Services de gestion privée

Services de gestion privée

Les services de gestion privée

Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. met tout en œuvre pour servir des clients à valeur nette élevée comme vous et fournir des solutions de gestion discrétionnaire de placements taillées sur mesure pour répondre à vos besoins et à vos objectifs. Nous misons sur notre stabilité, notre portée internationale et notre présence dans plusieurs marchés pour bâtir des portefeuilles diversifiés.

Pour la gestion de votre portefeuille, nous mettons à votre disposition une équipe de spécialistes attitrés qui vous aidera à tirer parti d’un monde de possibilités :

  • Votre conseiller en placement est votre principale personne-ressource. Au début de la relation, il prendra le temps nécessaire pour définir vos objectifs de placement, votre horizon de placement et votre profil de risque. Lorsqu’il comprendra bien votre situation, il pourra vraiment devenir votre partenaire financier et vous aider à atteindre vos objectifs.
  • Votre gestionnaire des relations avec la clientèle travaillera en étroite collaboration avec votre conseiller en placement pour veiller à l’application, en tout temps, des plus hautes normes en matière de communication, de confidentialité et d’administration.
  • Votre planificateur de patrimoine travaillera en étroite collaboration avec vous pour établir vos objectifs financiers. Il s’attachera à examinera les points suivants : planification de la retraite, de la succession et des études de même que la planification de la relève pour votre entreprise. Il abordera également la planification de vos placements, et ce, en partenariat avec votre conseiller en placement.
  • Des gestionnaires de portefeuille attitrés de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée se verront confier la gestion courante des placements de votre portefeuille. Notre processus de placement vise à ajouter de la valeur à votre portefeuille par une répartition judicieuse de l’actif et un choix éclairé de titres et de secteurs, en prenant en compte le degré de risque que vous jugez acceptable. Des équipes de placement situées partout dans le monde évaluent des titres spécifiques à la lumière d’analyses internes complétées par des recherches effectuées par des tiers.

Après avoir pris le temps de parfaitement comprendre vos besoins en matière de gestion de placement et de gestion de patrimoine, votre conseiller en placement recommande la stratégie de placement qui vous convient le mieux. Qu’il s’agisse d’une stratégie prudente, axée sur la production d’un revenu, d’une stratégie dynamique, axée sur la croissance, ou d’une stratégie située quelque part entre les deux, il consigne votre situation personnelle, votre tolérance au risque et les objectifs visés pour votre compte de placement dans votre énoncé de politique de placement.

Que vous cherchiez à faire fructifier votre portefeuille ou à protéger votre patrimoine, la HSBC vous donne accès à un monde de possibilités.

  • Répartition de l’actif idéale
    Nous croyons qu’il est possible de bien gérer le rendement et le risque associés à un portefeuille en le diversifiant soigneusement parmi les trois principales catégories d’actif : quasi-espèces, titres à revenu fixe et actions. Pour déterminer la répartition de l’actif dans votre portefeuille, la HSBC tient compte des données et des tendances macroéconomiques les plus récentes, notamment l’analyse du cycle économique, les prévisions concernant les taux d’intérêt et les taux de change et la situation politique dans le monde.
  • Des placements boursiers et des titres à revenu choisis avec soin
    Les placements en obligations, en actions privilégiées et en titres liés aux prêts hypothécaires font communément partie des stratégies de placement des services de gestion privée puisqu’ils procurent un revenu régulier et une stabilité. Les titres à revenu fixe sont gérés de façon proactive dans le cadre d’un processus de placement discipliné et structuré. Pour ce qui est des actions, ce sont les titres de sociétés de premier ordre ainsi qu’une diversification par secteur d’activité et par région qui sont privilégiés. Parmi les principaux facteurs pris en compte dans la sélection des actions figurent la solidité financière, la rentabilité, les mesures d’évaluation, la position concurrentielle, la qualité de la direction et la valeur créée pour l’actionnaire.
  • Gestion de portefeuille active
    Votre portefeuille est géré de façon proactive sur une base continue. Les perspectives de chaque catégorie d’actif sont régulièrement évaluées et leur pondération dans votre portefeuille est rajustée au besoin. De plus, les titres individuels que vous détenez sont régulièrement examinés pour s’assurer que votre portefeuille ne contient que des placements qui, selon nous, présentent des possibilités de gains compte tenu des conditions du marché, tout en tenant compte de votre horizon de placement.

Renseignements importants

Les services de gestion privée sont des services de gestion discrétionnaire offerts par Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. En vertu de ce service discrétionnaire, les actifs des clients participants sont investis par Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. ou son gestionnaire de portefeuille délégué dans des titres qui peuvent comprendre, mais sans s’y limiter, des actions, des obligations de même que des parts de fonds en gestion commune et des parts de fonds communs de placement ainsi que des instruments dérivés. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés à l’utilisation des services de gestion privée. Les services de gestion privée, de même que les titres acquis dans le cadre de ces services, ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme d’assurance-dépôts. La valeur d’un placement faisant partie des services de gestion privée ou acquis dans le cadre de ces services fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.

Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

Communiquez avec nous

1-844-756-7783

Connexion au portail

Découvrez notre portail en ligne



Lancer la vidéo

Pour en savoir davantage, téléchargez la brochure

Pour en savoir davantage, téléchargez la brochure
Anglais (PDF)
Français (PDF)
Chinois (PDF)

Private Investment Management | HSBC Canada

Private Investment Management

An introduction to Private Investment Management

HSBC Private Wealth Services (Canada) Inc. is dedicated to serving high net worth clients like you by providing discretionary investment management solutions tailored to your specific needs and objectives. We rely on our stability, global reach and presence in a wide array of markets to build globally diversified portfolios.

To ensure your portfolio receives the attention it deserves, it will be managed by a team of investment professionals dedicated to unlocking the world’s potential:

  • Your Investment Counsellor is your primary Private Investment Management contact. From the outset, he or she will devote a significant amount of time to understanding your investment objectives, time horizon and risk profile. With a full understanding of your situation, your Investment Counsellor can truly become your financial partner and help you reach your goals.
  • Your Client Relationship Manager works closely with your Investment Counsellor to ensure that the highest standards of communication, confidentiality and administration are maintained at all times.
  • Your Wealth Planner will work with you to set your financial goals. Areas of focus are: retirement planning, estate and legacy planning, education planning, and business transition planning. Your Wealth Planner also includes investment planning, which is delivered in partnership with the Investment Counsellor.
  • Dedicated Portfolio Managers at HSBC Global Asset Management (Canada) Limited are entrusted with the day-to-day management of your portfolio. The investment process is designed to add value to your portfolio through superior asset allocation and sector and security selection within acceptable risk tolerance levels. Investment teams situated around the world evaluate individual securities following in-depth analysis of proprietary and third-party research.

After taking the time to gain a clear understanding of your investment and wealth management needs, your Investment Counsellor recommends the investment strategy most appropriate for you. Whether it’s a conservative strategy that emphasizes income generation, an aggressive strategy focused on growth or something in between, your personal circumstances, risk tolerance and objectives for an investment account are set out in your Investment Policy Statement.

Whether you’re looking to grow your portfolio or to preserve and protect your wealth, HSBC is your gateway to a world of opportunities

  • Ideal asset allocation
    We believe that a portfolio’s risk and performance can be effectively managed by carefully diversifying across the three principal asset classes (cash equivalents, fixed income, and equities). In determining the appropriate asset allocation for your portfolio, HSBC considers the latest macroeconomic data and trends, including an analysis of the business cycle, interest rate forecasts, foreign exchange and the global political landscape.
  • Carefully chosen income and equity investments
    Investments in bonds, preferred equities, and mortgage-related securities are a common component of many Private Investment Management strategies because they provide regular income and stability. Your fixed-income holdings are proactively managed using a highly disciplined and structured process. When it comes to equities, your portfolio is invested in high-quality companies, diversified across industry sectors and geographic regions. Some of the key factors considered when selecting equities include: financial strength, profitability and valuation metrics, competitive positioning, quality of management and record of generating shareholder returns.
  • Active portfolio management
    Your portfolio is proactively managed on an ongoing basis. The outlook for each asset class is regularly evaluated and each weighting within your portfolio is adjusted as required. In addition, the individual securities you hold are regularly reviewed to ensure your portfolio only contains investments we believe have the potential to perform given current market conditions and over your investment time horizon.

Important Information

The Private Investment Management service is a discretionary service offered by HSBC Private Wealth Services (Canada) Inc. Under this discretionary service, assets of participating clients will be invested by HSBC Private Wealth Services (Canada) Inc. or its delegated portfolio manager in securities, including but not limited to, stocks, bonds, pooled funds, mutual funds and derivatives. Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with the use of the Private Investment Management service. Neither the Private Investment Management service nor any of the securities purchased as part of the Private Investment Management service are guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other deposit insurer. The value of an investment in or purchased as part of the Private Investment Management service may change frequently and past performance may not be repeated.

HSBC Private Wealth Services (Canada) Inc. is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada and provides services in all provinces of Canada except Prince Edward Island.

HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (“AMCA”) is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island.

Contact us

1-844-756-7783

Client Portal Login

Take a Tour of our
Online Client Portal



Launch Video

To learn more, download the brochure

To Learn More dowload the brochure
English (PDF)
French (PDF)
Chinese (PDF)

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

Connecting Business customers to opportunities

HSBC is the world’s leading international bank in supporting business locally and abroad, whatever their size. With our global experience, local knowledge and our specialized teams, we can help your company achieve its ambitions.

Small Business Banking

For small businesses located in Canada with an annual gross revenue below $5 million (CAD), and looking for simple products and digital tools to help manage the day to day operation of their business.

Business and Corporate Banking

For business and corporates, looking for products and services to help your business grow and manage more complex business needs. Visit now and see how we can help your business grow.

Close