Haut du contenu principal

Couverture d’assurance inclusive pour la carte de crédit HSBC

Assurances annulation de voyage et interruption/retard de voyage

Les assurances annulation de voyage et interruption/retard de voyage sont des caractéristiques offertes pour certaines cartes de crédit Mastercard HSBC. Afin de savoir si vous bénéficiez de cette protection, veuillez consulter l’attestation d’assurance pour votre carte de crédit particulière.

Annulation et interruption/retard de voyage :

  • Mastercard HSBC Premier 
  • Mastercard HSBC Premier World 
  • Mastercard HSBC Premier World Elite 
  • Mastercard HSBC World Elite 
  • Mastercard HSBC Jade World Elite

Interruption de voyage seulement :

  • Mastercard HSBC Or
  • Mastercard HSBC Advance

Les titulaires de carte bénéficiant des assurances annulation ou interruption/retard de voyage1 peuvent présenter une demande de règlement pour annulation ou interruption/retard en raison d’une « cause médicale couverte » ou d’une « cause non médicale couverte ». Pour connaître la liste complète des causes couvertes, veuillez consulter l’attestation d’assurance pour la carte de crédit MasterCard HSBC que vous avez utilisée pour réserver le voyage.

 

Avis important concernant la COVID-19

 

En ce qui concerne la COVID-19, pour qu’une demande de règlement en cas d’annulation ou d’interruption/retard de voyage soit acceptée, les critères suivants doivent être respectés :

  • Le gouvernement du Canada doit avoir émis un avis officiel de niveau 3 aux voyageurs (éviter tout voyage non essentiel) ou de niveau 4 (éviter tout voyage) concernant la destination. 
  • Le voyage doit avoir été réservé avant l’annonce de l’avis officiel et cet avis doit s’appliquer aux dates de votre voyage. 
  • Au moins 75 % du coût de toutes les dépenses admissibles du voyage, comme défini dans votre attestation d'assurance, doivent avoir été imputées à la carte Mastercard HSBC qui offre la protection. 
  • Toutes les autres dispositions, restrictions et exclusions énoncées dans votre attestation d'assurance doivent être respectées. 

Le 13 mars 2020, le gouvernement du Canada a émis un avis recommandant aux voyageurs d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada (niveau 3). Avant cette date, il y avait déjà en place des avertissements de niveau 3 ou 4 pour certains pays. Veuillez consulter les sites officiels du gouvernement du Canada, Voyage et tourisme et Conseils de santé aux voyageurs pour obtenir les dernières mises à jour.

NOTE : En ce moment, il est possible que les prestataires de voyages renoncent aux frais d’annulation/modification. Assurez-vous de communiquer avec le ou les prestataires de votre voyage dès que possible pour savoir s’il vous sera possible d’annuler votre réservation originale ou d’appliquer un crédit à un voyage ultérieur.

Veuillez consulter cette page périodiquement. Nous mettrons à jour cette foire aux questions au fur et à mesure que des renseignements supplémentaires deviendront disponibles.

Foire aux questions (FAQ)

Une assurance voyage est incluse avec certaines cartes de crédit. Pour déterminer si c’est le cas pour votre carte de crédit, consultez l’attestation d’assurance qui y est associée.

Avant de voyager, vous devez connaître et comprendre votre assurance voyage. Veuillez lire attentivement votre attestation d’assurance et communiquer avec l’assureur au 1-800-668-8680 si vous avez des questions.

Ce qu’il faut savoir avant de réserver un voyage

Ce qu’il faut savoir avant de voyager

1 La couverture d'assurance est prise en charge par American Bankers Compagnie d'Assurance Vie de la Floride (ABLAC) et American Bankers Compagnie d'Assurance Générale de la Floride (ABIC). ABLAC, ABIC ainsi que leurs sociétés filiales et affiliées exercent des activités commerciales au Canada sous la dénomination sociale Assurant®. ®Assurant est une marque de commerce déposée de Assurant, Inc. Les détails de la couverture, notamment les définitions, indemnités, restrictions et exclusions, sont énoncés dans l'attestation d'assurance fournie avec votre carte.

 

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.

Top of main content

HSBC Inclusive Credit Card Insurance Coverage

Trip  Cancellation and Trip Interruption/Delay Coverage

Trip Cancellation and/or Trip Interruption/Delay insurance may be included as a feature of certain HSBC Mastercards.  To determine if your HSBC Mastercard includes this feature, refer to the Certificate of Insurance for your credit card.

Trip Cancellation & Trip Interruption/Delay:

  • HSBC Premier Mastercard
  • HSBC Premier World Mastercard
  • HSBC Premier World Elite Mastercard
  • HSBC World Elite Mastercard
  • HSBC Jade World Elite Mastercard

Trip Interruption Only:

  • HSBC Gold Mastercard
  • HSBC Advance Mastercard

Cardholders with Trip Cancellation and/or Trip Interruption/Delay Insurance1 coverage may claim the cancellation or interruption/delay of a trip due to “medical covered causes” or “non-medical covered causes”. For the complete list of covered causes, refer to the Certificate of Insurance for the HSBC Mastercard you used to book the trip.

 

IMPORTANT NOTICE regarding COVID-19

 

With respect to COVID-19, for a Trip Cancellation or Trip Interruption/Delay claim to be considered, the following conditions need to be satisfied:

  • The Government of Canada must have declared an official travel advisory risk level of 3 (avoid non-essential travel) or risk level 4 (avoid all travel) for the destination.
  • The trip needs to be booked prior to the travel advisory announcement and the advisory must be applicable to your travel dates.
  • At least 75% of cost of eligible expenses, as defined in your Certificate of Insurance, for the trip must have been charged to the HSBC Mastercard that includes the coverage.
  • All other terms, conditions, limitations and exclusions contained in the Certificate of Insurance must be met. 

On March 13, 2020, the Canadian Government issued a travel advisory to avoid non-essential travel outside of Canada (level 3).  Prior to that date there were some countries that already had  a level 3 or 4 advisory in place. Refer to the Government of Canada’s official Travel and Tourism or Travel Health Notices sites for the latest updates.

NOTE: At this time, travel suppliers may be waiving cancellation/change fees. Be sure to contact your travel provider as soon as possible to see if they will allow you to cancel your original booking and/or apply a credit towards future travel.

Please check back from time-to-time - we will update FAQs as more information becomes available.

Frequently Asked Questions (FAQs)

Certain credit cards include travel insurance coverage. To determine if your credit card includes this feature, refer to the Certificate of Insurance for your credit card.

Before travelling, it’s your responsibility to know and understand your travel insurance coverage. Please carefully read your Certificate of Insurance and contact the Insurer at 1-800-668-8680 if you have questions.

What to know before booking travel

What to know before you travel

1 Insurance coverage is underwritten by American Bankers Life Assurance Company of Florida (ABLAC) and/or American Bankers Insurance Company of Florida (ABIC). ABLAC, ABIC, their subsidiaries and affiliates, carry on business in Canada under the name Assurant®. ®Assurant is a registered trademark of Assurant, Inc. Details of coverage, including definitions, benefits, limitations, and exclusions, are in the Certificate of Insurance provided in your Cardholder Manual.

 

Listening to what you have to say about services matters to us. It's easy to share your ideas, stay informed and join the conversation.