Nos comptes-chèques

HSBC Premier

  • Nombre illimité de dépôts et de retraits à vos comptes-chèques HSBC Premier (offerts en dollars canadiens et américains)
  • Des chèques personnalisés HSBC Premier
  • Aucuns frais pour effectuer un Virement INTERACMD à partir de votre compte-chèques HSBC Premier (comptes en $CA seulement)
  • Aucuns frais de GA pour les opérations effectuées dans plus 3 500 GA appartenant au réseau de la HSBC et au réseau THE EXCHANGEMD au Canada et des remises illimitées sur  les frais d’utilisation des guichets automatiques n’appartenant pas au réseau de la HSBC au Canada (jusqu’à concurrence de 2,00 $ par opération).
  • Transferts télégraphiques sans frais* lors d’un transfert télégraphique en devise dont le montant est d’au plus l’équivalent de 10 000 $CA fait à partir d’un compte personnel de la Banque HSBC Canada.
  • Des traites bancaires en monnaie canadienne, en dollars américains, et  en autres devises majeures.

Pour être admissible à HSBC Premier vous devez, :

- avoir un compte-chèques HSBC Premier actif;

- maintenir un solde de 100 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales;

- atteindre un solde total des prêts hypothécaires d’au moins 500 000 $;

-déposer 6 500 $CA ou plus dans votre ou vos comptes HSBC Premier chaque mois et démontrer que vous possédez au moins 100 000 $ en dépôts ou placements au Canada.

À mesure que vous progressez dans la vie, vos besoins et vos objectifs changent, et nous sommes là pour vous aider. HSBC Premier vous procure des services bancaires de calibre mondial et une attention inégalée.

HSBC Advance

  • Frais mensuels de 25 $ annulés si vous êtes admissible*
  • Opérations bancaires courantes illimitées à partir de votre compte-chèques HSBC Advance1
  • Cinq rabais par mois sur les frais d’utilisation des GA n’appartenant pas au réseau de la Banque HSBC Canada ni au réseau THE EXCHANGE2
  • Virement INTERACMD gratuit à partir de votre compte-chèques HSBC Advance
  • Carte MastercardMD HSBC Advance sans frais annuels, assortie d’une prime de fidélité de 150 $3 selon le montant de vos dépenses3
  • Consultation de vos comptes et transferts de fonds en ligne entre vos comptes personnels de la HSBC, en toute simplicité, dans plus de 30 pays4
Vous devez maintenir un solde de 5 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un prêt hypothécaire résidentiel personnel à la Banque HSBC Canada dont le montant initial était d’au moins 150 000 $.

Une gamme astucieuse de services bancaires adaptés à votre mode de vie.

Compte-chèques Performance avec opérations illimitées

  • Des frais de 14,95 $ couvrent l’ensemble de vos opérations courantes5
  • Les étudiants à temps plein dans un établissement d’études secondaires ou postsecondaires profitent de frais mensuels réduits de 4 $6
  • Les clients âgés de 60 ans ou plus ont droit à l’annulation des frais mensuels7 (comptes en dollars canadiens seulement)
  • Un nombre illimité d’opérations bancaires courantes comprenant les retraits, les dépôts, les paiements de factures, les paiements directs, les opérations effectuées à un guichet automatique et bien plus encore
  • L’accès à vos fonds en ligne, par téléphone, en succursale ou au guichet automatique
  • Un accès international

Une valeur exceptionnelle et un accès facile et pratique à vos fonds

Compte-chèques Performance avec opérations limitées

  • Quatorze opérations mensuelles gratuites
  • Aucuns frais mensuels pour les jeunes, les étudiants, les aînés ou les bénéficiaires d’un régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI)
  • Frais mensuels modiques de 4 $5
  • Accès à vos fonds en ligne, par téléphone, en succursale ou au guichet automatique

Un compte-chèques à faible coût pour les personnes qui font peu d’opérations

Tableau de rapprochement

Utilisez ce tableau pour vérifier votre relevé bancaire :

  • Vous n’avez qu’à le télécharger, l’imprimer et le remplir
  • Suivez les directives se trouvant dans le fichier afin de vérifier si les écritures de votre relevé correspondent à celles de votre registre de chèques

1 Le nombre illimité d’opérations bancaires courantes comprend les chèques, les dépôts et les retraits effectués dans les succursales et à des guichets automatiques de la HSBC au Canada ou par l’entremise des services bancaires téléphoniques et des services bancaires mobiles de la HSBC (Canada), les retraits à plus de 3 500 guichets automatiques du réseau THE EXCHANGE et les achats par débit InteracMD chez les détaillants partout au Canada.

2 Rabais maximal de 2 $ par opération.

3 Si vous êtes admissible à la prime de fidélité HSBC Advance, celle-ci sera appliquée au compte d’épargne personnel en dollars canadiens de la Banque HSBC Canada (individuel ou conjoint) établi à votre nom ou au prêt hypothécaire résidentiel de la Banque HSBC Canada auquel vous êtes lié. Le compte de prêt hypothécaire résidentiel de la Banque HSBC Canada ou le compte d’épargne personnel de la Banque HSBC Canada doit être en règle au moment où nous versons la prime de fidélité. Si vous n’avez pas sélectionné de compte pour recevoir la prime de fidélité au moment où celle-ci est versée, elle sera appliquée à votre compte d’épargne personnel de la Banque HSBC Canada ou, si vous n’en avez pas, à votre compte de prêt hypothécaire résidentiel de la Banque HSBC Canada. Si vous n’avez ni compte d’épargne personnel en dollars canadiens de la Banque HSBC Canada, ni prêt hypothécaire résidentiel de la Banque HSBC Canada, vous ne serez pas admissible à la prime. Consultez le manuel du titulaire de carte Mastercard HSBC Advance pour obtenir plus de détails.

4 Les services Accès international et Transferts internationaux ne sont pas offerts dans tous les pays ou territoires où HSBC Advance est offert. Certains des services offerts par les membres de la HSBC au Canada peuvent faire l’objet de restrictions ou ne pas être disponibles si vous habitez ou déménagez dans une autre région, en raison des lois en vigueur dans cette région. Le Groupe HSBC peut, cependant, être en mesure de vous fournir un service semblable par l’entremise de ses membres établis dans cette région. Pour obtenir la liste complète des pays où les services sont offerts et pour visualiser une démo, consultez notre site Web.

5 Couvre les frais d’activité. Les frais standards présentés dans la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements s’appliquent aux divers autres services.

6 Le rabais pour étudiants est offert aux clients âgés de 18 ans et plus présentant une preuve d’inscription à un programme d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein. Le rabais entre en vigueur à compter de la date à laquelle nous confirmons l’inscription du client, jusqu’à la date d’obtention du diplôme que le client confirmera. Il faut nous aviser si la date d’obtention du diplôme change pour assurer le maintien de votre rabais. Des frais supplémentaires payés avant la confirmation de l’inscription pourraient ne pas être remboursés.

7 Le rabais pour les aînés est offert aux clients âgés de 60 ans et plus. Veuillez nous aviser lorsque vous atteignez l’âge de 60 ans. Vous pourrez profiter du rabais pour aînés seulement après nous avoir informés que vous êtes âgé d’au moins 60 ans et nous avoir remis une preuve d’âge. Des frais payés avant la confirmation de l’âge pourraient ne pas être remboursés.

Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir plus de renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. 

* Aucuns frais pour l’envoi de transferts télégraphiques de moins de 10 000 $CA ou l’équivalent dans une devise différente de celle du compte d’origine. Nous convertissons les fonds (et déterminons l’équivalent en $CA) au taux de change établi pour ce type d’opération au moment où nous effectuons l’opération. Des frais d’opération pourraient s’appliquer et les autres banques qui traitent ou reçoivent les fonds pourraient aussi débiter des frais.

** Vous devez maintenir un solde de 5 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un prêt hypothécaire résidentiel personnel à la Banque HSBC Canada dont le montant initial était d’au moins 150 000 $.

Société d’assurance-dépôts du Canada 

Certains comptes et produits de dépôt de la HSBC sont admissibles à une assurance en vertu de la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), jusqu’à concurrence d’un certain montant. Pour en savoir plus sur la SADC et sur le fonctionnement de l’assurance-dépôts :

• Consultez le site http://www.sadc.ca/

• Lisez la brochure «Protection de vos dépôts». Vous pouvez la télécharger sur le site de la SADC.

Veuillez prendre note que certains produits, tels que les comptes en devises étrangères, ne sont pas admissibles à l’assurance-dépôts de la SADC.