Lutte au blanchiment d'argent

Attestations relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent

Lignes de conduite en matière de lutte contre le blanchiment d’argent de la Banque HSBC Canada

Toutes les entités en propriété exclusive du Groupe HSBC ou les entités contrôlées par celui-ci, y compris la Banque HSBC Canada et ses filiales au Canada, observent des lignes de conduite et des façons de procéder relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent.

Les établissements financiers sont invités à consulter les renseignements contenus dans les sites ci-dessous au lieu de soumettre une demande d’attestation distincte. Veuillez prendre note que les renseignements sont en anglais seulement.

Énoncé de la Politique sur la lutte contre le blanchiment d’argent du Groupe HSBC (en anglais seulement)
Questionnaire Wolfsberg sur la lutte contre le blanchiment d’argent du Groupe HSBC (en anglais seulement)


Attestation en vertu du USA Patriot Act

En vertu du USA Patriot Act et de la réglementation du département du Trésor américain, les banques américaines et les courtiers en valeurs mobilières américains (les «institutions financières visées» (Covered Financial Institutions)) doivent obtenir certains renseignements des banques étrangères (Foreign Banks) qui détiennent auprès d’eux un compte de correspondant aux États-Unis.

Conformément à la réglementation en vigueur, la Banque HSBC Canada a produit une attestation générale s’appliquant à tous les comptes de correspondant qu’elle détient auprès des institutions financières visées. Veuillez utiliser cette attestation générale au lieu de demander à la Banque HSBC Canada de produire une formule d’attestation distincte.


Attestation générale de la Banque HSBC Canada (en anglais seulement)

Si vous avez des questions relativement à cette attestation générale communiquez avec nous .

Besoin d’aide?

Téléphonez sans frais au
1-888-310-4722

Trouver une succursale

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

Nous aidons les entreprises à saisir les occasions

La HSBC se classe parmi les chefs de file mondiaux pour les services qu'elle propose aux entreprises, ici comme ailleurs dans le monde, peu importe leur taille. Grâce à notre expérience à l'échelle mondiale, à notre connaissance des marchés locaux et à nos équipes spécialisées, nous pouvons aider votre entreprise à réaliser ses ambitions.

Services aux petites entreprises

Pour les propriétaires d'une petite entreprise au Canada dont le revenu brut annuel est inférieur à 5 M$CA qui recherchent des produits simples et des outils numériques pour gérer leurs opérations quotidiennes.

Services aux PME et aux sociétés

Pour les propriétaires de PME et de sociétés à la recherche de produits et de services qui favoriseront la croissance de leur entreprise et les aideront à gérer des besoins plus complexes. Visitez notre site et voyez comment nous pouvons vous aider à stimuler votre croissance.

Fermer

Anti Money Laundering | HSBC Canada

Anti-Money Laundering

HSBC Bank Canada Approach to Anti-Money Laundering

All wholly owned or controlled HSBC Group of companies, including HSBC Bank Canada and its subsidiaries in Canada, are guided by enterprise wide policies and procedures related to Anti-Money laundering.

Financial institutions are encouraged to rely on the following corporate website for information rather than requesting individual certification. Please note that this info is in English language only.

HSBC Group Anti-Money Laundering Policy Statement
HSBC Group Wolfsberg Anti-Money Laundering Questionnaire


USA PATRIOT Act Certification

According to the USA PATRIOT Act and final rules issued by the U.S. Department of Treasury, a U.S. Bank or a U.S. Broker-Dealer in securities (a "Covered Financial Institution") is required to obtain certain information from "Foreign Banks" for which it maintains correspondent accounts in the United States.

As permitted by the final rules, HSBC Bank Canada has executed a Global Certification applicable to all correspondent accounts maintained for it by Covered Financial Institutions. Please use this Global Certification instead of asking HSBC Bank Canada to complete a separate certification form.


HSBC Bank Canada Global Certification

If you have any questions regarding the Global Certification, please
contact us.

Need help?

Call toll-free
1-888-310-4722

Find a branch

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

Connecting Business customers to opportunities

HSBC is one of the world's leading international banks in supporting business locally and abroad, whatever their size. With our global experience, local knowledge and our specialized teams, we can help your company achieve its ambitions.

Small Business Banking

For the small business with annual gross revenue below CAD5$ million, whose business is located in Canada and is looking for simple products and digital tools to help manage the day-to day operation of their business.

Business and Corporate Banking

For business and corporates, looking for products and services to help your business grow and manage more complex business needs. Visit now and see how we can help your business grow.

Close