Faites une demande d’ouverture de compte en ligne plus rapidement, sans passer en succursale!
Grâce à HSBC IDFacile, vous pouvez faire votre demande d’ouverture de compte en ligne du début à la fin, en quelques minutes, grâce à une vérification instantanée de votre identité.
Une seule pièce d’identité est requise pour l’ouverture d’un compte en ligne
Avant de commencer, vous devez avoir en main l’une des pièces d’identité (valide et non expirée) suivantes :
- Passeport canadien ou étranger
- Permis de conduire délivré au Canada, aux États-Unis ou au Mexique
- Pièce d’identité délivrée par le gouvernement provincial canadien (à l’exception d’une carte d’assurance-maladie) / Carte de résident permanent du Canada
Fonctionnement :
À l’aide de votre téléphone cellulaire ou votre tablette, lorsque le système vous le demande :
1. Prenez une photo de votre pièce d’identité.
2. Prenez une photo ou une courte vidéo de vous. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez la reprendre si vous ne l’aimez pas!
3. Finalisez la demande.
Si vous utilisez un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, nous vous demandons simplement d’utiliser plutôt votre appareil mobile pour effectuer ces trois étapes.
C’est tout!
Vous pouvez maintenant ouvrir un de ces comptes par voie numérique avec HSBC IDFacile :
Comptes-chèques
- HSBC Premier
- HSBC Advance
- HSBC Performance avec opérations illimitées
- HSBC Performance avec opérations limitées
Deux prix, c’est encore mieux qu’un seul : la HSBC a été récompensée deux fois lors de la remise des prix GRBI 2021


La HSBC est fière d’annoncer que son nouvel outil IDFacile lui a permis de remporter un prix dans deux catégories lors de la remise des prix Global Retail Banking Innovation 2021 : meilleure mise en œuvre d’une technologie par une banque de détail et meilleure banque de détail pour la convivialité de l’expérience bancaire.
Un grand nombre de clients ont déjà utilisé IDFacile et profité d’une expérience harmonieuse. Cet outil constitue un nouveau parcours numérique intéressant pour découvrir la HSBC. C’est une autre étape de notre objectif, qui est de faciliter la vie de nos clients.