Haut du contenu principal

Gérer les dettes existantes

L’endettement coûte de l’argent.

Bien souvent, des frais peuvent être exigés pour renoncer à un prêt ou à une carte de crédit. C’est pourquoi minimiser votre endettement, dans la mesure du possible, est essentiel pour votre bien-être financier.

Si vous avez de la difficulté à rembourser un montant élevé d’une dette, vous disposez de plusieurs options :

  1. Diminuer vos dépenses

    Beaucoup de gens ont de la difficulté à payer des choses qu’ils ne peuvent pas se permettre, comme une grande maison, une voiture ou même des déplacements quotidiens pour se rendre au café. Si vous vous reconnaissez dans cette description, pensez à des moyens de réduire vos dépenses.

  2. Parlez à votre prêteur

    Il se peut que vous ayez des inquiétudes à l’idée de parler à votre prêteur, mais dans de nombreux cas, ces derniers peuvent proposer de l’aide et faire avancer les choses. Ils peuvent être en mesure de vous offrir une courte trêve de paiement, de geler l’intérêt sur votre emprunt pendant un certain temps, ou de modifier les modalités ou le taux d’intérêt que vous payez.

  3. Consolidez vos dettes

    Si vous avez plusieurs dettes, il est peut-être moins coûteux de les consolider en un seul prêt si cela signifie un taux d’intérêt moins élevé. Soyez conscient(e) des frais. Vous devrez déterminer s’il y a des frais et des coûts associés au remboursement ou à la consolidation de vos prêts et si cela se traduira par une réduction de la dette à rembourser dans son ensemble.

Habitudes financières saines

Lisez les principaux conseils de la Banque HSBC Canada sur la façon de vous protéger, vous, vos proches et tout ce qui est important dans la vie.

Découvrez les différents types de crimes financiers et la façon de vous protéger contre la fraude, les escroqueries et les menaces financières avec l’aide de la Banque HSBC Canada.

Revoyez les principaux points de la Banque HSBC Canada sur la façon d’atteindre votre bien-être financier en adoptant des habitudes financières saines.