Personal

Ouverture de comptes internationaux

Peu importe si vous émigrez, prenez votre retraite, étudiez ou travaillez à l'étranger,
nous sommes là pour vous aider.

Établissement d'un compte à l'avance

Si vous déménagez à l'étranger, vous pouvez ouvrir un compte avant de partir de sorte qu'il soit établi à votre arrivée. Veuillez prévoir jusqu'à 30 jours avant l'ouverture de votre compte international afin que nous puissions traiter votre demande. Vous devez satisfaire aux critères d'admissibilité et aux modalités de soumission de documents de la HSBC.

Évaluation sans frais

Nous évaluerons vos besoins en matière de services bancaires internationaux pour nous assurer que nous répondons à vos attentes.

Délai de traitement

En raison des lois et des règlements du pays, il peut y a avoir un délai d'au moins 30 jours pour le traitement de votre demande. L'équipe de notre Centre bancaire international fournit des comptes rendus périodiques par téléphone ou par courriel sur la progression de votre demande. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre responsable de la gestion des cas durant les heures d'ouverture au Canada.

Offert dans 37 pays

Ouvrez un compte dans 37 pays, y compris aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni et à Hong Kong. Sous réserve du statut du client dans le nouveau pays et du respect des critères d'admissibilité, des lois et des règlements en vigueur.

Transfert du dossier de crédit

En transférant vos antécédents de crédit de la HSBC, il est encore plus facile de poursuivre votre relation bancaire avec nous. Sous réserve du statut du client dans le nouveau pays et du respect des critères d'admissibilité, des lois et des règlements en vigueur.




Vous songez à élargir vos horizons?

Explorez nos services internationaux pour voir comment la HSBC peut vous aider à concrétiser vos projets d’aventure.

Pour en savoir plus
(en anglais seulement)

Ouverture d'un compte à l'étranger en cinq étapes

Les clients qui ne sont pas titulaires HSBC Premier pourraient devoir payer des frais pour ce service1. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre Brochure sur les frais de gestion. En ce qui concerne les clients qui ne font pas affaire avec la Banque HSBC Canada, vous pourriez devoir ouvrir un compte de la HSBC au Canada avant que votre demande de compte international puisse être traitée.

Pour nous joindre

Communiquez avec nous et démarrez le processus de demande au moins un mois avant d'avoir besoin de votre compte en vous rendant à l'une des succursales de la HSBC au Canada, en communiquant avec notre Centre bancaire international au :

1-888-280-4722
(sans frais en Amérique du Nord)

1-604-419-4169
(hors de l'Amérique du Nord)

(De 9 h à 20 h, HNE)
OU Envoyez-nous un courriel
OU Demander qu'on vous rappelle
1-888-280-4722
(sans frais en Amérique du Nord)

1-604-419-4169
(hors de l'Amérique du Nord)

(De 9 h à 20 h, HNE)

OU
Envoyez-nous un courriel
OU
Demander qu'on vous rappelle

Veuillez prévoir 45 minutes pour remplir la demande d'ouverture de compte international avec un responsable de la gestion des cas à l'international de la HSBC. Celui-ci prendra le temps de bien comprendre vos besoins en matière de services bancaires internationaux et vous aidera à remplir la demande. Le responsable de la gestion des cas constitue votre personne-ressource du début à la fin du processus de demande.

Dans le cadre du processus, pour chaque demande, vous devrez nous fournir un certain nombre de documents afin de respecter les lois, les règlements et les politiques des pays concernés. Ces documents comprennent notamment :

  1. un passeport;
  2. une preuve des revenus;
  3. la source des revenus;
  4. d'autres documents, comme un visa, pourraient être exigés;
  5. une preuve d'adresse.

Votre responsable de la gestion des cas à l'international obtiendra un rendez-vous pour vous à une succursale afin que nous puissions vérifier vos documents, et accuser réception de votre formulaire de demande dûment signé.

Ce que vous devez faire

Votre responsable de la gestion des cas vous indiquera quels sont les documents requis, en plus du formulaire de demande que vous devez apporter à la succursale. Ce dernier doit être signé à la succursale et vérifié par un représentant de la HSBC.

En raison des lois et des règlements du pays, il peut y avoir un délai d'au moins 30 jours pour le traitement de votre demande. L'équipe de notre Centre bancaire international fournit des comptes rendus périodiques par téléphone ou par courriel sur la progression de votre demande.

Une fois votre compte ouvert, vous recevrez un appel de bienvenue de votre responsable de la gestion des cas. Celui-ci s'assurera que l'ouverture de votre compte s'est déroulée sans heurt et que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin, et répondra à toutes vos questions.

Le responsable de la gestion des cas veillera à la préparation de votre trousse de bienvenue, laquelle comprend votre carte de débit et votre NIP. Elle vous sera envoyée à votre adresse postale ou conservée à la succursale de votre choix jusqu'à ce que vous alliez la récupérer.

1Les frais d'ouverture de compte sont annulés pour les clients HSBC Premier. Certains frais s'appliquent dans le cadre d'autres relations avec la HSBC. Les frais d'ouverture d'un compte personnel s'élèvent à 200 $ CA, et à 100 $ CA pour un compte HSBC Advance; ces frais incluent le service de transfert des antécédents de crédit HSBC.