Lutte au blanchiment d'argent

Attestations relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent

Lignes de conduite en matière de lutte contre le blanchiment d’argent de la Banque HSBC Canada

Toutes les entités en propriété exclusive du Groupe HSBC ou les entités contrôlées par celui-ci, y compris la Banque HSBC Canada et ses filiales au Canada, observent des lignes de conduite et des façons de procéder relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent.

Les établissements financiers sont invités à consulter les renseignements contenus dans les sites ci-dessous au lieu de soumettre une demande d’attestation distincte. Veuillez prendre note que les renseignements sont en anglais seulement.

Énoncé de la Politique sur la lutte contre le blanchiment d’argent du Groupe HSBC (en anglais seulement)
Questionnaire Wolfsberg sur la lutte contre le blanchiment d’argent du Groupe HSBC (en anglais seulement)


Attestation en vertu du USA Patriot Act

En vertu du USA Patriot Act et de la réglementation du département du Trésor américain, les banques américaines et les courtiers en valeurs mobilières américains (les «institutions financières visées» (Covered Financial Institutions)) doivent obtenir certains renseignements des banques étrangères (Foreign Banks) qui détiennent auprès d’eux un compte de correspondant aux États-Unis.

Conformément à la réglementation en vigueur, la Banque HSBC Canada a produit une attestation générale s’appliquant à tous les comptes de correspondant qu’elle détient auprès des institutions financières visées. Veuillez utiliser cette attestation générale au lieu de demander à la Banque HSBC Canada de produire une formule d’attestation distincte.


Attestation générale de la Banque HSBC Canada (en anglais seulement)

Si vous avez des questions relativement à cette attestation générale communiquez avec nous .

Besoin d’aide?

Téléphonez sans frais au
1-888-310-4722

Trouver une succursale