Haut du contenu principal
Une protection à différentes étapes de votre vie

Pour protéger ce qui compte, il faut généralement trouver un équilibre entre le coût de la protection et les risques auxquels vous êtes confronté. Tout le monde est différent, mais il existe un certain nombre d’étapes de la vie où certaines couvertures d’assurance ou protections peuvent être particulièrement pertinentes.

En voici quelques exemples

 

Maxime

Maxime est un professeur d’université de 30 ans, qui vit avec sa conjointe Jessica. Ils ont récemment acheté leur première propriété avec un peu d’aide des parents de Jessica, et attendent leur premier enfant.

Maxime veut avoir l’assurance que sa nouvelle famille sera en sécurité et protégée contre les aléas de la vie.

Maxime et Jessica ont souscrit une assurance vie sur le crédit, qui était une condition du prêt hypothécaire qu’ils ont contracté pour l’achat de leur propriété. Par mesure de précaution, Maxime bénéficie également d’une couverture contre les maladies graves, ce qui pourrait aider sa petite famille s’il tombait malade.

En plus de l’assurance, Maxime et Jessica ont tous deux fait un testament, et ils versent chacun des fonds dans des régimes d’épargne-retraite.

 

Jonathan et Justine

Jonathan et Justine ont tous deux la soixantaine; Jonathan travaille toujours à temps plein et Justine à temps partiel. Ils ont deux filles et un fils, qui ont tous quitté la maison et fondé leur propre famille. Ils ont quatre petits-enfants.

Jonathan n’a pas toujours été en très bonne santé, et les agents des services de soins de santé privés l’ont rassuré en lui disant que Justine et lui recevraient toujours de très bons soins de santé. Ils bénéficient tous deux d’une assurance vie, qui protégera l’un d’entre eux si l’autre décède.

Jonathan a calculé que son épargne-retraite – ainsi que ses polices d’assurance – leur permettra à tous deux de prendre une retraite confortable à 65 ans. Ils ont tous deux un testament.

 

Noémie

Noémie a la quarantaine, travaille à plein temps et a deux enfants d’âge scolaire. Elle s’est récemment séparée de son conjoint et a emménagé dans une nouvelle maison près de son travail.

La maison de Noémie est en location, donc l’assurance immobilière est à la charge du propriétaire. Elle a cependant une assurance habitation, qui couvre notamment quelques bijoux ayant appartenu à sa mère.

Elle prévoit des vacances spéciales cette année pour elle et ses deux enfants. Elle a donc magasiné pour obtenir une assurance voyage.

Elle cotise à un régime d’épargne-retraite, auquel son employeur contribue, mais elle prévoit d’augmenter ses versements.

Elle a également récemment revu les dispositions de son assurance vie avec son ex-conjoint afin de s’assurer que l’avenir des enfants continue d’être protégé.

Ces exemples vous permettront de réfléchir à la protection dont vous pourriez avoir besoin pour vous et vos proches. C’est une bonne idée de faire vos propres recherches et si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous convient, demandez l’aide ou les conseils d’un professionnel.

Protéger ce qui compte

Lorsqu’il s’agit de protéger la santé et l’avenir financier de vos proches, vous avez plusieurs options.
Familiarisez-vous avec les termes que vous pourriez rencontrer en explorant les options d’assurance.
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque l’on magasine pour acheter une assurance. Prenez le temps d’évaluer avant de souscrire une police.