Échangez vos points contre des récompenses et des avantages, grâce à une carte de crédit adaptée à votre style de vie.

Avec la carte Mastercardᴹᴰ HSBC World Eliteᴹᴰ, vous obtenez 3 %1 de récompenses voyages sur tous les achats de voyage admissibles2 (6 points pour chaque dollar) et 1,5 % de récompenses voyages sur tous les autres achats admissibles3 (3 points pour chaque dollar).

Profitez de toute la souplesse voulue et échangez vos points4 de la façon qui vous convient contre ce qui suit :

  • Récompenses voyages – Vous avez toute la latitude voulue pour réserver vos billets d’avion, vos forfaits vacances, vos locations de voitures, vos séjours à l’hôtel, vos croisières, vos billets de train et vos voyages organisés en portant l’achat à votre carte Mastercard HSBC World Elite, puis en échangeant vos points contre un crédit à votre compte applicable à ces achats de voyage admissibles.
  • Cartes-cadeaux et articles – Une sélection emballante de plus de 100 cartes-cadeaux et articles s’offre à vous. Que ce soit pour aller au resto ou rafraîchir votre garde-robe, vous trouverez assurément de quoi vous plaire.
  • Récompenses financières – Effectuez un versement supplémentaire à votre prêt hypothécaire résidentiel de la HSBC, faites un dépôt dans votre compte d’épargne personnel de la HSBC ou réduisez le solde de votre compte de carte de crédit.
  • Programme de milles – Convertissez vos points en milles d’un programme pour grands voyageurs et obtenez des voyages et des primes style de vie fantastiques.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Programme de récompenses de la HSBC à l’adresse rewards.hsbc.ca.

1 Obtenez 6 points pour chaque dollar d’achats de voyage admissibles réglés avec la carte Mastercard HSBC World Elite au cours d’une année civile, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Après avoir atteint le seuil de 50 000 $, vous obtiendrez 3 points pour chaque dollar d’achats de voyage admissibles. Pour obtenir tous les détails, reportez-vous aux modalités du Programme de récompenses HSBC World Elite. Les points accumulés sur les achats de voyage admissibles peuvent être échangés contre des récompenses d’une valeur pouvant atteindre 3 % du montant dépensé pour les obtenir; les points accumulés sur tous les autres achats admissibles sont échangeables contre des récompenses d’une valeur pouvant atteindre 1,5 % du montant dépensé. Par exemple, pour des achats de voyage admissibles de 5 000 $, vous obtenez 30 000 points, que vous pouvez échanger contre des récompenses voyages d’une valeur de 150 $. La valeur des autres récompenses pouvant être obtenues en échange de 30 000 points pourrait être inférieure à 150 $. Les offres d’échange de points peuvent être modifiées de temps à autre.


2
 Le terme «achats de voyage admissibles» désigne les achats admissibles effectués auprès de commerçants classés parmi les compagnies aériennes, les agences de location de voiture, les hôtels, les croisiéristes, les sociétés de transport de voyageurs par rail, les voyagistes, les appartements en multipropriété et les agences de voyage dans le réseau de Mastercard. Certains commerçants pourraient vendre des services de voyage, mais être classés dans une autre catégorie. Le cas échéant, la transaction n’est pas considérée comme un achat de voyage admissible.


3
 Le terme «achats admissibles» désigne le montant des achats de biens et de services qui sont portés à votre compte, sauf les transactions en quasi-espèces (qui comprennent les achats de virements télégraphiques, chèques de voyage, devises ou mandats, le remboursement de dettes, les paris ou l’achat de billets de loterie et jetons de jeu), déduction faite des crédits pour des retours, des remises ou des rajustements. Les avances de fonds (y compris les transferts de soldes et les chèques), les services optionnels, les frais d’intérêts et les autres frais ne constituent pas des achats admissibles.


4
 Toutes les récompenses offertes sont soumises aux modalités du Programme de récompenses HSBC World Elite. Avant de pouvoir échanger des points, il faut en accumuler un certain nombre, qui varie selon les récompenses. Des restrictions s’appliquent. Pour obtenir de l’information sur l’échange de points, consultez le site rewards.hsbc.ca/fr-CA. Les offres d’échange de points peuvent être modifiées de temps à autre.


5
Obtenez 6 points pour chaque dollar d’achats de voyage admissibles réglés avec la carte Mastercard HSBC Premier World Elite au cours d’une année civile, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Après avoir atteint le seuil de 50 000 $, vous obtiendrez 3 points pour chaque dollar d’achats de voyage admissibles. Pour obtenir tous les détails, reportez-vous aux modalités du Programme de récompenses HSBC Premier World Elite. Les points accumulés sur les achats de voyage admissibles peuvent être échangés contre des récompenses d’une valeur pouvant atteindre 3 % du montant dépensé pour les obtenir; les points accumulés sur tous les autres achats admissibles sont échangeables contre des récompenses d’une valeur pouvant atteindre 1,5 % du montant dépensé. Par exemple, pour des achats de voyage admissibles de 5 000 $, vous obtenez 30 000 points, que vous pouvez échanger contre des récompenses voyages d’une valeur de 150 $. La valeur des autres récompenses pouvant être obtenues en échange de 30 000 points pourrait être inférieure à 150 $. Les offres d’échange de points peuvent être modifiées de temps à autre.


6
 Toutes les récompenses offertes sont soumises aux modalités du Programme de récompenses HSBC Premier World Elite. Avant de pouvoir échanger des points, il faut en accumuler un certain nombre, qui varie selon les récompenses. Des restrictions s’appliquent. Pour obtenir de l’information sur l’échange de points, consultez le site rewards.hsbc.ca/fr-CA. Les offres d’échange de points peuvent être modifiées de temps à autre.


7
 Les clients inscrits au Programme de récompenses HSBC Premier accumulent des points de récompense sur la plupart des achats portés à leur compte Mastercard HSBC Premier, moins les crédits pour les retours, les remboursements et les rajustements. Les opérations en quasi-espèces, les avances de fonds (y compris les transferts de soldes), les services optionnels, les frais d’intérêts et les autres frais ne donnent droit à aucun point. Les modalités et les achats admissibles peuvent être modifiés sans préavis. Pour en savoir plus, consultez les modalités du Programme de récompenses HSBC Premier.


8
 Les clients inscrits au Programme de remises en argent de la HSBC accumulent des remises en argent sur la plupart des achats portés à leur compte Mastercard HSBC Premier, moins les crédits pour les retours, les remboursements et les rajustements. Les opérations en quasi-espèces, les avances de fonds (y compris les transferts de soldes), les services optionnels, les frais d’intérêts et les autres frais ne donnent droit à aucune remise. Les modalités et les achats admissibles peuvent être modifiés sans préavis. Pour en savoir plus, consultez les modalités du Programme de remises en argent de la HSBC.


9
 Toutes les récompenses offertes sont soumises aux modalités du Programme de récompenses HSBC Premier. Avant de pouvoir échanger des points, il faut en accumuler un certain nombre, qui varie selon les récompenses. Des restrictions s’appliquent. Pour obtenir de l’information sur l’échange de points, consultez le site rewards.hsbc.ca/fr-CA. Les offres d’échange de points peuvent être modifiées de temps à autre.


10
 Les points ou la remise en argent désignent chaque taux d’obtention de points ou de remise en argent applicable à une carte faisant partie du Programme de récompenses de la HSBC, notamment : i) le taux d’obtention de base, soit 0,75 point / 0,75 % de remise pour chaque dollar d’achats admissibles, ii) les offres spéciales de points ou de remise en prime que nous pouvons offrir et auxquelles vous êtes admissible.


11
 Toutes les récompenses offertes sont soumises aux modalités du Programme de récompenses HSBC Advance. Avant de pouvoir échanger des points, il faut en accumuler un certain nombre, qui varie selon les récompenses. Des restrictions s’appliquent. Pour obtenir de l’information sur l’échange de points, consultez le site rewards.hsbc.ca/fr-CA. Les offres d’échange de points peuvent être modifiées de temps à autre.


12
 Les clients inscrits au Programme de récompenses HSBC pour les particuliers accumulent des points sur la plupart des achats portés à leur compte Mastercard HSBC, moins les crédits pour les retours, les remboursements et les rajustements. Les opérations en quasi-espèces, les avances de fonds (y compris les transferts de soldes), les services optionnels, les frais d’intérêts et les autres frais ne donnent droit à aucun point. Les modalités et les achats admissibles peuvent être modifiés sans préavis. Pour en savoir plus, consultez les modalités du Programme de récompenses HSBC pour les particuliers.


13
 Les clients inscrits au Programme de remises en argent HSBC pour les particuliers accumulent des remises en argent sur la plupart des achats portés à leur compte Mastercard HSBC, moins les crédits pour les retours, les remboursements et les rajustements. Les opérations en quasi-espèces, les avances de fonds (y compris les transferts de soldes), les services optionnels, les frais d’intérêts et les autres frais ne donnent droit à aucune remise. Les modalités et les achats admissibles peuvent être modifiés sans préavis. Pour en savoir plus, consultez les modalités du Programme de remises en argent de la HSBC.


14
Toutes les récompenses offertes sont soumises aux modalités du Programme de récompenses HSBC pour les particuliers. Avant de pouvoir échanger des points, il faut en accumuler un certain nombre, qui varie selon les récompenses. Des restrictions s’appliquent. Pour obtenir de l’information sur l’échange de points, consultez le site rewards.hsbc.ca/fr-CA. Les offres d’échange de points peuvent être modifiées de temps à autre.


15
Applicable uniquement aux achats admissibles (et non les retours) effectués en devises étrangères (et non aux achats dont la conversion en dollars canadiens a lieu au point de vente). Les transactions en devises vous sont facturées en dollars canadiens. En plus du taux de change, un taux de conversion s’ajoutera à chaque transaction en devises inscrite à votre compte, tel qu’il est indiqué dans votre convention du titulaire de carte et documents d’information. Pour connaître les taux et les frais en vigueur, vous pouvez également consulter le site hsbc.ca


16
 Les achats dans les stations-service, les épiceries et les pharmacies s’entendent des achats admissibles (moins les retours) en dollars canadiens réglés avec votre carte Mastercard HSBC Premier World auprès de marchands classés par le réseau Mastercard dans les catégories épicerie, station-service ou distributeur automatique d’essence, ou pharmacie. Certains marchands peuvent vendre de l’essence, des produits ou services d’épicerie ou de pharmacie, ou encore être des marchands distincts situés sur les lieux d’une station-service ou d’un distributeur automatique d’essence, d’une épicerie ou d’une pharmacie, mais être classés différemment dans le réseau Mastercard. Les achats auprès de ces marchands seront considérés comme des achats admissibles, mais non pas comme des achats admissibles dans les stations-service, les épiceries et les pharmacies aux fins de l’accumulation de points ou de remises en argent, selon le cas. Consultez les modalités du Programme de récompenses HSBC Premier World et les modalités du Programme de remises en argent HSBC Premier World, lesquelles sont sujettes à changement.


17
 Les clients inscrits au Programme de récompenses HSBC pour les particuliers ou au Programme de récompenses HSBC pour la carte Or accumulent des points sur la plupart des achats portés à leur compte Mastercard HSBC, moins les crédits pour les retours, les remboursements et les rajustements. Les opérations en quasi-espèces, les avances de fonds (y compris les transferts de soldes), les services optionnels, les frais d’intérêts et les autres frais ne donnent droit à aucun point. Les modalités et les achats admissibles peuvent être modifiés sans préavis. Pour en savoir plus, consultez les modalités du Programme de récompenses HSBCpour les particuliers et les modalités du Programme de récompenses HSBC pour la carte Or.


18
 Les clients inscrits au Programme de remises en argent HSBC pour les particuliers ou au Programme de remises en argent HSBC pour la carte Or accumulent des remises en argent sur la plupart des achats portés à leur compte Mastercard HSBC, moins les crédits pour les retours, les remboursements et les rajustements. Les opérations en quasi-espèces, les avances de fonds (y compris les transferts de soldes), les services optionnels, les frais d’intérêts et les autres frais ne donnent droit à aucune remise. Les modalités et les achats admissibles peuvent être modifiés sans préavis. Pour en savoir plus, consultez les modalités du Programme de remises en argent de la HSBC.


19
Obtenez 2 points pour chaque dollar d’achats de restauration et de divertissement admissibles. Pour obtenir tous les détails, reportez-vous aux modalités du programme HSBC +Récompenses. Les points accumulés sur les achats de restauration et de divertissement admissibles peuvent être échangés contre des récompenses d’une valeur pouvant atteindre 1 % du montant dépensé pour les obtenir; les points accumulés sur tous les autres achats admissibles sont échangeables contre des récompenses d’une valeur pouvant atteindre 0,5 % du montant dépensé. Par exemple, pour des achats de restauration et de divertissement admissibles de 5 000 $, vous obtenez 10 000 points, que vous pouvez échanger contre des récompenses voyages d’une valeur de 50 $. La valeur des autres récompenses pouvant être obtenues en échange de 10 000 points pourrait être inférieure à 50 $. Les offres d’échange de points peuvent être modifiées de temps à autre.
 

20 Le terme «achats admissibles» désigne les achats de biens et de services qui sont portés à votre compte, sauf les transactions en quasi-espèces (qui comprennent les achats de virements télégraphiques, chèques de voyage, devises ou mandats, le remboursement de dettes, les paris ou l’achat de billets de loterie et jetons de jeu), déduction faite des crédits pour les retours, des remises ou des rajustements. Les avances de fonds (y compris les transferts de soldes et les chèques), les services optionnels, les frais d’intérêts et les autres frais ne constituent pas des achats admissibles. Consultez le manuel du titulaire de carte MastercardMD HSBC +RécompensesMC pour obtenir plus de détails.
 

MD/MC Mastercard est une marque déposée et tapez et partez est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. Utilisées en vertu d’une licence.


MC
HSBC +Récompenses est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited. Utilisée en vertu d’une licence.