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Assurance et autres services

Ferme

Les assurances annulation de voyage et interruption/retard de voyage sont des caractéristiques offertes pour certaines cartes de crédit Mastercard HSBC. En savoir plus.

Services d'assurance et d'assistance

Chaque carte de la HSBC est offerte avec une assurance complète et des avantages conçus expressément pour vous. Pour en savoir plus, consultez le certificat d’assurance applicable:

Services optionnels

Obtenez une protection accrue pour votre carte carte de crédit de la HSBC grâce à ces services optionnels (moyennant des frais supplémentaires).

Vous avez la possibilité d’annuler les produits et services optionnels en tout temps et de recevoir un montant calculé au prorata de la partie inutilisée des frais que vous avez payés (sous forme d’un crédit porté à votre compte). Pour ce faire, communiquez avec le Service à la clientèle au numéro indiqué au verso de votre carte de crédit de la HSBC.

Assurance voyage et médicale1

  • L’assurance voyage et médicale vous libère des soucis en cas de frais imprévus découlant d’une urgence médicale en voyage pendant un voyage d’une durée maximale de 17 jours.

  • Elle est offerte moyennant des frais annuels de 69 $ (y compris les taxes applicables).

  • Pour en savoir plus, y compris à propos de la politique d’annulation, consultez le sommaire de l’assurance voyage et médicale.

  • Si vous souscrivez l’assurance voyage et médicale, veuillez consulter l’attestation d’assurance voyage et médical pour en connaître toutes les modalités et les limites.

Pour en savoir plus ou pour souscrire cette assurance, appelez au 1-866-406-4722.

Québec - Sommaire et fiche de renseignements

Pour les titulaires de carte au Québec qui choisissent de souscrire l'assurance voyage et médicale:

Remarque : Les titulaires de compte Mastercard HSBC Premier World Elite, Mastercard HSBC Jade World Elite, Mastercard HSBC World Elite, Mastercard HSBC Premier et Mastercard HSBC Premier World obtiennent automatiquement l’assurance voyage et médicale. Sous réserve de disponibilité.

Foire aux questions (FAQ)

Un éventail exclusif de cartes de crédit HSBC offre une assurance voyage1, une assurance location de voiture1 et/ou une assurance facultative en cas d’urgence médicale en voyage1. Pour savoir si votre carte Mastercard fournit ces couvertures d’assurance, veuillez consulter l'attestation d’assurance applicable à votre carte de crédit. 

Avant de voyager ou de louer un véhicule, il vous incombe de vous renseigner sur vos couvertures d’assurance et de les comprendre. Si vous avez des questions, veuillez lire votre attestation d’assurance et communiquer avec l’assureur par téléphone au 1-800-668-8680.

Questions concernant les voyages

Raison du refus – montant exigé non facturé

Q – Est-ce que le coût intégral du voyage doit être porté à ma carte Mastercard HSBC?

R – Pour les assurances annulation voyage, interruption de voyage et perte ou retard des bagages, il faut qu’au moins 75 % de tous les frais admissibles du voyage, des vols, des hôtels (y compris les dépôts de garantie et les paiements effectués à l’avance) soient portés à votre carte Mastercard HSBC afin qu’ils soient admissibles. 

 

Q – J’ai utilisé mes points de récompenses Aéroplan/Air Miles (ou d’un autre programme de récompenses) pour réserver une partie ou la totalité de mon voyage. Suis-je couvert?

R – Si plus de 25 % du coût du voyage a été payé à l’aide de tels points de récompenses, il n’y aura aucune couverture. 

 

Raison du refus — sinistre non couvert

Q – Mon fournisseur de voyage a offert de reporter la date de mon voyage ou d’émettre un bon ou un crédit de voyage. Je ne peux pas voyager à la nouvelle date et je ne veux ni bon ni crédit. Serai-je couvert au titre de l’assurance annulation de voyage?

R – Non. Selon les décisions sur les bons de l’Office des transports du Canada, un bon ou un crédit de voyage est une forme de remboursement approprié. L’assurance annulation de voyage couvrira les dépenses admissibles qui ne sont pas remboursables de quelque manière que ce soit (par exemple, la portion non remboursable de votre réservation d’hôtel). Puisque l’offre et l’émission d’un bon ou d'un crédit de voyage sont une forme de remboursement, vous serez couvert uniquement pour les dépenses admissibles qui ne sont pas couvertes par le bon ou le crédit de voyage, si vous choisissez d’annuler votre voyage.

 

Q – J’ai dû annuler mon voyage à la dernière minute en raison de circonstances imprévues. À quelles indemnités ai-je droit?

A – L’assurance annulation de voyage effectuera un remboursement pour les dépenses admissibles qui ne sont pas remboursables de quelque manière que ce soit si, avant la date prévue de votre départ, vous devez annuler un voyage en raison d’une des causes d’annulation couvertes. Veuillez consulter l'attestation d’assurance ou contacter l’assureur.

Questions concernant les locations de voiture

Raison du refus — acceptation de l’assurance exonération des dommages par collision offerte par l’agence de location 

Q – J’ai choisi d’accepter l’assurance exonération des dommages par collision ou des dommages et pertes offerte par l’agence de location. Suis-je couvert au titre des avantages inclusifs?

R – Pour que l’assurance collision/dommages pour les véhicules de location soit active sur votre carte de crédit HSBC couverte, vous devez refuser l’assurance exonération des dommages par collision ou des dommages et pertes offerte par l’agence de location. Dans certains territoires, la loi exige que les agences de location incluent une assurance collision/dommages pour les véhicules de location dans le prix du véhicule de location. Dans ces territoires, l’assurance collision/dommages pour les véhicules de location offerte au titre de l’attestation d’assurance fournira une couverture uniquement pour les franchises qui peuvent s’appliquer si vous avez renoncé à la franchise de l’agence de location. 

 

Raison du refus — période maximale de location de voiture dépassée

Q – Je vais louer un véhicule pendant 31 jours consécutifs. Est-ce que je peux le retourner et le louer de nouveau pour une autre période? 

A – L’attestation d’assurance déclare que la couverture offerte pour le véhicule de location ne peut pas être prolongée au-delà de 31 jours au moyen du renouvellement du contrat de location ou au moyen de la signature d’un nouveau contrat de location auprès de la même agence de location ou d’une autre agence, pour le même véhicule ou tout autre véhicule. Aucune couverture ne sera offerte pour les véhicules loués pour une période supérieure à 31 jours consécutifs, même pas pour les 31 premiers jours consécutifs.

 

Raison du refus — le conducteur n’est pas une personne assurée (selon la définition énoncée dans l’attestation d’assurance)

Q – Mon ami va louer un véhicule, mais je veux tirer profit de l’assurance collision/dommages pour les véhicules de location disponible à l’aide de ma carte de crédit HSBC. Est-ce que ce véhicule sera couvert en cas de dommages ou de vol?

R – Non. Pour que le véhicule de location soit admissible à la couverture, vous, en tant que titulaire de la carte de crédit HSBC, devez effectuer ou réserver la location à l’aide de votre carte de crédit HSBC, en votre nom, et vous devez porter au moins 75 % du coût de location du véhicule à votre carte de crédit HSBC. 

 

Q – Est-ce que le coût intégral de la location de voiture doit être imputé à ma carte Mastercard HSBC?

R – L’assurance collision/dommages pour les véhicules de location est disponible uniquement si vous imputez au moins 75 % du coût de location du véhicule à votre carte de crédit Mastercard HSBC.

1 La couverture d’assurance est prise en charge par American Bankers Compagnie d’Assurance Vie de la Floride (ABLAC) et American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride (ABIC). ABLAC, ABIC ainsi que leurs sociétés filiales et affiliées exercent des activités commerciales au Canada sous la dénomination sociale Assurant®. 

®Assurant est une marque de commerce déposée de Assurant, Inc. 

Les détails de la couverture, notamment les définitions, indemnités, restrictions et exclusions, sont énoncés dans l’attestation d’assurance fournie avec le guide du titulaire de carte. 

MD Mastercard, World Mastercard et World Elite sont des marques déposées de Mastercard International Incorporated. Utilisées en vertu d’une licence.

MCHSBC +Récompenses est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited. Utilisée en vertu d’une licence.

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