FAQ – Regroupement des actifs par ménage

  

Dois-je avoir un compte conjoint avec mon époux ou conjoint de fait pour être admissible au regroupement des actifs par ménage?

  • Non, vous n’êtes pas tenus de détenir ensemble un compte conjoint. Vous pouvez détenir seulement des comptes individuels ou à la fois des comptes individuels et conjoints, selon ce qui vous convient pour gérer vos finances familiales. 

Mon conjoint peut-il conserver son compte-chèques HSBC Advance tout en faisant partie de mon ménage pour l’admissibilité à HSBC Premier? 

  • Non. Les deux membres du ménage doivent détenir au moins un compte-chèques HSBC Premier, conjoint ou individuel, pour faire partie d’une relation admissible à HSBC Premier. 

Les comptes des clients demeurent-ils confidentiels? 

  • Oui, vos préférences en matière de confidentialité demeurent inchangées. Vous n’aurez accès qu’à vos propres comptes individuels et aux comptes que vous détenez avec votre conjoint (le cas échéant).

Pourquoi dois-je désigner le membre principal du ménage? 

  • Il incombe au membre principal du ménage de payer les frais mensuels liés à HSBC Premier si aucun des critères donnant droit à l’annulation des frais n’est respecté. 

Puis-je ajouter mon enfant à mon ménage?

  • Non. Seuls les époux et les conjoints de fait sont admissibles au regroupement des actifs par ménage. 

Puis-je faire partie de plus d’un ménage? 

  • Non, vous pouvez faire partie d’un seul ménage à la fois. Si vous voulez apporter des changements, renseignez-vous auprès de votre gestionnaire de relations bancaires pour vous retirer de votre ménage actuel et demander le regroupement des actifs pour un autre ménage.