Protection en cas de découvert

Protection en cas de découvert

Parce que nous avons tous besoin d’un peu de souplesse de temps à autre

La protection en cas de découvert de la HSBC vous permet de couvrir les insuffisances de fonds occasionnelles dans votre compte-chèques de la HSBC1, ce qui vous procure une tranquillité d’esprit, car vous savez que vos chèques, vos paiements par débit préautorisé ou vos autres opérations, comme les retraits en espèces ou les transferts par Virement InteracMD ainsi que les opérations au point de vente, seront honorés, jusqu’à concurrence de votre limite de découvert approuvée.

Caractéristiques et principaux avantages

  • Processus de demande facile2.
  • Protection en cas de découvert minimale de 500 $, jusqu’à concurrence de 4 999 $.
  • Couverture automatique du découvert, jusqu’à concurrence de votre limite de découvert approuvée.
  • Mode de remboursement pratique : vos dépôts sont automatiquement appliqués sur votre découvert.
  • Vos opérations sont couvertes, jusqu’à concurrence de votre limite de découvert approuvée. Les opérations peuvent comprendre les débits préautorisés, comme vos paiements de prêt hypothécaire, de prêt-auto ou d’assurance, les retraits aux guichets automatiques au Canada et à l’étranger, les transferts par Virement InteracMD, les achats au point de vente, ainsi que les chèques émis et les opérations effectuées dans une succursale de la HSBC.
  • Ne payez que lorsque vous l’utilisez : des frais de 5 $ s’appliqueront seulement durant les mois où votre compte sera à découvert3.
  • Taux d’intérêt annuel : 21 %

Une fois votre demande de protection en cas de découvert de la HSBC approuvée, vous n’avez pas d’autres mesures à prendre; vous ne payez ce service que lorsque vous l’utilisez.

Demandez la protection en cas de découvert de la HSBC en ligne dès aujourd’hui.

Faites votre demande en ligne

Ce que vous devez également savoir avant d’effectuer votre demande

  • Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité, soit 18 ou 19 ans, selon votre province de résidence.
  • Vous devez être un résident canadien.
  • Vous devrez fournir des renseignements personnels et des renseignements sur votre revenu annuel brut (avant impôt).
  • Vous devrez consentir à ce que la HSBC obtienne les renseignements figurant dans votre rapport de solvabilité.
  • Si vous demandez un prêt conjoint, le codemandeur doit aussi remplir le formulaire de demande. S’il y a plus d’un codemandeur, veuillez communiquer avec nous au 1-866-609-4722.
  • Vous devrez confirmer que vous avez lu et compris le Consentement à l’égard des renseignements sur le client
  • La protection en cas de découvert est assujettie aux autorisations de crédit habituelles.
  • En utilisant ce site Web, y compris en commençant à remplir cette demande, vous acceptez de vous conformer aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans les systèmes de la HSBC si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vous pouvez afficher vos renseignements personnels en accédant à l’écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.

1 Des frais de gestion s’appliquent aux comptes-chèques de la HSBC en plus des frais de découvert qui sont énoncés dans la Convention de crédit – Marge de crédit ou protection en cas de découvert. Pour connaître les frais de gestion applicables, consultez le document Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements à l’adresse www.hsbc.ca/fraisdegestion. Les conditions de la Convention de crédit – Marge de crédit ou protection en cas de découvert et de la Convention relative aux services bancaires aux particuliers s’appliquent.

2 La protection en cas de découvert de la HSBC est assujettie aux autorisations de crédit habituelles.

3 Un taux d’intérêt annuel de 21 %, facturé mensuellement, s’applique aux découverts. Des frais de 5 $ s’appliquent les mois où votre compte est à découvert au moins une journée.

MD Interac. Marque déposée d’Interac Inc. La Banque HSBC Canada est un utilisateur autorisé de la marque.

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text