Pour répondre à vos plaintes

Pour répondre à vos plaintes

Pour répondre à vos plaintes

Pour connaître tous les détails sur la façon de déposer une plainte, veuillez consulter la brochure «Pour répondre à vos plaintes» dans la langue de votre choix :

Français (PDF)
Anglais (PDF)
Chinois traditionnel (PDF)

Étapes pour un examen à l’interne

Étape 1 : Votre représentant de la HSBC

Étape 2 : Bureau des relations avec les clients de la HSBC

Étape 3 : Bureau du commissaire aux plaintes de la HSBC

Résolution par les organismes externes de traitement des plaintes

Si vous estimez que la HSBC n’a pas pris les mesures appropriées pour régler votre problème, nous vous encourageons à téléphoner ou à écrire à l’organisme externe indépendant compétent :

Bilan pour 2017

Français (PDF)
Anglais (PDF)

Besoin d’aide?

Téléphonez sans frais au
1-888-310-4722

Trouver une succursale

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

Nous aidons les entreprises à saisir les occasions

La HSBC se classe parmi les chefs de file mondiaux pour les services qu'elle propose aux entreprises, ici comme ailleurs dans le monde, peu importe leur taille. Grâce à notre expérience à l'échelle mondiale, à notre connaissance des marchés locaux et à nos équipes spécialisées, nous pouvons aider votre entreprise à réaliser ses ambitions.

Services aux petites entreprises

Pour les propriétaires d'une petite entreprise au Canada dont le revenu brut annuel est inférieur à 5 M$CA qui recherchent des produits simples et des outils numériques pour gérer leurs opérations quotidiennes.

Services aux PME et aux sociétés

Pour les propriétaires de PME et de sociétés à la recherche de produits et de services qui favoriseront la croissance de leur entreprise et les aideront à gérer des besoins plus complexes. Visitez notre site et voyez comment nous pouvons vous aider à stimuler votre croissance.

Fermer