Haut du contenu principal

Épargner pour l’avenir

Vous avez peut-être la désagréable impression de ne pas mettre assez d’argent de côté pour la retraite ou de ne pas disposer de suffisamment d’économies pour faire face à des dépenses imprévues. Mais il y a une bonne nouvelle : apprendre à reconnaître des saines habitudes financières et mettre en pratique vos compétences financières (comme vous le faites maintenant!) est susceptible d’accroître votre confiance financière et d’avoir un effet positif sur votre bien-être financier.

Il est difficile d’estimer le montant dont vous pourriez avoir besoin pour votre retraite. Une bonne façon de commencer à planifier votre vie après le travail consiste à présumer que vous aurez besoin de la moitié ou des deux tiers de votre salaire après déduction de l’impôt pour maintenir votre style de vie actuel.

Et comme il est peu probable que vos prestations de retraite du gouvernement suffisent à répondre à vos besoins à la retraite, plus tôt vous commencerez à épargner, plus votre épargne-retraite augmentera. En effet, plus vous épargnez longtemps, plus les intérêts fructifient, non seulement sur votre épargne, mais aussi sur les intérêts déjà accumulés. C’est ce qu’on appelle les intérêts composés.

La Banque HSBC Canada a publié une calculatrice en ligne utile gratuite pour estimer le montant que vous devrez épargner pour assurer votre avenir sur le plan financier. Vous pouvez y accéder ici.

Apprenez-en plus sur la retraite et accédez à des outils et à des ressources qui vous aideront à commencer dès aujourd’hui.

Habitudes financières saines

Découvrez les différents types de crimes financiers et la façon de vous protéger contre la fraude, les escroqueries et les menaces financières avec l’aide de la Banque HSBC Canada.

Revoyez les principaux points de la Banque HSBC Canada sur la façon d’atteindre votre bien-être financier en adoptant des habitudes financières saines.

Découvrez ce que l’on entend par habitudes financièrement saines, puis déterminez où vous vous situez et ce que vous pouvez faire pour améliorer votre santé financière avec l’aide de la Banque HSBC Canada.

Publié par la Banque HSBC Canada.

 

Cet article est fourni à des fins d’illustration seulement. Il n’a pas pour objet de fournir des conseils financiers, juridiques, fiscaux ou autres, ni ne doit être considéré comme tel. Vous ne devriez pas vous appuyer sur cette information ou prendre des mesures sans avoir obtenu auparavant les conseils d’un spécialiste. Veuillez consulter votre conseiller fiscal afin de déterminer les stratégies qui conviennent le mieux à votre situation en matière d’impôt.