Lisez nos conseils pour vous aider à protéger votre argent
Protégez vos comptes et vos renseignements. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur les différents types d’arnaques, les signes avant-coureurs et la façon de vous protéger.
Repérer les signes de fraude
Soyez à l’affût de ces indicateurs d’alerte pour éviter d’être victime de fraude.
- Vous recevez une demande de renseignements personnels ou bancaires ou un code d’ouverture de session. Même si la demande provient prétendument de votre banque ou d’une entreprise légitime, il est préférable de vous méfier.
- Vous recevez une demande de paiement qui n’était pas attendue ni sollicitée.
- Vous ne savez pas d’où elle provient.
- Quelqu’un que vous ne connaissez pas vous appelle et insiste fortement pour que vous preniez des mesures immédiates.
- Vous tombez sur un site Web ou un lien douteux qui semble faux et comporte des erreurs (ne cliquez pas dessus!).
Dans chaque situation, posez-vous toujours la question suivante : est-ce que tout cela est logique? «Est-ce trop beau pour être vrai?»
Types d’arnaques à surveiller
Soyez à l’affût de ces arnaques courantes.
Conseils utiles et pratiques gagnantes pour vous protéger
Sachez quoi faire pour protéger vos comptes et vos renseignements et effectuer vos opérations bancaires en toute confiance et en toute sécurité.

Pour obtenir du soutien
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, consultez ces ressources.
Vous croyez avoir été la cible ou victime d’une fraude?
Vous n’êtes pas seul. Communiquez immédiatement avec nous au sujet de toute activité frauduleuse ou douteuse afin d’en réduire au minimum l’incidence sur vos comptes et vos renseignements.