Les transferts télégraphiques



Aperçu

Un transfert télégraphique vous permet de transférer des fonds par voie électronique à l’intérieur du pays ou à l’étranger.


Vous pouvez envoyer un transfert télégraphique de votre compte des services bancaires en ligne à :

  • un compte d’un autre établissement au Canada*
  • un compte à l’étranger

* Vous envoyez 5 000 $ ou moins à une autre banque canadienne?
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Limites relatives aux transferts télégraphiques

La limite quotidienne est de 50 000 $ (équivalent en $CA). Si le montant de votre transfert télégraphique se situe entre 50 000 $ et 150 000 $ (équivalent en $CA), vous devez obtenir une autorisation supplémentaire : accédez à votre compte, ajoutez le bénéficiaire du transfert télégraphique, puis téléphonez au service à la clientèle au 1-877-621-8811.

Avant d’envoyer un transfert télégraphique

Assurez-vous que:


  • Les fonds sont disponibles – Est-ce que les fonds pour couvrir le transfert télégraphique et les frais de gestion se trouvent dans votre compte et sont disponibles (non bloqués)?
  • Vos coordonnées sont à jour – Vérifiez que vos coordonnées (adresse de courriel et numéro de téléphone) sont à jour : accédez à votre compte et, depuis le menu du haut, allez à Services bancaires > Mon profil > Mettre à jour mes renseignements personnels.
  • Vous avez activé votre dispositif d’accès sécurisé - Pour ajouter un nouveau bénéficiaire de transfert télégraphique, vous devez générer un code de sécurité d’opération.
  • Vous avez pris connaissance des frais de gestion.
  • Vous avez les renseignements complets sur la banque du bénéficiaire :


    • La banque du bénéficiaire accepte-t-elle les transferts télégraphiques?
    • Renseignements sur la banque du bénéficiaire :


      • Sélectionnez le pays, la ville et le nom de la banque du bénéficiaire dans les menus de la page des transferts télégraphiques sur la plateforme des services bancaires en ligne - certains pays exigent des renseignements particuliers.
      • Les renseignements sur la banque ne figurent pas dans les menus? Sélectionnez Autre et saisissez les renseignements manuellement. Entrez le code BIC (code identificateur de banque) ou SWIFT de la banque dans la zone réservée au code de la Banque.
      • S’il n’y a pas de code BIC/SWIFT, saisissez dans cette zone un code de compensation régional (p. ex., le code de compensation pour le Canada ou le numéro Fedwire pour les États-Unis, CLABE pour le Mexique, BRB pour l’Australie, etc.).
      • S’il n’y a pas de code BIC/SWIFT ou de code de compensation, entrez le nom et l’adresse municipale complète de la banque (siège social seulement).
  • Vous avez les renseignements complets sur le bénéficiaire :


    • Nom complet
    • Adresse municipale complète (pas de numéro de boîte postale) :


      • Nom/numéro de l’immeuble et rue
      • Ville
      • Province/État
      • Code postal
      • Pays
    • Numéro du compte bancaire ou IBAN (obligatoire pour les banques européennes et les banques de certains autres pays)

Informations supplémentaires

Exigences propres au pays

Terminologie relative aux transferts télégraphiques

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