Optez pour une solution de prêt hypothécaire qui correspond à vos besoins et à votre budget

Échangez les points accumulés sur votre carte MasterCardMD HSBC Advance pour rembourser votre prêt hypothécaire de la HSBC.

Conseils financiers et soutien adaptés à vos besoins

Lorsque vous avez besoin d’aide pour gérer vos finances, notre équipe est là pour vous aider, en personne ou par téléphone. Que vous planifiiez votre avenir ou votre déménagement, nous vous aiderons du mieux possible.

Caractéristiques et avantages

  • Une équipe attitrée prête à vous aider, en tout temps

    • Nous nous adaptons à votre horaire en vous offrant du soutien en tout temps
    • Par l’entremise de notre réseau mondial, nous sommes toujours faciles à joindre, à votre choix, par téléphone, au 1-888-310-4722, en français, en anglais ou en chinois, en ligne ou en personne dans une succursale

    Comment faire une demande

  • Utilisez nos outils en ligne et obtenez des réponses à vos questions

    Pour en savoir plus, composez le 1-888-310-4722

  • Nous offrons une vaste gamme de solutions de placement adaptées à vos objectifs

    • Investissez dans les moments importants de la vie, comme la mise de fonds pour l’achat d’une maison, les études des enfants, la retraite, etc.
    • Ayez accès à un ensemble complet de connaissances et de données mondiales par l’entremise du réseau international d’experts de la HSBC
    • Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc.1 offre une sélection diversifiée de solutions de gestion de patrimoine pour vous aider à :
      • diversifier votre portefeuille à l’échelle mondiale grâce aux Fonds diversifiés HSBC Sélection mondialeMD2 - un montant initial de 500 $ ou au moyen d’un programme de placements réguliers à raison de seulement 25 $ par mois. (Des options de placement hebdomadaires, toutes les deux semaines, deux fois par mois ou trimestrielles sont également offertes.)
      • préparer votre avenir financier grâce au Portefeuille Sélection mondialeMD3, géré activement par des gestionnaires de placements internationaux de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée4 – placement minimal de 50 000 $
      • faire votre choix parmi une gamme de Fonds communs, de placement de la HSBC, y compris des fonds en dollars américains.
    • Gérez vous-même vos placements avec InvestDirect HSBC5 et profitez de taux privilégiés en tant que client HSBC Advance
    • Commencez à épargner pour l’avenir avec un :

    Pour en savoir plus

1

Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. est une filiale de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle est le principal distributeur des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC. Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. offre ses produits et services dans toutes les provinces à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. Les produits et les services de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. ne sont pas garantis ou assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada, ni par aucun autre établissement d’assurance-dépôts ou établissement financier.

2

Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc(«FIHC»). agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’ Aperçu du fonds de la HSBC avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conservent pas toujours nécessairement la même valeur.
FIHC est une filiale en propriété directe de GGAC et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive mais une entité distincte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.
Gestion globale d’actifs HSBC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

 

MD

Sélection mondiale est une marque déposée de la Banque HSBC Canada.

3

Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de portefeuille offert par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC»). En vertu de ce service, les actifs d’un client sont investis dans des portefeuilles modèles. Chaque portefeuille modèle est composé de placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, qui sont des fonds communs de placement gérés par Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («Gestion globale d’actifs HSBC») et distribués par FIHC. Gestion globale d’actifs HSBC offre des services de gestion de placements discrétionnaire pour les portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Un placement dans les Fonds en gestion commune HSBC et le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire les documents relatifs à l’ouverture d’un compte ainsi que le prospectus se rapportant à ces fonds avant de soumettre une demande de participation au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds en gestion commune HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts. La valeur des fonds communs de placement peut changer fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conservent pas toujours nécessairement la même valeur. FIHC est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

4

Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale de la Banque HSBC Canada et offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. Les produits et les services de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée ne sont pas garantis ou assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada, ni par aucun autre établissement d’assurance-dépôts ou établissement financier.

5

InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants. InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux opérations sur valeurs mobilières.

Conditions de la convention du client | Convention d’utilisation du site Internet | Renseignements sur le système | Traitement des ordres | Membre du Fonds canadien de protection des épargnants | Communiquer avec InvestDirect HSBC

6

Les revenus réalisés dans un CELI ne sont pas assujettis à l’impôt canadien, mais ils pourraient être assujettis à l’impôt d’un autre pays. Les cotisations annuelles à un CELI sont assujetties à des limites. Règle générale, la valeur des droits de cotisation pour une année donnée correspond à la somme des droits de cotisation inutilisés de l’année précédente, des retraits effectués l’année précédente et du plafond de cotisation au CELI pour l’année en cours. Vos droits de cotisation annuels sont établis pour l’ensemble des CELI que vous détenez auprès de la Banque HSBC Canada ou de tout autre établissement financier. Seuls les résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité et qui possèdent un numéro d’assurance sociale valide peuvent cotiser à un CELI. L’âge de la majorité est de 19 ans à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique, dans les Territoires-du-Nord-Ouest, au Yukon et au Nunavut, ce qui peut retarder l’ouverture d’un CELI. Cependant, l’accumulation des droits de cotisation commence dès l’âge de 18 ans pour les résidents de ces provinces. Renseignez-vous auprès de votre conseiller fiscal pour en savoir plus sur le CELI et son incidence sur votre situation fiscale.

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

Choose a mortgage solution that fits your needs and budget

Use Points from your HSBC Advance Mastercard® card to pay down your HSBC mortgage‎

Financial expertise and support, tailored to your needs

When you need support on managing your money - our team is here for you in person or over the phone. So whether you’re planning a move or planning ahead for the future, we’ll support you however we can.

Features & Benefits

  • Your dedicated team is ready to help you, 24/7.

    • We fit your schedule by offering round-the-clock support, 7 days a week
    • Through our global network, we’re never out of reach, whether you choose to connect with us by phone at 1-888-310-4722 in English, French or Chinese, online or in person at a branch

    How to Apply

  • Enjoy our online tools, to help you get the answers you need.

    Call 1-888-310-4722 to Learn More

  • We offer a wide range of investment solutions to help meet your investment goals

    • Invest for life’s big moments, such as a home down payment, children’s education, retirement and more
    • Access extensive global knowledge and insights through your HSBC global network of experts
    • HSBC Investment Funds (Canada) Inc1 offers a diversified selection of Wealth Solutions to help you:
      • Start adding global diversity to your portfolio with HSBC World Selection® Diversified Funds2 — with $500, or as little as $25 per month through a regular investment plan (weekly, bi-weekly, semi- monthly and quarterly savings options also available)
      • Prepare for your financial future with HSBC World Selection® Portfolio3 , which is actively managed by our HSBC Global Asset Management (Canada) Limited4 team of global investment managers – a minimum of $50,000 in investments are required
      • Choose from a variety of individual HSBC Mutual Funds, including USD denominated
    • Control your own investments with HSBC InvestDirect5 and take advantage of preferential rates for HSBC Advance clients
    • Start saving for your future with:

    Learn More

1

HSBC Investment Funds (Canada) Inc. is a subsidiary of HSBC Global Asset Management (Canada) Limited, and indirect subsidiary of HSBC Bank Canada, and is the principal distributor of the HSBC Mutual Funds and HSBC Pooled Funds. HSBC Investment Funds (Canada) Inc. provides its products and services in all provinces of Canada except Prince Edward Island. The products and services of HSBC Investment Funds (Canada) Inc. are not insured or guaranteed by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada or any other deposit insurer or financial institution.

2

HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (“AMCA”) is the manager and primary investment advisor for the HSBC Mutual Funds. HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”) is the principal distributor of the HSBC Mutual Funds. HSBC Mutual Funds are also distributed through authorized dealers. Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the HSBC Fund Facts before investing. Mutual funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other deposit insurer. Their values change frequently and past performance may not be repeated. The unit value of money market funds may not remain constant.
HIFC is a direct subsidiary of AMCA and an indirect subsidiary of HSBC Bank Canada, and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island. AMCA is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island.
Global Asset Management is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada.

 

®

World Selection is a registered trademark of HSBC Bank Canada.

3

HSBC World Selection® Portfolio is a portfolio investment service offered by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. ("HIFC"). In this service, a client's assets are invested in model portfolios. Each model portfolio is comprised of investments in HSBC Pooled Funds, which are mutual funds managed by HSBC Global Asset Management (Canada) Limited ("HSBC Global Asset Management") and distributed by HIFC. HSBC Global Asset Management provides discretionary investment management services to the portfolios in the HSBC World Selection Portfolio service. Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with investments in the HSBC Pooled Funds and/or the HSBC World Selection Portfolio service. Please read the applicable account opening documentation and prospectus before applying for the HSBC World Selection Portfolio service. The HSBC World Selection Portfolio service and the HSBC Pooled Funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other deposit insurer. The value of mutual funds may change frequently and past performance may not be repeated. The unit value of money market funds may not remain constant. HIFC is a direct subsidiary of HSBC Global Asset Management and an indirect subsidiary of HSBC Bank Canada, and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island. HSBC

4

HSBC Global Asset Management (Canada) Limited is a subsidiary of HSBC Bank Canada and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island. The products and services of HSBC Global Asset Management (Canada) Limited are not insured or guaranteed by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada or any other deposit insurer or financial institution.

5

HSBC InvestDirect is a division of HSBC Securities (Canada) Inc., a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada. HSBC Securities (Canada) Inc. is a member of the Canadian Investor Protection Fund. HSBC InvestDirect does not provide investment advice or recommendations regarding any investment decisions or securities transactions.

Terms and Conditions | Website User Agreement | System Information | Order Processing | Member - Canadian Investor Protection Fund | Contact HSBC InvestDirect

6

Income earned in a TFSA is not subject to Canadian taxes. Taxes of other countries may apply. Contributions to Tax-Free Savings Accounts (TFSAs) are limited annually. Generally, the maximum contribution room for a year is equal to the total of unused contribution room from the previous year, distributions made in the previous year and TSFA dollar limit for the year. The maximum annual contribution applies to all of your TFSAs held with HSBC Bank Canada or any other financial institution. Only Canadian residents, who are over 18 years of age and have a valid Social Insurance Number, can make contributions to a TFSA. The age of majority is 19 for residents of Newfoundland & Labrador, New Brunswick, Nova Scotia, British Columbia, Northwest Territories, Yukon and Nunavut, which may delay the opening of a TFSA. However, the accumulation of contribution room will start at age 18. Consult your tax advisor for full details about TFSAs and how they relate to your tax situation.

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

Connecting Business customers to opportunities

HSBC is the world’s leading international bank in supporting business locally and abroad, whatever their size. With our global experience, local knowledge and our specialized teams, we can help your company achieve its ambitions.

Small Business Banking

For small businesses located in Canada with an annual gross revenue below $5 million (CAD), and looking for simple products and digital tools to help manage the day to day operation of their business.

Business and Corporate Banking

For business and corporates, looking for products and services to help your business grow and manage more complex business needs. Visit now and see how we can help your business grow.

Close