Calculatrice de paiement FERR

Un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est un programme permettant aux Canadiens et aux Canadiennes de s’assurer un revenu stable à la retraite. Les sommes contenues dans un FERR doivent provenir d’un REER ou d’un autre FERR. Il s’agit donc de sommes exonérées d’impôt. Toutefois, les montants retirés d’un FERR sont imposables.

Il est obligatoire de convertir tous vos REER avant le 31 décembre de l’année au cours de laquelle vous atteignez 71 ans. La date limite à laquelle vous pouvez encaisser votre premier paiement est le 31 décembre de l’année au cours de laquelle vous atteignez 72 ans, auquel cas le paiement doit être d’un montant au moins égal au montant du prélèvement minimum* annuel total.

La loi de l’impôt exige que soit effectué un prélèvement minimal annuel de tout compte FERR qui s’ajoute au revenu imposable.

*Ce prélèvement minimum annuel est calculé à partir d’une formule basée sur votre âge ou l’âge de votre conjoint, si celui-ci est plus jeune que vous.

Pour en savoir plus, y compris les facteurs utilisés, consultez le site de l’Agence du revenu du Canada suivant :
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tp/ic78-18r6/ic78-18r6-f.txt

Servez-vous de cette calculatrice pour calculer le montant que vous devez retirer de votre FERR.

Javascript is required for this calculator. If you are using Internet Explorer, you may need to select to 'Allow Blocked Content' to view this calculator.




Vous avez une question?

Communiquez avec un gestionnaire de relations bancaires de la HSBC, au 1-888-310-4722

Fixez un rendez-vous

Explorez les solutions de placement de la HSBC

Cette calculatrice, l’utilisation que vous en faites et les résultats produits sont fournis à titre indicatif seulement et n’ont pas pour objet de fournir un conseil en matière de placement ni un avis professionnel sur des questions d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre qui s’appliquerait à un cas particulier. Vous ne devriez pas vous appuyer sur cette information ou prendre des mesures sans avoir obtenu auparavant les conseils d’un spécialiste. Avant que vous preniez une décision en matière de placement, nous vous recommandons de consulter un spécialiste en placement, qui s’assurera que votre situation personnelle a bien été prise en compte et que vos décisions s’appuient sur les renseignements les plus récents. Les résultats prospectifs ou les rendements prévus présentés par cette calculatrice sont estimatifs uniquement et sont fondés sur des hypothèses qui pourraient être inexactes ou non applicables. Les résultats ou les rendements réels peuvent différer considérablement. On ne doit pas se fier aux taux de rendement historiques, car les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Ce document ne constitue aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d’obtenir une offre d’achat ou de souscription pour quelque placement que ce soit. Cette calculatrice utilise un logiciel en vertu d’une licence d’un tiers qui n’est pas membre du Groupe HSBC.

Si vous souhaitez discuter de vos résultats, veuillez communiquer avec un gestionnaire de relations bancaires de la HSBC, au 1-888-310-4722, ou prenez rendez-vous dès aujourd’hui.

RRIF Payment Calculator

A Registered Retirement Income Fund (RRIF) is a plan designed to provide Canadians with a constant income flow through retirement. The property under a RRIF is created from a transfer of funds from an RRSP or another RRIF. The funds in a RRIF are tax-deferred. Amounts paid out of a RRIF are taxable on receipt.

It is mandatory that you convert all your RRSPs by December 31st in the year you turn 71. The latest you are allowed to take your first payment is December 31st in the year you turn 72, however, the payment must be at least the full annual minimum* amount.

Tax law stipulates that a minimum payment must be withdrawn from your RRIF each year and reported as income. *This minimum annual payment is taken from a schedule that is based on your age or the age of your spouse if younger.

For more information, including the factors used, please consult Canada Revenue Agency's website. Use this calculator to find out how much you may withdraw from your RRIF each year.

Javascript is required for this calculator. If you are using Internet Explorer, you may need to select to 'Allow Blocked Content' to view this calculator.




Have a question?

Speak to an HSBC Relationship Manager at 1-888-310-4722

Book an Appointment

Explore HSBC Investment Options

This calculator, your use of it, and any results generated by it, are for illustrative purposes only and are not intended to provide specific financial, investment, tax, legal, accounting or other advice to you. You should not act or rely on the information provided without seeking the advice of a professional. Before you make an investment decision, we recommend that you consult with an investment professional who can help to ensure that your own circumstances have been properly considered and any action you take is based on the latest available information. Any forward looking results or projected returns presented by this calculator are only estimates and are based on assumptions that may turn out to be inaccurate or inapplicable. Actual results or returns may be materially different. The use of any historical rate of return should not be relied upon as past performance is not indicative of future performance. This is not an offer to sell or the solicitation of an offer to purchase or subscribe for any investment This calculator uses software under license from a third-party that is not a member of the HSBC Group.

If you wish to discuss your results, please contact an HSBC Relationship Manager at 1-888-310-4722 or book an appointment today.