Haut du contenu principal

FAQ – Allègement financier

Aide financière

Nous allons travailler avec tous nos clients particuliers et petites entreprises qui pourraient connaître des difficultés financières en raison de la COVID-19. Vous pouvez soumettre une demande de mesures d’allègement ou une demande de prolongation de ces mesures directement en ligne.

Pour en savoir plus sur les options offertes avant de prendre une décision, lisez notre plus récente FAQ sur les mesures d’allègement financier ci-dessous.

Comment soumettre une nouvelle demande d'allègement :

Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne (plus rapide) : 

- Connectez-vous sur hsbc.ca et sélectionnez «Services bancaires > Mes comptes dans le menu au haut de la page 

- Pour soumettre une nouvelle demande, choisissez «Demande d'allègement»

Si vous n'utilisez pas les services bancaires en ligne : 

- Remplissez le formulaire de demande d'allègement 

- Une fois que nous l'aurons reçu, nous vous appelerons pour confirmer les renseignements avant de traiter votre demande

 

Si vous avez préalablement soumis une demande et avez déjà reçu un appel de notre part, vous n’avez pas à soumettre votre demande de nouveau.

Connexion aux services bancaires en ligne

Je n’utilise pas les services bancaires en ligne

Prolongation de la période de report de paiement (demandes initiales soumises avant le 31 août) :   

Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne (plus rapide) : 

- Connectez-vous sur hsbc.ca et sélectionnez «Services bancaires > Mes comptes dans le menu au haut de la page 

- Pour soumettre une nouvelle demande, choisissez «Prolonger la période de report de paiement» 

Si vous n'utilisez pas les services bancaires en ligne : 

- Remplissez le formulaire de demande de prolongation 

- Une fois que nous l'aurons reçu, nous vous appelerons pour confirmer les renseignements avant de traiter votre demande

 

Si vous avez déjà reçu un appel de notre part, vous n’avez pas à soumettre votre demande de nouveau. 

Connexion aux services bancaires en ligne

Je n’utilise pas les services bancaires en ligne

Renseignements généraux

Prêts hypothécaires et prêts personnels remboursables par versements

Marges de crédit

Cartes de crédit

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.