Household Equity Line of Credit

Marge de crédit sur l'avoir propre

Obtenez des fonds grâce à la valeur nette de votre propriété

La valeur nette constitue la différence entre la valeur (estimative) de votre propriété et le solde courant de votre prêt hypothécaire. En utilisant la valeur nette de votre propriété, vous pourriez déjà avoir les ressources financières nécessaires pour atteindre des objectifs personnels tels que :

  • rénover ou décorer votre résidence;
  • consolider les dettes que vous avez contractées à des taux d’intérêt élevés;
  • effectuer une mise de fonds sur l’achat d’une résidence secondaire;
  • payer les études postsecondaires d’un enfant;
  • prendre des vacances bien méritées.

Caractéristiques et principaux avantages

Une marge de crédit sur l’avoir propre de la HSBC offre de nombreux avantages supplémentaires, notamment :

  • Flexibilité pour accéder à vos fonds : Gérez vos fonds comme bon vous semble. Vous pouvez accéder à votre marge de crédit approuvée en faisant simplement un chèque; et vous ne payez des intérêts que sur le montant que vous utilisez, jusqu’à concurrence de votre limite.
  • Réduction de vos paiements mensuels en consolidant les dettes que vous avez contractées à des taux d’intérêt élevés : Les taux d’intérêt d’une marge de crédit sur l’avoir propre peuvent être inférieurs aux taux des cartes de crédit et des prêts personnels, et ils peuvent vous aider à réduire vos frais d’intérêts mensuels tout en conservant des paiements mensuels peu élevés.

Démarrez le processus de demande d’une marge de crédit sur l’avoir propre de la HSBC en ligne dès aujourd’hui.

Ce que vous devez également savoir avant d’effectuer votre demande

  • Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité, soit 18 ou 19 ans selon votre province de résidence.
  • Vous devez être un résident canadien.
  • Vous devrez fournir des renseignements personnels et votre revenu annuel brut (avant impôt).
  • Vous devrez consentir à ce que nous obtenions votre rapport de solvabilité.
  • Vous devez confirmer que vous avez lu et compris le Consentement á l’égard des renseignements sur le client.
  • La propriété hypothéquée reliée à la marge de crédit sur l’avoir propre doit se trouver au Canada.
  • Si vous demandez un prêt conjoint, le codemandeur doit aussi remplir la demande. S’il y a plus d’un codemandeur, veuillez communiquer avec nous
    au 1-866-609-4722.
  • Les demandes de marge de crédit sur l’avoir propre sont assujetties aux autorisations de crédit habituelles.
  • Les marges de crédit sont gérées à partir d’un compte-chèques de la HSBC au nom des emprunteurs. Vous trouverez de l’information sur les frais de gestion applicables à un compte-chèques dans la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements. Ces frais s’ajoutent aux frais assortis aux marges de crédit, lesquels sont spécifiés dans la convention de marge de crédit.

Lorsque vous faites une demande de marge de crédit sur l’avoir propre, l’évaluation des avantages et des coûts constitue une première étape importante.

Prenez le temps de bien examiner l’incidence de ces nouvelles dépenses avant de présenter une demande de marge de crédit sur l’avoir propre.

Les clients HSBC Premier1 ou HSBC Advance2 bénéficient d’un taux d’intérêt préférentiel sur une marge de crédit.

En utilisant ce site Web, y compris en commençant à remplir la présente demande, vous acceptez de vous conformer aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vous pouvez afficher vos renseignements personnels en accédant à l’écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.

1 Pour être admissible à l’ensemble HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et maintenir un solde de 100 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales. Des restrictions s’appliquent. Pour tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

2 Pour être admissible à l’ensemble HSBC Advance, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Advance actif et maintenir un solde de 25 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un solde de prêts hypothécaires résidentiels personnels à la HSBC d’au moins 150 000 $. Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels de 25 $ peuvent vous être facturés si vous ne répondez pas au critère de solde minimal (les frais peuvent être modifiés de temps à autre). Pour tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca

Tirez parti de la valeur nette de votre propriété

Présentez une demande dès maintenant ou communiquez avec nous


Faites votre demande en ligne

Téléphonez sans frais au
1-866-609-4722

Succursales

Household Equity Line of Credit

Home Equity Line of Credit

Access funds using the equity in your home

Equity is the difference between the current market (appraised) value of your home and the outstanding balance of your mortgage. By tapping into the equity you have built in your home, you may already have the financial resources needed to pursue such personal goals as:

  • Renovating or remodeling your home
  • Consolidating high-interest debt
  • Making a down payment on the purchase of a second home or a vacation property
  • Paying for a child’s post-secondary education
  • Taking a well-deserved vacation

Key features and benefits

A Home Equity Line of Credit from HSBC comes with many added benefits including:

  • Flexibility in accessing the funds: Manage your approved funds and use them whenever you need to. You can conveniently access your approved credit line by simply writing a check up to your available limit and you only pay interest on the amount you use.
  • Lower your monthly payments by consolidating higher interest rate debt: Home equity rates can be lower than credit card and personal loan rates and can help you reduce your monthly interest charges while keeping a low monthly payment

Start your application online for an HSBC Home Equity Line of Credit today.

Additional details to know before you apply

  • You are at least the age of majority, 18 or 19 years of age depending on your province of residence
  • You are a Canadian resident
  • You will be asked to provide personal details and gross annual income (pre-tax)
  • You will be asked to consent to us obtaining your credit report
  • You must confirm that you have read and understood the Customer Information Consent
  • The mortgaged property for the Home Equity Line of Credit must be in Canada
  • If you are applying for a joint loan, the co-applicant must also complete the application. If there is more than one co-applicant, please call us to proceed at 1-866-609-4722
  • Home Equity Lines of Credit are subject to standard credit approval
  • Lines of Credit operate through an HSBC chequing account in the names of the borrowers. Service charges that apply to an HSBC chequing account can be found in the Personal Service Charges/Statement of Disclosure. These are in addition to the Line of Credit fees which are set out in the Line of Credit Agreement.

Evaluating the advantages and costs when you take on a home equity line of credit is an important first step.

Carefully consider the impact of these new expenses before you choose to apply for a home equity line of credit.

HSBC Premier1 or HSBC Advance2 customers enjoy a preferential Line of Credit rate.

Your use of this site, including this application, is subject to the Website Use Agreement which includes important terms about the security of the information you submit by this application. Your use of this site signifies your agreement to the HSBC Website Use Agreement. Your information is not stored on our systems if you do not submit this application. Whether or not you submit your application, your personal information can still be displayed by clicking the back button. For security, it is advised that you close your browser after using this site.

1 HSBC Premier eligibility requires you to have an active HSBC Premier chequing account and maintain a $100,000 balance in combined personal deposits and investments with HSBC Bank Canada and its subsidiaries, some exclusions apply. For full details regarding eligibility and any fees which may apply, please refer to the Personal Service Charges/Statement of Disclosure available at any HSBC Bank Canada branch or online at www.hsbc.ca

2 HSBC Advance requires you to have an active HSBC Advance chequing account and maintain combined personal deposits and investments with HSBC Bank Canada and its subsidiaries of $25,000, or hold personal HSBC Bank Canada residential mortgage balances of $150,000 or greater. Some exclusions apply. A monthly fee of $25 may be charged if you do not meet these minimum balance requirements (fee may change from time to time).  For full details regarding eligibility and any fees which may apply, please refer to the Personal Service Charges/Statement of Disclosure available at any HSBC Bank Canada branch or online at www.hsbc.ca.

Put your home to work

Apply now or contact us


Apply online

Call toll-free at
1-866-609-4722

Visit a branch