Prêts hypothécaires

Prêts
hypothécaires



Des solutions hypothécaires adaptées à votre situation

Chez-soi : la définition de ce mot diffère d’une personne à l’autre. Pour certaines personnes, c’est l’endroit où elles établiront leurs racines. Pour d’autres, le chez-soi représente le point de départ de toutes les aventures que la vie a à offrir ou symbolise le début d’un héritage qui peut grandir des générations durant. Le financement de votre propriété peut avoir une incidence sur votre mode de vie, vos habitudes en matière d’épargne et de dépenses et votre patrimoine potentiel.

Nous sommes là pour vous aider. Nos spécialistes peuvent vous aider à choisir un prêt hypothécaire qui vous permettra de profiter de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour réaliser tous vos rêves.

Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui?

Sélectionnez le sujet qui vous intéresse et nous vous dirigerons vers les renseignements qu’il vous faut.

Au-delà de la brique. L’importance d’un foyer. 
Fiche de renseignements – Canada. Pour en savoir plus.


Ce que vous devez savoir avant d’effectuer votre demande

  • Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité, soit 18 ou 19 ans selon votre province de résidence.
  • Vous devez être un résident canadien.
  • Vous devrez fournir des renseignements personnels et votre revenu annuel brut (avant impôt).
  • Vous devrez consentir à ce que nous obtenions votre rapport de solvabilité.
  • Si vous demandez un prêt conjoint, le codemandeur doit aussi remplir la demande. S’il y a plus d’un codemandeur, veuillez communiquer avec nous au 1-866-609-4722.
  • Toutes les demandes de prêt sont assujetties aux autorisations de crédit habituelles.

 

Vous voulez discuter avec nous?

Nos spécialistes hypothécaires se tiennent à votre disposition.

Appelez-nous :
1-866-609-4722

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE

 

 

 

 

Venez nous voir

Vous voulez nous rencontrer? Passez à l'une de nos succursales.

Trouver une succursale

Ou demandez qu’on vous rappelle

Demander qu’on vous rappelle

Un spécialiste hypothécaire de la HSBC vous rappellera dans un jour ouvrable



En utilisant ce site Web, y compris en commençant à remplir la présente demande, vous acceptez de vous conformer aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vous pouvez afficher vos renseignements personnels en accédant à l’écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.

Qu’est qu’une mise de fonds? De quelle somme ai-je besoin pour acheter une propriété?

La mise de fonds est le montant que vous avez épargné pour l’achat d’une résidence. Il est possible d’obtenir un prêt hypothécaire avec une mise de fonds qui correspond à seulement 5 % du prix d’achat d’une résidence.

Calculez vos paiements hypothécaires

Si vous en êtes à votre premier achat de résidence, vous pourrez peut-être utiliser votre REER pour effectuer votre mise de fonds.

Pour en savoir plus

Qu’entend-on par période d’amortissement et durée du prêt hypothécaire?

La période d’amortissement est le nombre estimé d’années qui seront nécessaires au remboursement intégral de votre prêt. Elle peut atteindre 30 ans. Plus la période d’amortissement est longue, moins vos paiements hypothécaires sont élevés, mais plus vous payez d’intérêts au total.

La durée d’un prêt hypothécaire est la période pour laquelle vous avez convenu de payer un certain taux d’intérêt hypothécaire et de respecter un certain calendrier de paiements. La durée peut être aussi courte que 6 mois et aussi longue que 10 ans. À la fin de cette période, c.-à-d. lors du renouvellement, vous pourrez vous entendre sur un nouveau taux d’intérêt et un nouveau calendrier de paiements ou rembourser votre prêt en intégralité.

La période d’amortissement d’un prêt hypothécaire est plus longue que la durée.

Quelle est la différence entre un prêt hypothécaire à taux fixe et un prêt hypothécaire à taux variable?

Avec un prêt hypothécaire à taux fixe, votre taux d’intérêt annuel reste le même pendant un certain temps, que l’on appelle la durée, qui varie de 6 mois à 10 ans. Le taux d’intérêt et le montant de vos paiements hypothécaires restent les mêmes pour cette période. Au fur et à mesure que vous faites les paiements et que le montant du capital est réduit, une plus grande partie du paiement de prêt hypothécaire est appliquée au capital et une moindre partie aux intérêts. Parce que le taux d’intérêt ne change pas pendant la durée du prêt, vous savez d’avance le montant des intérêts que vous paierez et le montant du capital que vous devrez encore à l’échéance.

Avec un prêt hypothécaire à taux variable, le taux d'intérêt annuel est déterminé en fonction du taux préférentiel de la Banque, plus ou moins un pourcentage déterminé. Le taux d'intérêt fluctue en fonction du taux préférentiel de la Banque. Les durées de prêts hypothécaires variables sont de 3 ans ou de 5 ans. Le montant de vos paiements hypothécaires réguliers est fixe. Si le taux d'intérêt baisse, une plus grande partie du paiement est appliquée au capital, mais si le taux augmente, une plus grande part est appliquée aux intérêts. Le montant de vos paiements hypothécaires réguliers restera le même, sauf s'il est insuffisant pour couvrir les frais d'intérêt minimaux. Comme le taux d'intérêt fluctue, il n'est pas possible de savoir à l'avance le montant des intérêts que vous paierez, ni le montant du capital que vous devrez encore à l'échéance. Il est en tout temps possible de convertir votre prêt hypothécaire à taux variable en prêt hypothécaire à taux fixe de durée égale ou supérieure, sans frais supplémentaires.

Il est temps de renouveler mon prêt hypothécaire. Que dois-je faire?

Lorsque votre prêt arrive à échéance, vous pouvez renégocier un nouveau taux d’intérêt, un nouveau calendrier de paiement et une nouvelle durée. C’est également l’occasion de faire un paiement forfaitaire afin d’accélérer le remboursement de votre prêt.

  • Vous êtes un nouveau client de la HSBC? Communiquez avec un conseiller hypothécaire HSBC, au 1-888-310-4722 ou passez à une succursale
  • Vous êtes déjà un client de la HSBC? Vous pourriez obtenir un taux privilégié en tant que client HSBC Premier1 ou HSBC Advance2.

Pour en savoir plus sur l’ensemble HSBC Premier
Pour en savoir plus sur l’ensemble HSBC Advance

J’ai l’intention d’acheter ma première résidence. Par où dois-je commencer?

Vous devez commencer par déterminer le montant que vous pourrez emprunter, le montant que vous pourrez investir et obtenir un prêt hypothécaire préautorisé.

Calculatrices hypothécaires

Offers | Mortgages | HSBC Canada

Mortgages



Mortgage solutions for the world you live in

Home is how you define it. It can be a place where you put down roots, or a base camp for life’s adventures or the start of a legacy that can grow for generations. How you finance your home can have an effect on your lifestyle, your saving and spending habits and your wealth building potential.

We’re here to help you get it right. Our mortgage specialists can help you integrate home mortgages into life’s bigger picture so that you enjoy the freedom and flexibility you need to realize all of your dreams.

How can we help today?

Tell us what you’re looking for and we’ll get you on your way.

Line up your new home. An HSBC Mortgage can help make your house a home, sooner. Learn more.


It pays to know:

Review your mortgage
contract before switching...
there may be fees to pay.


A message from the Financial Consumer Agency of Canada.


Learn more

Watch video

What you need to know before applying

  • You are at least the age of majority, 18 or 19 years of age depending on your province of residence
  • You are a Canadian resident
  • You will be asked to provide personal details and gross annual income (pre-tax)
  • You will be asked to consent to us obtaining your credit report
  • If you are applying for a joint loan, the co-applicant must complete the application. If there is more than one co-applicant, please call us to proceed at 1-866-609-4722
  • All mortgages are subject to standard credit approval.

 

Need to talk to us?

Our mortgage specialists are here to help.

Call us:
1-866-609-4722

Lines are open Mon-Fri 6am-6pm PT;
Saturday 7am-3pm PT

Come and see us

If you would like a face-to-face chat, just pop in to a branch.

Find a branch

Or we can call you back

Request a callback

An HSBC mortgage specialist will call you within 1 business day



Your use of this site, including this application, is subject to the Website Use Agreement which includes important terms about the security of the information you submit by this application. Your use of this site signifies your agreement to the HSBC Website Use Agreement. Your information is not stored on our systems if you do not submit this application. Whether or not you submit your application, your personal information can still be displayed by clicking the back button. For security, it is advised that you close your browser after using this site.

What is a down payment and how much do I need to buy a home?

A mortgage down payment is the amount of money you have saved to purchase your home. You can have as little as 5% of the purchase price amount for a down payment to qualify for a mortgage.

Calculate your mortgage payments

If you are a first-time homebuyer, you may be able to use your RRSP for a down payment.

Learn more

What is amortization and a mortgage term?

Amortization is the estimated number of years it will take to pay off your mortgage. Amortization periods range up to 30 years. The longer your amortization is, the lower your mortgage payments will be, but the higher the total amount of interest you'll pay over the life of the mortgage.

A mortgage term is the length of time you agree to a specific mortgage interest rate and a set payment schedule. A mortgage term can range from as little as 6 months to as long as 10 years. At the end of a term, you can agree to a new interest rate and payment schedule (renew the mortgage), or you can pay off your mortgage in full.

You may have several mortgage terms during the amortization period.

What's the difference between a fixed rate mortgage and a variable rate mortgage?

A fixed rate mortgage allows you to lock in a specific annual interest rate for a certain period of time, known as the term. Terms range from 6 months to 10 years. The interest rate and the payments on the mortgage remain the same for the length of your term. As you make payments and the principal amount is reduced, more of the mortgage payment is applied to the principal and less of the payment is applied to the interest. Because the interest rate does not change throughout the term, you know in advance the amount of interest you will pay and how much principal you will owe at the end of your term.

With a variable rate mortgage, the annual interest rate is based on the Bank's Prime Rate plus or minus a specified percentage. The interest rate changes with the Bank's Prime Rate. Variable mortgage terms range from 3 or 5 years. The regular mortgage payment is a fixed amount. As interest rates fall more of the payment is applied to the principal, and as rates rise, more of the payment is applied to the interest. The regular mortgage payment may be adjusted if the amount of your payment is not enough to cover the interest portion of the payment. Because the interest rate changes, it is not possible to know in advance how much interest you will pay and how much principal you will owe at the end of your term. You can convert a variable rate mortgage into a fixed rate mortgage of the same or longer term at any time during your term without additional cost.

My mortgage is up for renewal, what should I do?

This means that your mortgage term has come to an end and you can renegotiate for a new interest rate, term, and payment schedule. This is also the time to make a larger payment (lump sum payment) without pre-payment penalties on your mortgage to help pay it off sooner.

  • New to HSBC? Call an HSBC mortgage advisor at 1-888-310-4722 or visit your local branch
  • Already an HSBC client? You may be eligible for a preferred rate as an HSBC Premier1 or HSBC Advance2 client.

Learn more about HSBC Premier
Learn more about HSBC Advance

Call 1-888-981-4722

Hours of Operation
Mon-Fri 6am-6pm PST
Saturday 7am-3pm PST

Call 1-866-609-4722

Hours of Operation
Mon-Fri 6am-6pm PST
Saturday 7am-3pm PST