Services bancaires en ligne



Aperçu

Tout le monde est pressé par le temps. C’est pour cette raison que les services bancaires en ligne sont une excellente option. Ils sont rapides, pratiques et sécuritaires. Grâce à la HSBC, vous pouvez effectuer vos opérations bancaires en ligne, à toute heure du jour ou de la nuit, dans le confort de votre maison ou à votre bureau.

Voir la démo S’inscrire

Avantages

  • Simple - Profitez de nombreux avantages habituellement offerts en succursale avec les services bancaires en ligne. Pour commencer, inscrivez-vous aux services bancaires en ligne. Une fois que vous serez inscrit, vous aurez accès à tous vos comptes de la HSBC.
  • Pratique - Payez vos factures, consultez votre solde et gérez la liste de vos bénéficiaires, le tout dans le confort de votre maison ou à votre bureau. Vous n’avez plus besoin de vous préoccuper des heures d’ouverture de la Banque, des files d’attente ou de prendre un rendez-vous. Qui plus est, les services bancaires en ligne sont accessibles en tout temps.
  • Sécuritaire - Nous utilisons le plus récent logiciel de cryptage afin de nous assurer que les renseignements sur vos comptes sont protégés en tout temps. Dans le cadre de notre garantie de sécurité, les montants des opérations non autorisées effectuées dans vos comptes personnels au moyen des services bancaires en ligne ou de l’application des services bancaires mobiles de la HSBC vous seront entièrement remboursés, dans la mesure où vous avez assumé vos responsabilités en matière de sécurité.
S’inscrire

Fonctions

Paiements et transferts

Grâce aux services bancaires en ligne, vous pouvez payer vos factures, transférer des fonds entre vos comptes de la HSBC, effectuer un Virement INTERACMD et faire des transferts télégraphiques à toute heure du jour ou de la nuit, et ce, dans le confort de votre maison.

  • Payer des factures
  • Transférer des fonds entre vos comptes de la HSBC
  • Effectuer des transferts par Virement INTERACMD 1
  • Effectuer des transferts télégraphiques
En savoir plus

Gestion de votre argent

C’est facile de gérer vos finances avec les services bancaires en ligne. Vous pouvez établir des alertes pour les opérations dans votre compte, recevoir des relevés électroniques et même commander des chèques quand cela vous convient.

En savoir plus

Gestion de tous vos comptes de la HSBC dans le monde

Offerts aux clients HSBC Premier et HSBC Advance, les services Accès international2 et Transferts internationaux3 vous permettent de gérer facilement tous vos comptes établis partout dans le monde. Vous avez besoin d’envoyer des fonds à l’étranger pour aider vos enfants, payer votre prêt hypothécaire ou régler des factures? En quelques clics seulement, vous pouvez gérer vos comptes personnels de la HSBC dans le monde et y effectuer des transferts.

  • Consulter le solde de vos comptes de la HSBC admissibles partout dans le monde
  • Transférer jusqu’à 100 000 $US ou l’équivalent en devises chaque jour
  • Transférer des fonds entre vos comptes internationaux

Toujours plus pratique

Les services bancaires en ligne offrent également de nombreuses autres fonctions pratiques, comme l’ouverture d’un compte d’épargne, d’un dépôt à terme, d’un CPG, d’un CELI et de certains comptes en devises, et la possibilité d’entreprendre le processus de demande de prêt. Ils vous permettent également de modifier vos renseignements personnels.

  • Ouvrir un compte et présenter une demande de compte, de prêt ou de prêt hypothécaire
  • Modifier vos renseignements personnels comme l’adresse de votre domicile et votre adresse courriel

S’inscrire aux services bancaires en ligne

Avant de commencer, vous avez besoin de ce qui suit :

  1. les 10 derniers chiffres de votre carte bancaire ou votre numéro des services bancaires électroniques à 10 chiffres;
  2. votre code d’inscription en ligne; ce code vous a été envoyé aux coordonnées que nous avons en dossier, par message texte ou par courriel. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez nous appeler au 1-877-621-8811.

Pendant l’inscription, vous devrez choisir et configurer un dispositif d’accès sécurisé

Lorsque vous ouvrez une session des services bancaires en ligne au moyen de votre dispositif d’accès sécurisé numérique, vous bénéficiez d’un niveau de protection supplémentaire. Ainsi, vous êtes doublement protégé contre la fraude en ligne et le vol d’identité.

Utiliser votre téléphone

Configurez votre dispositif d’accès sécurisé numérique sur votre appareil compatible. Accédez-y au moyen de l’application des services bancaires mobiles de la HSBC et profitez d’un accès complet à ces services.

Commander un dispositif d’accès sécurisé physique

Si vous n’avez pas d’appareil compatible ou ne voulez pas d’un dispositif d’accès sécurisé numérique, nous pouvons vous envoyer par la poste un dispositif d’accès sécurisé physique lorsque vous vous inscrivez aux services bancaires en ligne, ou vous pouvez en obtenir un lorsque vous vous inscrivez dans une succursale de la HSBC.

S’inscrire

MD1 Marque déposée d’Interac Inc. Utilisée sous licence.

2 & 3Les services Accès international et Transferts internationaux ne sont pas offerts dans tous les pays ou territoires où les ensembles HSBC Premier et HSBC Advance sont offerts. Certains des services offerts par les membres de la HSBC au Canada peuvent faire l'objet de restrictions ou ne pas être disponibles si vous habitez ou déménagez dans une autre région, en raison des lois en vigueur dans cette région. Le Groupe HSBC peut, cependant, être en mesure de vous fournir un service semblable par l'entremise de ses membres établis dans cette région.

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

Imagerie des chèques

Le service d’image de chèque est un moyen pratique et rentable de consulter les chèques compensés dans vos comptes de la HSBC en dollars canadiens et américains détenus au Canada.

Avantages et caractéristiques

  • La consultation en ligne des images de chèques est possible grâce à nos plateformes Internet.
  • Vous pouvez enregistrer, imprimer et faire pivoter les images ainsi que faire un zoom avant ou arrière sur le recto et le verso.
  • Le logiciel Adobe Acrobat Reader permet de voir les renseignements ci-dessous sur les images :
    -numéro de compte
    -date
    -numéro du chèque
    -montant
    -numéro de la succursale
  • Les images des chèques compensés dans votre compte au cours des 100 derniers jours peuvent être consultées en ligne. Celles des chèques compensés au-delà de cette période peuvent, sur demande, vous être envoyées par la poste.
  • Les chèques soumis à l’imagerie doivent être conformes à la Norme 006 de l’ACP.