plus récent

iPad

Apple Pay est disponible avec les appareils iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 4 et iPad mini 3.

Allez dans Réglages, appuyez sur Wallet et Apple Pay, et appuyez sur Ajouter une carte de paiement. Entrez simplement le code de sécurité de votre carte de crédit liée à votre compte iTunes pour ajouter celle-ci, ou sélectionnez Ajouter une carte et utilisez l'appareil photo iSight pour saisir les renseignements sur la carte, ou entrez-les manuellement.

Haut de page

Comment payer

Des paiements faciles
et sécuritaires

Vous effectuez vos paiements au moyen de votre carte par défaut, que vous pouvez changer en tout temps en allant dans Réglages, puis dans Wallet et Apple Pay.


En magasin

Pour payer dans les magasins, il n'est pas nécessaire d'activer votre iPhone ou d'ouvrir une application. Vous n'avez qu'à tenir votre iPhone près du lecteur sans contact tout en maintenant votre doigt sur le capteur Touch ID. Une fois l'information sur le paiement envoyée*, l'écran affiche «Terminé» et l'appareil émet un son et une légère vibration.


Avec une montre Apple Watch, appuyez deux fois sur le bouton latéral et tenez l'écran de votre appareil près du lecteur sans contact. Une fois le paiement effectué*, l'appareil émet un son et une légère vibration.


Dans une application

Pour payer dans une application*, sélectionnez Apple Pay comme méthode de paiement et placez votre doigt sur le capteur Touch ID.


* Disponible sur les modèles iPhone et iPad compatibles.

Haut de page

Visionnez nos vidéos

Vous arrive-t-il de vous sentir constamment à la course? Les secondes que vous économisez en vous servant d'Apple Pay peuvent faire toute la différence.

Vous arrive-t-il de penser qu'une autre paire de mains vous serait très utile? Grâce à Apple Pay, c'est comme si vous aviez toujours votre carte sous la main.

Haut de page

FAQ

Qu'est-ce qu'Apple Pay?

Quels appareils sont compatibles avec Apple Pay?

Quelles cartes de crédit de la HSBC puis-je utiliser avec Apple Pay?

Combien de cartes puis-je ajouter à mon Apple Pay?

Apple Pay autorise jusqu'à 8 cartes par appareil. Pour maximiser les avantages de l'utilisation de votre carte de crédit de la HSBC, veuillez vous assurer que celle-ci est désignée comme carte par défaut sur Apple Pay.

Puis-je ajouter ma carte à plus d'un appareil Apple Pay?

Oui, vous pouvez ajouter votre carte de crédit sur plusieurs appareils, mais vous devez le faire sur chaque appareil séparément.

Comment faire de ma carte de crédit de la HSBC ma carte par défaut avec Apple Pay?

Votre carte par défaut est la première carte ajoutée à l'application Wallet. Pour changer la carte par défaut, allez dans Réglages, sélectionnez Wallet et Apple Pay, et appuyez sur Carte par défaut. Sélectionnez votre carte de la HSBC pour en faire la carte par défaut pour vos opérations.

Vous pouvez également changer la carte par défaut dans l'application Wallet en sélectionnant la carte que vous souhaitez utiliser comme carte par défaut et en la glissant en avant des autres. Appuyez sur OK quand un message s'affiche.

Où puis-je utiliser Apple Pay?

Vous pouvez utiliser Apple Pay partout où le symbole de paiement sans contact est affiché. Vous pouvez l'utiliser dans les épiceries, les boutiques, les restaurants, les hôtels et de nombreux autres établissements que vous fréquentez déjà.

Vous pouvez aussi effectuer des achats dans des applications au moyen d'un appareil iPhone ou iPad compatible.

Est-ce que je continue d'obtenir des points de récompense et de profiter de privilèges en utilisant Apple Pay?

Oui, vous profitez des mêmes récompenses et privilèges que si vous utilisiez votre carte de crédit de la HSBC, sauf en cas d'indication contraire.

Y a-t-il des frais pour utiliser Apple Pay?

La HSBC ne facture aucuns frais pour l'utilisation d'Apple Pay, mais des frais peuvent s'appliquer auprès de votre fournisseur de réseau cellulaire selon votre plan de données.

Que dois-je faire si je perds mon iPhone, mon iPad ou ma montre Apple Watch?

Que dois-je faire si je perds ma carte?

Si je reçois une carte de remplacement, dois-je mettre à jour les renseignements sur la carte sur Apple Pay?

Que se passe-t-il si je change d'appareil ou mets à jour mon appareil?

Apple Pay est-il un mode de paiement sécuritaire?

On m'a demandé de saisir un code à usage unique. Qu'est-ce qu'un code à usage unique et à quoi sert-il?

Haut de page

Apple, le logo Apple, Apple Pay, Apple Watch, iPhone, iPad, iPad Pro, iSight et Touch ID sont des marques de commerce d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays.

MD/MC Mastercardet World Mastercard sont des marques déposées et le concept de cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. Utilisées en vertu d'une licence.

Publié par la Banque HSBC Canada (la «HSBC»)