Haut du contenu principal

Carte MastercardMD HSBC World EliteMD

Obtenez jusqu’à 100 000 points5a,5b PLUS l’annulation des frais annuels la première année5c pour le titulaire de carte principal. La demande doit être soumise d’ici le 28 décembre 2020.
Des conditions s’appliquent.

Atteignez vos objectifs d’épargne avec le compte qui vous convient.

Protégez-vous des arnaques liées au COVID-19.

1,64 % TAC sur un prêt hypothécaire à ratio élevé fermé de 5 ans à taux fixe1.

Découvrez nos comptes personnels ainsi que nos taux sur les prêts personnels et hypothécaires.

 

Ouvrez un nouveau compte InvestDirect HSBC entre le 27 juillet et le 30 octobre 2020 et profitez de 60 jours de négociation gratuite en ligne sur les actions nord-américaines, incluant les FCB2 (maximum 60 transactions)

 

De la maison, du travail ou en vacances, gérez votre argent de façon pratique et sécuritaire où que vous soyez.

 
Solutions pour les petites entreprises

Notre Programme pour nouveaux arrivants vous aide à faire vos premiers pas au Canada avec des offres spéciales d'une valeur pouvant aller jusqu'à 1 000 $.

Garantie de sécurité

Nous collaborons avec vous pour protéger les renseignements sur vos comptes. Par conséquent, en vertu de notre garantie de sécurité, les montants des opérations non autorisées effectuées dans vos comptes personnels au moyen des services bancaires en ligne ou des services bancaires mobiles de la HSBC vous seront entièrement remboursés, dans la mesure où vous avez assumé vos responsabilités en matière de sécurité.

Pour une protection accrue, nous vous recommandons de toujours utiliser votre dispositif d'accès sécurisé pour vous connecter des opérations bancaires en ligne avec HSBC.

MC HSBC +Récompenses est une marque de commerce de la Banque HSBC Canada. Utilisée en vertu d’une licence.

MD Mastercard et Cirrus sont des marques déposées de Mastercard International Incorporated. Utilisées en vertu d’une licence.

MD/MC World Elite et Mastercard sont des marques déposées et le concept des cercles et Tapez et partez sont des marques de commerce de Mastercard International Incorporated. Utilisées en vertu d’une licence.

En cliquant sur ce lien, vous quittez le site hsbc.ca pour être dirigé à notre site mondial «home&Away», qui est en anglais seulement.

Des conditions s’appliquent. 

** Un négociateur actif est une personne qui effectue au moins 150 transactions admissibles (voir la définition plus loin) pendant une période de négociation (voir la définition plus loin) : a) dans ses comptes personnels individuels ou conjoints InvestDirect HSBC (les «comptes personnels»); ou b) dans ses comptes non personnels (les «comptes non personnels»). Les «transactions admissibles» se détaillent comme suit : i) les transactions en ligne sur actions, sur fonds cotés en bourse et sur options effectuées sur une bourse nord-américaine; ii) les transactions en ligne sur actions internationales effectuées sur une bourse internationale, exception faite de la Bourse de Hong Kong; iii) les transactions téléphoniques sur actions, sur fonds cotés en bourse et sur options effectuées sur une bourse nord-américaine ou internationale. Les taux pour les négociateurs actifs se trouvent dans notre barème de commissions.

Nous déterminons mensuellement si vous êtes un négociateur actif. Pour ce faire, le quatrième jour civil de chaque mois, nous additionnons le nombre de transactions admissibles que vous avez réalisées dans vos comptes personnels ou non personnels au cours des trois derniers mois (la «période de négociation»). Si vous avez effectué au moins 150 transactions admissibles dans vos comptes personnels ou non personnels pendant la période de négociation, les taux pour les négociateurs actifs s’appliqueront à ces comptes du quatrième jour civil du mois jusqu’au troisième jour civil du mois suivant. Voici un exemple : le 4 avril 2020, nous compterons le nombre de transactions admissibles réalisées dans vos comptes personnels ou non personnels pendant la période de négociation allant du 1er janvier 2020 au 31 mars 2020. Si vous atteignez le seuil d’un négociateur actif, la tarification réduite s’appliquera à vos comptes personnels ou non personnels entre le 4 avril 2020 et le 3 mai 2020. Pour continuer à avoir droit aux taux pour les négociateurs actifs, vous devez être admissible chaque quatrième jour d’un mois en fonction des transactions effectuées pendant la période de négociation. Dès que vous n’êtes plus considéré comme un négociateur actif, la tarification normale s’applique jusqu’à ce que vous redeveniez admissible.

Nous évaluons automatiquement si vous êtes admissible à la tarification pour négociateurs actifs. Le nombre de transactions dans des comptes non personnels n’est pas combiné au nombre de transactions dans des comptes personnels, et vice versa.

Les taux pour les négociateurs actifs sont offerts seulement si vous êtes admissible au statut de négociateur actif (tel qu’expliqué plus haut). L’offre sans frais de courtage pour négociateur actif d’une durée limitée s’applique seulement aux transactions sur actions nord-américaines effectuées en ligne, incluant les fonds cotés en bourse (les options et titres à revenu fixe sont exclus).

Offerts pour les transactions en ligne et sur fonds cotés en bourse sur les marchés boursiers nord-américains

*** Des conditions s’appliquent.

**** Offert par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC). Le montant maximal pour l’ensemble des primes offertes est de 1 350 $ si vous répondez aux critères d’admissibilité pour les deux offres de prime. Offres offertes en ligne ou en succursale. Veuillez prendre connaissance des conditions des offres pour obtenir tous les détails. Les offres prennent fin le 2 novembre 2020.

^^ Ces offres s’adressent aux clients dont la demande a été acceptée et qui, au cours des 12 mois précédant la soumission de la demande, ne détenaient pas un compte de carte de crédit de la HSBC. Un seul nouveau compte par client est admissible pour ces offres. L’ouverture d’un compte est soumise à nos processus habituels d’évaluation et d’approbation de crédit, au respect de nos exigences standards en matière d’ouverture de compte et aux autres conditions énumérées pour les offres concernées décrites ci-après.

Si vous êtes un résident du Canada (autre que de la province de Québec), vous pouvez obtenir 10 000 points supplémentaires à l’inscription en faisant des achats admissibles d’un montant total d’au moins 2 000 $ dans les 180 jours suivant l’ouverture de votre nouveau compte. Si vous êtes un résident du Québec, vous pouvez obtenir 15 000 points supplémentaires à l’inscription si votre nouveau compte demeure ouvert pendant les 180 jours suivant son ouverture. Cette offre s’applique aux demandes de cartes Mastercard HSBC +Récompenses approuvées reçues entre le 30 mars et le 17 août 2020 et ne s’applique pas à d’autres types de cartes de crédit de la HSBC. Les points octroyés en vertu de cette offre s’ajoutent aux points accumulés sur les achats admissibles au taux d’obtention indiqué dans les modalités du Programme de récompenses HSBC Plus Récompenses. Les points supplémentaires seront accordés au 180e jour suivant l’ouverture de compte; ils seront crédités conformément aux modalités du Programme de récompenses HSBC  Plus Récompenses et figureront dans votre relevé de compte des points de récompense de la HSBC émis pour l’une des deux périodes de relevé suivant le jour où ils vous ont été accordés. Votre compte doit être ouvert et en règle le jour où les points supplémentaires seront crédités. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée en tout temps. Elle ne peut être combinée à aucune autre offre, sauf à celles décrites dans le présent document et à celles où il est précisé qu’elles peuvent être combinées à d’autres offres liées à une carte de crédit de la HSBC. Les modalités du Programme de récompenses HSBC Plus Récompenses s’appliquent.

1 Les taux peuvent changer sans préavis. Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété de 300 $ sont annulés. Le TAC comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Un prêt hypothécaire à ratio élevé est un prêt hypothécaire personnel avec une mise de fonds inférieure à 20 % du prix d’achat. Les demandes doivent faire l’objet d’une approbation de crédit.  Le taux affiché comprend une réduction de 0,25 % sur le taux de notre offre spéciale et n’est offert que pour les prêts hypothécaires résidentiels à ratio élevé. Un taux d’intérêt plus élevé peut s’appliquer pour les propriétés qui ne sont pas occupées par le propriétaire, pour un amortissement sur plus de 25 ans et pour les prêts qui ne sont pas conformes aux lignes de conduite habituelles en matière de crédit de la HSBC. Conditions relatives à l’offre de taux pour un prêt hypothécaire à ratio élevé de la HSBC.

2 Des conditions s’appliquent.

3 Des conditions s’appliquent. L’offre se termine le 30 novembre 2020.

5a Ces offres s’adressent aux clients dont la demande a été acceptée et qui, au cours des 12 mois précédant la soumission de la demande, ne détenaient pas un compte de carte de crédit de la HSBC. Un seul nouveau compte par client est admissible pour ces offres. L’ouverture d’un compte est soumise à nos processus habituels d’évaluation et d’approbation de crédit et aux autres conditions énumérées pour les offres concernées décrites ci-après.

L’offre de prime de bienvenue, l’offre de points supplémentaires et l’offre de rabais sur les frais (non applicable au Québec) pour la carte Mastercard HSBC World Elite ou la carte Mastercard HSBC Premier World Elite s’adressent aux clients dont la demande a été acceptée et qui, au cours des 12 mois précédant la soumission de la demande, ne détenaient pas un compte Mastercard HSBC World Elite, un compte Mastercard HSBC Premier World Elite ou un compte Mastercard HSBC Jade World Elite. Ces offres se limitent à un seul nouveau compte ou à un seul compte ayant fait l’objet d’un passage à une catégorie supérieure par client. L’ouverture d’un compte est soumise à nos processus habituels d’évaluation et d’approbation de crédit, au respect de nos exigences standards en matière d’ouverture de compte ainsi qu’au respect des critères d’admissibilité relatifs au revenu ou aux actifs suivants : 1) un revenu annuel personnel d’au moins 80 000 $ (avant impôt) ou un revenu annuel du ménage d’au moins 150 000 $ (avant impôt) ou 2) au moins 400 000 $ en actifs sous gestion (liquidités, actifs à investir détenus auprès d’établissements financiers au Canada). Les autres conditions énumérées s’appliquent également pour les offres concernées décrites ci-après.

La prime de bienvenue pour la carte Mastercard HSBC World Elite ou la carte Mastercard HSBC Premier World Elite est de 20 000 points. La prime de bienvenue ne vous sera accordée que si votre demande de nouvelle carte Mastercard HSBC World Elite ou Mastercard HSBC Premier World Elite ou votre demande de passage à cette carte de catégorie supérieure est approuvée. La prime de bienvenue sera créditée à votre compte lors du premier achat effectué avec votre nouvelle carte suivant l’ouverture de votre nouveau compte ou le passage au compte de catégorie supérieure. La prime de bienvenue sera créditée conformément aux modalités du Programme de récompenses HSBC World Elite ou du Programme de récompenses HSBC Premier World Elite. Une seule prime de bienvenue est accordée par compte Mastercard HSBC World Elite ou compte Mastercard HSBC Premier World Elite (nouveau compte ou passage à une catégorie supérieure). L’offre de prime de bienvenue peut être modifiée, retirée ou prolongée en tout temps. Elle ne peut être combinée à aucune autre offre, sauf à celles décrites dans le présent document et à celles où il est précisé qu’elles peuvent être combinées à une offre de prime de bienvenue liée à une carte de crédit de la HSBC. Les modalités du Programme de récompenses HSBC World Elite ou HSBC Premier World Elite s’appliquent.

5b Si vous n’êtes pas résident du Québec, vous pouvez obtenir les 80 000 points supplémentaires en faisant des achats admissibles d’un montant total d’au moins 5 000 $ dans les 180 jours suivant l’ouverture de votre nouveau compte ou le passage au compte de catégorie supérieure. Si vous êtes un résident du Québec, pour obtenir les 110 000 points supplémentaires, votre compte doit être ouvert et en règle pendant les 180 jours suivant l’ouverture de votre nouveau compte ou le passage au compte de catégorie supérieure. Cette offre s’applique aux demandes de cartes Mastercard HSBC World Elite approuvées reçues entre le 8 septembre 2020 et le 28 décembre 2020 et ne s’applique pas à d’autres types de cartes de crédit de la HSBC. Les points supplémentaires s’ajoutent aux points accumulés sur les achats admissibles au taux d’obtention indiqué dans les modalités du Programme de récompenses HSBC World Elite. Les points supplémentaires seront accordés au 180e jour suivant l’ouverture de compte ou le passage à un compte de catégorie supérieure; ils seront crédités conformément aux modalités du Programme de récompenses HSBC World Elite et figureront dans votre relevé de compte des points de récompense de la HSBC émis pour l’une des deux périodes de relevé suivant le jour où ils vous ont été accordés. Votre compte doit être ouvert et en règle le jour où les points supplémentaires seront crédités. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée en tout temps. Elle ne peut être combinée à aucune autre offre, sauf à celles décrites dans le présent document et à celles où il est précisé qu’elles peuvent être combinées à d’autres offres liées à une carte de crédit de la HSBC. Les modalités du Programme de récompenses HSBC World Elite s’appliquent.

5c Cette offre s’applique aux résidents du Canada, à l’exception de ceux du Québec. Elle s’applique aux demandes de cartes Mastercard HSBC World Elite (nouveau compte et passage à une catégorie supérieure) approuvées reçues entre le 8 septembre et le 28 décembre juin 2020. Nous appliquerons un rabais unique équivalant au montant des frais annuels du compte Mastercard HSBC World Elite pour la première année imputés au titulaire principal. Aucun crédit ne sera porté à votre compte pour les frais de carte supplémentaire, le cas échéant. Ce rabais figurera sur l’un de vos deux prochains relevés suivant l’ouverture de votre compte ou le passage à un compte de catégorie supérieure, sous forme d’un crédit porté sur les frais annuels. Votre compte Mastercard HSBC World Elite doit être ouvert et en règle au moment où le rabais est appliqué. Cette offre n’est pas transférable et ne peut être combinée à aucune autre offre, sauf à celles décrites dans le présent document et à celles où il est précisé qu’elles peuvent être combinées à d’autres offres liées à une carte de crédit de la HSBC. Pour plus de précision, le rabais s’applique uniquement la première année où la carte Mastercard HSBC World Elite est détenue.

6a Ces offres s’adressent aux clients dont la demande a été acceptée et qui, au cours des 12 mois précédant la soumission de la demande, ne détenaient pas un compte de carte de crédit de la HSBC. Un seul nouveau compte par client est admissible pour ces offres. L’ouverture d’un compte est soumise à nos processus habituels d’évaluation et d’approbation de crédit et autres conditions énumérées ci-après, selon l’offre concernée.

Si vous êtes un résident du Canada, à l’exception de ceux du Québec, pour obtenir les 20 000 points supplémentaires, vous devez faire des achats admissibles d’un montant total d’au moins 2 000 $ dans les 180 jours suivant l’ouverture de votre nouveau compte. Si vous êtes un résident du Québec, pour obtenir les 25 000 points supplémentaires, votre compte doit être ouvert et en règle pendant les 180 jours suivant l’ouverture de votre nouveau compte. Cette offre s’applique aux demandes de cartes Mastercard HSBC +Récompenses approuvées reçues entre le 8 septembre et le 28 décembre 2020 et ne s’applique pas à d’autres types de cartes de crédit de la HSBC. Les points octroyés en vertu de cette offre s’ajoutent aux points accumulés sur les achats admissibles au taux d’obtention indiqué dans les modalités du Programme de récompenses HSBC Plus Récompenses. Les points supplémentaires seront accordés au 180e jour suivant l’ouverture de compte; ils seront crédités conformément aux modalités du Programme de récompenses HSBC Plus Récompenses et figureront dans votre relevé de compte des points de récompense de la HSBC émis pour l’une des deux périodes de relevé suivant le jour où ils vous ont été accordés. Votre compte doit être ouvert et en règle le jour où les points supplémentaires seront crédités. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée en tout temps. Elle ne peut être combinée à aucune autre offre, sauf à celles décrites dans le présent document et à celles où il est précisé qu’elles peuvent être combinées à d’autres offres liées à une carte de crédit de la HSBC. Les modalités du Programme de récompenses HSBC Plus Récompenses s’appliquent.

La HSBC au Canada est membre de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC).

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.