Haut du contenu principal

Prendre l’habitude d’épargner

5 façons d’épargner

Si vous êtes novice en matière d’épargne, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici 5 façons de cultiver cette habitude.

  1. Créer un budget

    Identifiez les possibilités d’épargner en créant un budget, si vous n’en avez pas déjà un. Nous pouvons vous montrer comment faire ici.

  2. Séparer l’épargne des revenus réguliers

    Il est souvent plus facile de se constituer une épargne si vous la conservez sur un compte d’épargne dédié, séparée de vos opérations bancaires courantes.

  3. Suivre ses dépenses

    Envisagez d’utiliser une application de gestion des finances personnelles ou de banque pour contrôler et suivre vos dépenses. Les petits achats fréquents s’accumulent rapidement et vous pouvez repérer les domaines où il est possible de réduire les dépenses et d’épargner davantage à la place.

  4. Épargner un peu et souvent

    Épargner n’importe quelle somme d’argent, aussi petite soit-elle, en vaut la peine. Cela peut vous aider à prendre l’habitude d’épargner. Vous pourriez faciliter l’épargne en mettant en place un transfert automatique, de votre compte bancaire principal vers un compte d’épargne, le même jour chaque mois. Choisissez le jour où vous êtes payé, et vous épargnerez avant d’être tenté de le dépenser.

  5. Comparer et épargner

    Utilisez les sites web de comparaison pour vérifier si vous pourriez payer moins cher vos dépenses ménagères, comme les services publics, le téléphone, l’internet ou l’épicerie. Si vous optez pour une solution à moindre coût, essayez de placer le montant que vous avez économisé chaque mois sur votre compte d’épargne.

Un compte d’épargne à intérêt élevé de la HSBC peut donner un coup de pouce à vos objectifs d’épargne. Vous pouvez facilement établir des dépôts automatiques réguliers, une fois par semaine ou une fois par mois, pour vous constituer une épargne et rester sur la bonne voie. En savoir plus.

Stratégies d’épargne

Apprenez à faire un budget en évaluant vos habitudes de dépenses par rapport à vos revenus de façon à savoir combien d’argent vous pouvez épargner chaque mois.

Découvrez les différents types de comptes d’épargne offerts et voyez comment ils peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

Découvrez les différents types d’intérêts et comment ils peuvent vous aider à faire fructifier votre épargne au fil du temps.