Marge de crédit

Marge de crédit personnelle

Obtenez des fonds rapidement et facilement

Utilisez l’argent comme bon vous semble et ne payez de l’intérêt que sur le montant utilisé.

Caractéristiques et principaux avantages

  • Financez des achats importants, des vacances, des rénovations ou des placements
  • Réglez des dettes dont le taux est plus élevé
  • Ayez l’esprit tranquille en sachant que vous avez accès à des fonds pour faire face à des urgences ou à des dépenses imprévues
  • Ne payez de l'intérêt que sur le montant utilisé
  • Obtenez des taux d’intérêt concurrentiels

Vous pourriez également obtenir une marge de crédit à un taux privilégié1 si vous êtes un client HSBC Premier2 ou HSBC Advance3.

Démarrez le processus de demande de marge de crédit personnelle de la HSBC en ligne dès aujourd’hui.

Ce que vous devez également savoir avant d’effectuer votre demande

  • Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité, soit 18 ou 19 ans selon votre province de résidence.
  • Vous devez être un résident canadien.
  • Vous devrez fournir des renseignements personnels et votre revenu annuel brut (avant impôt).
  • Vous devrez consentir à ce que nous obtenions votre rapport de solvabilité.
  • Si vous demandez un prêt conjoint, le codemandeur doit aussi remplir la demande. S’il y a plus d’un codemandeur, veuillez communiquer avec nous
    au 1-866-609-4722.
  • Vous devez confirmer que vous avez lu et compris le Consentement á l’égard des renseignements sur le client.

Toutes les demandes de prêt sont assujetties aux autorisations de crédit habituelles.

En utilisant ce site Web, y compris en commençant à remplir la présente demande, vous acceptez de vous conformer aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vous pouvez afficher vos renseignements personnels en accédant à l’écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.

1Le taux d’intérêt que vous payez sur votre marge de crédit variera en fonction du taux préférentiel de la HSBC, qui correspond au taux d’intérêt annuel que la Banque HSBC Canada affiche, de temps à autre, à titre de taux de référence pour déterminer les taux d’intérêt des prêts de détail libellés en dollars canadiens au Canada. Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou pour connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la Banque HSBC Canada. Vous pouvez également les trouver en ligne.

2Pour être admissible à l’ensemble HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et maintenir un solde de 100 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales. Des restrictions s’appliquent. Pour tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

3 Pour être admissible à l’ensemble HSBC Advance, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Advance actif et maintenir un solde de 25 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un solde de prêts hypothécaires résidentiels personnels à la HSBC d’au moins 150 000 $. Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels de 25 $ peuvent vous être facturés si vous ne répondez pas au critère de solde minimal (les frais peuvent être modifiés de temps à autre). Pour tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.


Présentez une demande dès maintenant ou communiquez avec nous


Faites une demande en ligne

Téléphonez sans frais au
1-866-609-4722

Succursales

Personal Line of Credit | HSBC Canada

Personal Line of Credit

Access funds quickly and conveniently

How you use the money is up to you, and you'll pay interest only on the amount you use.

Key features and benefits

  • Use for major purchases, vacations, renovations, and investments
  • Pay down higher-rate debts
  • Enjoy peace of mind knowing funds are available for emergencies and unexpected expenses
  • Pay interest only on the amount you use
  • Get competitive interest rates

You can also enjoy preferential Line of Credit rates1 as an HSBC Premier2 or HSBC Advance3 customer.

Start your application online for an HSBC Home Personal Line of Credit today.

Additional details to know before you apply

  • You are at least the age of majority, 18 or 19 years of age depending on your province of residence
  • You are a Canadian resident
  • You will be asked to provide personal details and gross annual income (pre-tax)
  • You will be asked to consent to us obtaining your credit report
  • If you are applying for a joint loan, the co-applicant must also complete the application. If there is more than one co-applicant, please call us to proceed at 1-866-609-4722
  • You must confirm that you have read and understood the Customer Information Consent

All loans are subject to standard credit approval.

Your use of this site, including this application, is subject to the Website Use Agreement which includes important terms about the security of the information you submit by this application. Your use of this site signifies your agreement to the HSBC Website Use Agreement. Your information is not stored on our systems if you do not submit this application. Whether or not you submit your application, your personal information can still be displayed by clicking the back button. For security, it is advised that you close your browser after using this site.

1 Rates are subject to change without notice. For information and to confirm our most recent rates, please contact us at 1-888-310-4722 . Some restrictions apply.

2 HSBC Premier eligibility requires you to have an active HSBC Premier chequing account and maintain a $100,000 balance in combined personal deposits and investments with HSBC Bank Canada and its subsidiaries, some exclusions apply. For full details regarding eligibility and any fees which may apply, please refer to the Personal Service Charges/Statement of Disclosure available at any HSBC Bank Canada branch or online at www.hsbc.ca

3 HSBC Advance requires you to have an active HSBC Advance chequing account and maintain combined personal deposits and investments with HSBC Bank Canada and its subsidiaries of $25,000, or hold personal HSBC Bank Canada residential mortgage balances of $150,000 or greater. Some exclusions apply.  A monthly fee of $25 may be charged if you do not meet these minimum balance requirements (fee may change from time to time).  For full details regarding eligibility and any fees which may apply, please refer to the Personal Service Charges/Statement of Disclosure available at any HSBC Bank Canada branch or online at www.hsbc.ca.


Apply now or contact us


Apply online

Call toll-free
1-866-609-4722

Visit a branch