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Couverture d’assurance inclusive pour la carte de crédit HSBC

Assurances annulation de voyage et interruption/retard de voyage

Les assurances annulation de voyage et interruption/retard de voyage sont des caractéristiques offertes pour certaines cartes de crédit Mastercard HSBC. Afin de savoir si vous bénéficiez de cette protection, veuillez consulter l’attestation d’assurance pour votre carte de crédit particulière.

Annulation et interruption/retard de voyage :

  • Mastercard HSBC Premier 
  • Mastercard HSBC Premier World 
  • Mastercard HSBC Premier World Elite 
  • Mastercard HSBC World Elite 
  • Mastercard HSBC Jade World Elite

Interruption de voyage seulement :

  • Mastercard HSBC Or
  • Mastercard HSBC Advance

Les titulaires de carte bénéficiant des assurances annulation ou interruption/retard de voyage1 peuvent présenter une demande de règlement pour annulation ou interruption/retard en raison d’une « cause médicale couverte » ou d’une « cause non médicale couverte ». Pour connaître la liste complète des causes couvertes, veuillez consulter l’attestation d’assurance pour la carte de crédit MasterCard HSBC que vous avez utilisée pour réserver le voyage.

 

Avis important concernant la COVID-19

 

En ce qui concerne la COVID-19, pour qu’une demande de règlement en cas d’annulation ou d’interruption/retard de voyage soit acceptée, les critères suivants doivent être respectés :

  • Le gouvernement du Canada doit avoir émis un avis officiel de niveau 3 aux voyageurs (éviter tout voyage non essentiel) ou de niveau 4 (éviter tout voyage) concernant la destination. 
  • Le voyage doit avoir été réservé avant l’annonce de l’avis officiel et cet avis doit s’appliquer aux dates de votre voyage. 
  • Au moins 75 % du coût de toutes les dépenses admissibles du voyage, comme défini dans votre attestation d'assurance, doivent avoir été imputées à la carte Mastercard HSBC qui offre la protection. 
  • Toutes les autres dispositions, restrictions et exclusions énoncées dans votre attestation d'assurance doivent être respectées. 

Le 13 mars 2020, le gouvernement du Canada a émis un avis recommandant aux voyageurs d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada (niveau 3). Avant cette date, il y avait déjà en place des avertissements de niveau 3 ou 4 pour certains pays. Veuillez consulter les sites officiels du gouvernement du Canada, Voyage et tourisme et Conseils de santé aux voyageurs pour obtenir les dernières mises à jour.

NOTE : En ce moment, il est possible que les prestataires de voyages renoncent aux frais d’annulation/modification. Assurez-vous de communiquer avec le ou les prestataires de votre voyage dès que possible pour savoir s’il vous sera possible d’annuler votre réservation originale ou d’appliquer un crédit à un voyage ultérieur.

Veuillez consulter cette page périodiquement. Nous mettrons à jour cette foire aux questions au fur et à mesure que des renseignements supplémentaires deviendront disponibles.

Foire aux questions (FAQ)

Une assurance voyage est incluse avec certaines cartes de crédit. Pour déterminer si c’est le cas pour votre carte de crédit, consultez l’attestation d’assurance qui y est associée.

Avant de voyager, vous devez connaître et comprendre votre assurance voyage. Veuillez lire attentivement votre attestation d’assurance et communiquer avec l’assureur au 1-800-668-8680 si vous avez des questions.

Ce qu’il faut savoir avant de réserver un voyage

Ce qu’il faut savoir avant de voyager

1 La couverture d'assurance est prise en charge par American Bankers Compagnie d'Assurance Vie de la Floride (ABLAC) et American Bankers Compagnie d'Assurance Générale de la Floride (ABIC). ABLAC, ABIC ainsi que leurs sociétés filiales et affiliées exercent des activités commerciales au Canada sous la dénomination sociale Assurant®. ®Assurant est une marque de commerce déposée de Assurant, Inc. Les détails de la couverture, notamment les définitions, indemnités, restrictions et exclusions, sont énoncés dans l'attestation d'assurance fournie avec votre carte.

 

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.