Personal

Ouverture de comptes internationaux

Peu importe si vous émigrez, prenez votre retraite, étudiez ou travaillez à l'étranger,
nous sommes là pour vous aider.

Établissement d'un compte à l'avance

Si vous déménagez à l'étranger, vous pouvez ouvrir un compte avant de partir de sorte qu'il soit établi à votre arrivée. Veuillez prévoir jusqu'à 30 jours avant l'ouverture de votre compte international afin que nous puissions traiter votre demande. Vous devez satisfaire aux critères d'admissibilité et aux modalités de soumission de documents de la HSBC.

Évaluation sans frais

Nous évaluerons vos besoins en matière de services bancaires internationaux pour nous assurer que nous répondons à vos attentes.

Délai de traitement

En raison des lois et des règlements du pays, il peut y a avoir un délai d'au moins 30 jours pour le traitement de votre demande. L'équipe de notre Centre bancaire international fournit des comptes rendus périodiques par téléphone ou par courriel sur la progression de votre demande. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre responsable de la gestion des cas durant les heures d'ouverture au Canada.

Offert dans 37 pays

Ouvrez un compte dans 37 pays, y compris aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni et à Hong Kong. Sous réserve du statut du client dans le nouveau pays et du respect des critères d'admissibilité, des lois et des règlements en vigueur.

Transfert du dossier de crédit

En transférant vos antécédents de crédit de la HSBC, il est encore plus facile de poursuivre votre relation bancaire avec nous. Sous réserve du statut du client dans le nouveau pays et du respect des critères d'admissibilité, des lois et des règlements en vigueur.




Vous songez à élargir vos horizons?

Explorez nos services internationaux pour voir comment la HSBC peut vous aider à concrétiser vos projets d’aventure.

Pour en savoir plus
(en anglais seulement)

Ouverture d'un compte à l'étranger en cinq étapes

Les clients qui ne sont pas titulaires HSBC Premier pourraient devoir payer des frais pour ce service1. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre Brochure sur les frais de gestion. En ce qui concerne les clients qui ne font pas affaire avec la Banque HSBC Canada, vous pourriez devoir ouvrir un compte de la HSBC au Canada avant que votre demande de compte international puisse être traitée.

Pour nous joindre

Communiquez avec nous et démarrez le processus de demande au moins un mois avant d'avoir besoin de votre compte en vous rendant à l'une des succursales de la HSBC au Canada, en communiquant avec notre Centre bancaire international au :

1-888-280-4722
(sans frais en Amérique du Nord)

1-604-419-4169
(hors de l'Amérique du Nord)

(De 9 h à 20 h, HNE)
OU Envoyez-nous un courriel
OU Demander qu'on vous rappelle
1-888-280-4722
(sans frais en Amérique du Nord)

1-604-419-4169
(hors de l'Amérique du Nord)

(De 9 h à 20 h, HNE)

OU
Envoyez-nous un courriel
OU
Demander qu'on vous rappelle

Veuillez prévoir 45 minutes pour remplir la demande d'ouverture de compte international avec un responsable de la gestion des cas à l'international de la HSBC. Celui-ci prendra le temps de bien comprendre vos besoins en matière de services bancaires internationaux et vous aidera à remplir la demande. Le responsable de la gestion des cas constitue votre personne-ressource du début à la fin du processus de demande.

Dans le cadre du processus, pour chaque demande, vous devrez nous fournir un certain nombre de documents afin de respecter les lois, les règlements et les politiques des pays concernés. Ces documents comprennent notamment :

  1. un passeport;
  2. une preuve des revenus;
  3. la source des revenus;
  4. d'autres documents, comme un visa, pourraient être exigés;
  5. une preuve d'adresse.

Votre responsable de la gestion des cas à l'international obtiendra un rendez-vous pour vous à une succursale afin que nous puissions vérifier vos documents, et accuser réception de votre formulaire de demande dûment signé.

Ce que vous devez faire

Votre responsable de la gestion des cas vous indiquera quels sont les documents requis, en plus du formulaire de demande que vous devez apporter à la succursale. Ce dernier doit être signé à la succursale et vérifié par un représentant de la HSBC.

En raison des lois et des règlements du pays, il peut y avoir un délai d'au moins 30 jours pour le traitement de votre demande. L'équipe de notre Centre bancaire international fournit des comptes rendus périodiques par téléphone ou par courriel sur la progression de votre demande.

Une fois votre compte ouvert, vous recevrez un appel de bienvenue de votre responsable de la gestion des cas. Celui-ci s'assurera que l'ouverture de votre compte s'est déroulée sans heurt et que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin, et répondra à toutes vos questions.

Le responsable de la gestion des cas veillera à la préparation de votre trousse de bienvenue, laquelle comprend votre carte de débit et votre NIP. Elle vous sera envoyée à votre adresse postale ou conservée à la succursale de votre choix jusqu'à ce que vous alliez la récupérer.

1Les frais d'ouverture de compte sont annulés pour les clients HSBC Premier. Certains frais s'appliquent dans le cadre d'autres relations avec la HSBC. Les frais d'ouverture d'un compte personnel s'élèvent à 200 $ CA, et à 100 $ CA pour un compte HSBC Advance; ces frais incluent le service de transfert des antécédents de crédit HSBC.

International Account Opening

Opening an HSBC International Account

Whether you're emigrating, retiring, studying or working abroad we are here to help.

HSBC International Account Opening

Account set up in advance

If you are moving abroad you can open your new chequing account before you leave so it's set up when you arrive. Please allow up to 30 days to process your application. You must meet all HSBC qualifying criteria and document submission requirements.

Free review

We'll review your international needs to ensure your banking needs are met.

Available in 37 countries

Open an account in 37 different countries including U.S.A., China, U.K., and Hong Kong. Subject to qualifications, status and local country laws and regulations.

Credit history transfer

By transferring your HSBC credit history, it's even easier to continue your banking relationship with us. Subject to qualifications, status and local country laws and regulations.

Processing Time

Due to local country laws and regulations, it can take 30 days to process your application. Our Global International Banking Centre team will keep you regularly updated on the progress of your application through telephone and email. If you have any questions, please reach out to your Case Manager during Canadian Business Hours.

Five steps to opening an account abroad

A fee may apply to use this service for Non Premier customers1. Please see our Service Charges Brochure for more details. For non HSBC Bank Canada customers, to open an account in another country you may be required to open a Canadian HSBC account before your International Account application can be processed.

Get in touch

Get in touch and start your application at least a month before you need to use your account by visiting any HSBC Branch in Canada, calling our Global International Banking Centre at:

1 888 280 4722 (Toll free North America)
1 604 419 4169 (Outside North America)
(9:00 am – 8:00pm EST)

OR

Send us an email

Please set aside 45 minutes to go through the International account opening application with an HSBC International Case Manager. The Case Manager will take the time to get to understand your international banking needs, and help complete the application for you. They will be your one point of contact for your application from start to finish.

As part of your application we will request a number of documents to meet local country laws, regulations and policies for each application. These include:

  1. Passport
  2. Proof of income
  3. Source of income
  4. Other documentation such as a visa may be required
  5. Proof of address

Your International Case Manager will make an appointment for you at a branch so we can verify your documents. And take receipt of your signed application form.

What you'll need to do

Your Case Manager will guide you on what documentation is required, alongside your application form that you need to bring into the branch. This needs to be signed in branch and verified by an HSBC representative.

Due to local country laws and regulations, it can take up to 30 days to process your application. Our Global International Banking Centre team will keep you regularly updated on the progress of your application through telephone and email.

Once your account is opened, you will receive a welcome call from your Case Manager. They will make sure your opening has gone smoothly, you have everything you need, and answer any questions you may have.

The Case Manager will arrange for your welcome package, which includes your debit card and PIN, to be either sent to your mailing address or held for pick-up at a branch of your choice.

1Account opening fee is waived for HSBC Premier customers. Certain fees apply with other HSBC relationships. Retail account opening is $200 CAD, HSBC Advance account opening is $100 CAD – fees include the service of transferring HSBC credit history.