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Vous êtes préoccupé par une transaction?

Processus relatif aux contestations

 

Nous sommes désolés d’apprendre que vous devez signaler une opération non reconnue, non autorisée ou inexacte. Lorsque des erreurs de la sorte se produisent, vous pouvez contester les transactions.

Si vous relevez une transaction que vous ne reconnaissez pas et que vous croyez frauduleuse, cliquez ici pour en savoir plus

Étapes rapides pour répondre à vos préoccupations :

  1. Examiner les détails de la transaction.
    Suivez notre liste de vérification pour les contestations pour confirmer les détails de la transaction. Vous pouvez consulter les détails de vos transactions sur votre relevé papier ou en ligne.
  2. Communiquer avec le commerçant
    Les commerçants peuvent corriger les transactions en quelques jours, alors que les banques mettent parfois des semaines à le faire. Prenez bien note de la date à laquelle vous communiquez avec le commerçant, des renseignements supplémentaires qu’il vous fournit ou des communications échangées. 
  3. Le problème n’est toujours pas réglé? Nous allons examiner la situation. 
    Si vous avez communiqué avec le commerçant sans parvenir à faire corriger l’erreur, nous pouvons vous aider.

- Si la transaction figure toujours sur votre relevé courant, ouvrez une session dans votre compte de la HSBC, trouvez la transaction et suivez les directives de contestation en cliquant sur le lien «Besoin d’aide» sous la transaction. Nous ferons enquête pour vous.

- Si la transaction figure sur votre relevé précédent, vous pouvez communiquer avec nous par clavardage ou par téléphone au 1-866-406-4722 (1-866-405-4722 si vous êtes un client HSBC Premier ou Jade) pour obtenir de l’aide.

Lorsque vous nous appellerez, nous vous demanderons les renseignements que vous avez recueillis aux étapes 1 et 2 ci-dessus. Plus vous fournissez de détails, plus votre contestation peut être réglée rapidement. L’enquête peut prendre jusqu’à 60 jours.

 

1 Une transaction en attente est une transaction réglée avec votre carte de crédit ou en utilisant votre numéro de carte de crédit par votre utilisateur autorisé qui n’a pas encore été inscrite à votre compte. Dans le cas d’une telle transaction, le crédit disponible pour votre compte est automatiquement réduit du montant de la transaction mais il faudra 3 à 5 jours ouvrables avant que la transaction soit inscrite au compte. Une transaction inscrite au compte est une transaction que vous avez effectuée avec votre carte de crédit ou en utilisant votre numéro de carte de crédit et qui a été déjà été portée à votre compte.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.