Avantages et caractéristiques

  • Établissement d’un compte à l’avance
    Si vous déménagez à l’étranger, vous pouvez ouvrir un compte-chèques avant de partir de sorte qu’il soit déjà établi à votre arrivée. Veuillez prévoir jusqu’à 30 jours pour que nous traitions votre demande. Vous devez satisfaire aux critères d’admissibilité et aux modalités de soumission de documents de la HSBC.
  • Offert dans 37 pays
    Ouvrez un compte dans 37 pays, y compris aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni et à Hong Kong. Sous réserve du statut du client dans le nouveau pays et du respect des critères d’admissibilité, des lois et des règlements en vigueur.
  • Évaluation sans frais
    Nous évaluerons vos besoins en matière de services bancaires internationaux pour nous assurer que nous répondrons à vos attentes.
  • Transfert du dossier de crédit
    En transférant vos antécédents de crédit de la HSBC, il est encore plus facile de poursuivre votre relation bancaire avec nous. Sous réserve du statut du client dans le nouveau pays et du respect des critères d’admissibilité, des lois et des règlements en vigueur.
  • Délai de traitement
    En raison des lois et des règlements du pays, il peut y avoir un délai de 30 jours pour le traitement de votre demande. L’équipe de notre Centre bancaire international fournit des comptes rendus périodiques par téléphone ou par courriel sur la progression de votre demande. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le responsable de la gestion de votre dossier durant les heures d’ouverture au Canada.

Vous déménagez au Canada?

Explorez nos services internationaux pour voir comment la HSBC peut vous aider à concrétiser vos projets d’aventure.

Étapes pour l’ouverture d’un compte à l’étranger

Les clients qui ne sont pas des clients HSBC Premier pourraient devoir payer des frais pour ce service1 . Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter notre brochure sur les frais de gestion. Si vous n’êtes pas un client de la Banque HSBC Canada et que vous souhaitez ouvrir un compte dans un autre pays, vous pourriez devoir ouvrir un compte de la HSBC au Canada avant que votre demande de compte international puisse être traitée.

1. Communiquez avec nous

Communiquez avec nous et amorcez le processus de demande au moins un mois avant d’avoir besoin de votre compte.

Ou téléphonez à notre Centre bancaire international, à l’un des numéros suivants :

1-888-280-4722 (sans frais en Amérique du Nord)

1-604-419-4169 (hors de l’Amérique du Nord)

(de 9 h à 20 h, HE)

2. Veuillez remplir votre demande

Un responsable de la gestion des cas à l’international de la HSBC prendra le temps de bien comprendre vos besoins en matière de services bancaires internationaux et vous aidera à remplir la demande. Il sera votre personne-ressource du début à la fin du processus de demande.

Dans le cadre du processus, pour chaque demande, vous devrez nous fournir un certain nombre de documents afin de respecter les lois, les règlements et les politiques des pays concernés. Ces documents comprennent, notamment :

  • un passeport;
  • une preuve des revenus;
  • la provenance des revenus;
  • d’autres documents, comme un visa, pourraient être exigés;
  • une preuve d’adresse.

La personne responsable de votre dossier vous indiquera quels sont les documents requis en plus du formulaire de demande, qui doit être signé à la succursale et vérifié par un représentant de la HSBC.

 

3. Ouverture de compte

En raison des lois et des règlements du pays, il peut y avoir un délai de 30 jours pour le traitement de votre demande. L’équipe de notre Centre bancaire international fournit des comptes rendus périodiques par téléphone ou par courriel sur la progression de votre demande.

Une fois votre compte ouvert, vous recevrez un appel de bienvenue du responsable de votre dossier. Celui-ci s’assurera que l’ouverture de votre compte s’est déroulée sans heurt et que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin, en plus de répondre à toutes vos questions.

Il veillera également à la préparation de votre trousse de bienvenue, laquelle comprend votre carte de débit et votre NIP et vous sera envoyée à votre adresse postale ou conservée à la succursale de votre choix jusqu’à ce que vous alliez la récupérer.

1 Les frais d’ouverture de compte sont annulés pour les clients HSBC Premier. Certains frais s’appliquent dans le cadre d’autres relations avec la HSBC. Les frais d’ouverture d’un compte des services bancaires aux particuliers s’élèvent à 200 $CA, et à 100 $CA –pour un compte HSBC Advance; ces frais incluent le service de transfert des antécédents de crédit de la HSBC.