Comptes d'épargne

Compte d'épargne

Choisissez le compte d'épargne qui répond à vos besoins

Quelle que soit la raison pour laquelle vous épargnez, la HSBC offre une variété de comptes d'épargne pour vous aider à atteindre vos objectifs rapidement et facilement.


Account name Monthly fee Preferential rates Travel insurance Account teaser Full details

Compte d'épargne à intérêt élevé

TAUX ÉLEVÉ5


ACCÈS EN TOUT TEMPS6


PAS DE SOLDE MINIMAL


AUCUNS FRAIS MENSUELS


Détails

Accélérez la croissance de votre épargne grâce à un compte d'épargne à intérêt élevé

Caractéristiques et principaux avantages
  • Taux d'intérêt1 sur chaque dollar dans votre compte d’épargne à intérêt élevé en $CA
  • Aucun solde minimal ni aucuns frais mensuels
  • Gestion de vos finances jour et nuit au moyen des Services bancaires téléphoniques et des Services bancaires par Internet aux particuliers
  • Accès en ligne pour consulter les comptes de la HSBC que vous détenez dans le monde et faire des transferts de fonds en temps réel à l'aide des services Accès international2 et Transferts internationaux2 – offerts en exclusivité aux clients HSBC Premier3 et, à tarif préférentiel, aux clients HSBC Advance4

Choisissez un compte d'épargne à intérêt élevé si :

  • Vous épargnez à court ou à long terme
  • Vous voulez tirer le maximum de votre épargne
  • Vous effectuez peu d'opérations de débit

Besoin d'aide?

Téléphonez sans frais au 1-888-310-4722

Trouver une succursale

 

 

Compte d'épargne libre d'impôt

CROISSANCE À L'ABRI DE L'IMPÔT


OPTIONS SOUPLES


RETRAITS SANS PÉNALITÉ


PLAFOND ANNUEL
DE 5 500 $7


Détails
Caractéristiques et principaux avantages
  • Épargnez plus rapidement en faisant fructifier votre épargne à l'abri de l'impôt7
  • Effectuez des retraits en tout temps sans payer de pénalité8
  • À compter de 2016, il vous sera possible de cotiser :
    • jusqu’à 5 500 $7 chaque année (comparativement à 5 000 $ de 2009 à 2012, à 5 500 $ en 2013 et 2014 et à 10 000 $ en 2015);
    • le montant de vos droits de cotisation inutilisés des années précédentes; et
    • le montant de tout retrait effectué au cours des années précédentes

Choisissez un CELI si :

  • Vous aimeriez accélérer la croissance de votre épargne
  • Vous épargnez à court ou à long terme
  • Vous avez maximisé vos cotisations au REER

Besoin d'aide?

Téléphonez sans frais au 1-888-310-4722

Trouver une succursale

 

HSBC Premier3

Une solution bancaire personnalisée de premier plan qui vous donne accès à des services bancaires courants illimités et à des avantages exclusifs.

HSBC Advance

Des services bancaires courants simplifiés et un accès facile à vos fonds quand vous en avez besoin.


Pour en savoir plus

Nouveaux arrivants

Des produits, des services et des conseils qui vous aideront à vous établir au Canada.
 

Pour en savoir plus

1 Les taux d'intérêt sont annualisés. Intérêt versé mensuellement et calculé sur le solde quotidien à la fermeture Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou connaître les derniers taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC.

2 Les services Accès international et Transferts internationaux ne sont pas offerts dans tous les pays ou territoires où les ensembles HSBC Premier et HSBC Advance sont offerts. Certains des services offerts par les membres de la HSBC au Canada peuvent faire l'objet de restrictions ou ne pas être disponibles si vous habitez ou déménagez dans une autre région, en raison des lois en vigueur dans cette région. Le Groupe HSBC peut, cependant, être en mesure de vous fournir un service semblable par l'entremise de ses membres établis dans cette région. Pour obtenir la liste complète des pays où le service est offert et pour visualiser une démo, consultez notre site Web.

3 Pour être admissible à l'ensemble HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et maintenir un solde de 100 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales. Pour connaître les frais qui pourraient s’appliquer, veuillez consulter la brochure «Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements».

4 Pour être admissible à l’ensemble HSBC Advance, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Advance actif et maintenir un solde de 25 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un solde de prêts hypothécaires résidentiels à la Banque HSBC Canada d’au moins 150 000 $. Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels de 25 $ peuvent vous être facturés si vous ne répondez pas au critère de solde minimal (les frais peuvent être modifiés de temps à autre). Pour tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

5 Les taux peuvent être modifiés sans préavis.

6 Accès en ligne et aux guichets automatiques.

7 Les revenus réalisés dans un CELI ne sont pas assujettis à l'impôt canadien, mais ils pourraient être assujettis à l'impôt d'un autre pays. Les cotisations à un CELI sont assujetties à des limites annuelles. Règle générale, la valeur des droits de cotisation pour une année donnée correspond à la somme des droits de cotisation inutilisés de l'année précédente, des retraits effectués l'année précédente et du plafond de cotisation au CELI pour l'année en cours (ce plafond est fixé par l'Agence du revenu du Canada et ne sera plus indexé sur l'inflation). Vos droits de cotisation annuels sont établis pour l'ensemble des CELI que vous détenez auprès de la Banque HSBC Canada ou de tout autre établissement financier. Seuls les résidents du Canada qui ont atteint l'âge de la majorité et qui possèdent un numéro d'assurance sociale valide peuvent cotiser à un CELI. Pour en savoir plus sur les CELI et sur la façon dont ils pourraient s'appliquer considérant votre situation fiscale et financière, veuillez communiquer avec votre conseiller fiscal.

8 La cotisation d'un montant déjà retiré d'un CELI peut être soumise à des règles et au plafond annuel. Consultez votre conseiller fiscal personnel.

L’ensemble HSBC Advance est offert sans frais mensuels si vous maintenez un solde de 25 000 $ ou plus dans vos comptes admissibles. Si le solde minimal requis n’est pas maintenu, des frais mensuels de 25 $ s’appliquent.

Comptes admissibles

Les comptes admissibles sont les suivants : comptes-chèques, comptes d’épargne, comptes d’épargne libre d’impôt, certificats de placement garanti (CPG), régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) et placements détenus auprès de la Banque HSBC Canada, de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. ou de InvestDirect HSBC.

Savings Accounts

Choose the savings account that's right for you

No matter what you're saving for, HSBC has a variety of savings accounts to help you reach your goals quickly and conveniently.


Account name Monthly fee Preferential rates Travel insurance Account teaser Full details

High Rate Savings Account

HIGH RATE5


24/7 ACCESS6


NO MINIMUM BALANCE


MONTHLY FEE: FREE


Full details

Maximize your savings with a high rate savings account

Key features and benefits
  • Earn interest1 on every dollar in your CAD High Rate Savings Account.
  • No minimum balance, no monthly fees
  • Manage your money 24/7 with Telephone and Personal Internet Banking
  • Online access to view and make real-time fund transfers among your HSBC global accounts with Global View2 and Global Transfers2 – exclusively for HSBC Premier3 and for HSBC Advance4 clients at a discounted fee

Choose a High Rate Savings Account if you:

  • Are saving for the short or long term
  • Want your savings to work harder
  • Don't make many debit transactions

Need help?

Call us toll-free 1-888-310-4722

Find a branch

 

 

Tax-Free Savings Account

TAX-FREE GROWTH


FLEXIBLE OPTIONS


NO-PENALTY
WITHDRAWALS


$5,500 YEARLY LIMIT7


Full details
Key features and benefits
  • Save faster with tax-free gains7
  • Withdraw funds anytime without paying a penalty8
  • As of 2016, you can contribute:
    • Up to $5,5007 per year (previous annual limits were $5,000 for 2009 to 2012, $5,500 for 2013 to 2014, and $10,000 for 2015), plus
    • Any unused contribution room from previous years, plus
    • The amount of any withdrawals made in previous years

Choose a TFSA if you:

  • Want to accelerate your savings
  • Are saving for the short or long term
  • Have maximized your RRSPs

Need help?

Call us toll-free 1-888-310-4722

Find a branch

 

HSBC Premier3

A personalized world-class banking solution that provides unlimited day-to-day banking and exclusive benefits.

Learn more

HSBC Advance

Simple everyday banking and easy access to your funds when you need them.

Learn more

New to Canada

Products, services and advice to help you settle in Canada.
 

Learn more

1Interest rates are expressed on a per annum basis. Interest paid monthly and calculated on daily closing balance. Rates are subject to change without notice. For information and to confirm most recent rates, please contact any HSBC branch.

2Global View and Global Transfers are not available in all countries and territories where HSBC Premier and HSBC Advance is offered. Certain services offered by members of HSBC in Canada may be restricted or unavailable if you move to another jurisdiction or are in another jurisdiction due to the local laws of that jurisdiction. HSBC Group may, however, be able to provide similar services through its members in that jurisdiction. A full list of available countries and a demo can be viewed online.

3 HSBC Premier eligibility requires you to have an active Premier chequing account and maintain a $100,000 balance in combined personal deposits and investments with HSBC Bank Canada and its subsidiaries. Please refer to the Personal Service Charges/Statement of Disclosure for fees which may apply.

4HSBC Advance requires you to have an active HSBC Advance chequing account and maintain combined personal deposits and investments with HSBC Bank Canada and its subsidiaries of $25,000, or hold personal HSBC Bank Canada residential mortgage balances of $150,000 or greater. Some exclusions apply. A monthly fee of $25 may be charged if you do not meet these minimum balance requirements (fee may change from time to time). For full details regarding eligibility and any fees which may apply please refer to the Personal Service Charges Statement of Disclosure available at any HSBC Bank Canada branch or online at www.hsbc.ca.

5Rates are subject to change without notice.

6Accessible via online and ATM.

7Income earned in a TFSA is not subject to Canadian taxes. Taxes of other countries may apply. Contributions to Tax-Free Savings Accounts (TFSAs) are limited annually. Generally, the maximum contribution room for a year is equal to the total of unused contribution room from the previous year, distributions made in the previous year and the TSFA dollar limit for the current year (TFSA dollar limit is determined by the Canada Revenue Agency and will no longer be indexed to inflation). The maximum annual contribution applies to all of your TFSAs held with HSBC Bank Canada or any other financial institution. Only Canadian residents, who are over 18 years of age and have a valid Social Insurance Number, can make contributions to a TFSA. Consult your tax advisor for full details about TFSAs and how they relate to your tax situation.

8Re-contribution of money withdrawn from a TFSA may be subject to rules and annual limits. Consult your personal tax advisor.

HSBC Advance is available for no monthly fee when you maintain $25,000 or more in eligible accounts, or for $25 per month with no minimal balance requirements.

Eligible Accounts

Eligible accounts include: Chequing, Savings, Tax-Free Savings, Guaranteed Investment Certificates (GICs), Registered Retirement Savings Plans (RRSPs), and investments with HSBC Bank Canada, HSBC Global Asset Management (Canada) Limited, HSBC Investment Funds (Canada) Inc., and HSBC InvestDirect.