Peu importe le pays où vous emménagez, il y a quelques étapes à suivre pour vous organiser avant votre arrivée.
Il se peut que vous puissiez ouvrir un compte chèques avant d'arriver dans votre nouveau pays ou territoire. Vous pouvez faire une demande en ligne pour l'ouverture d'un compte chèques ou d'un compte international qui vous permet d'avoir accès à différentes devises.
Dès que votre compte est ouvert, vous pouvez y virer des fonds afin qu'il soit prêt à votre arrivée.
La fréquence à laquelle vous devrez virer des fonds et le montant des virements permettront de déterminer la meilleure façon pour vous d'envoyer des fonds.
Si vous êtes un client de la HSBC, vous pouvez gérer vos comptes HSBC internationaux sur les services bancaires en ligne. Vous pouvez également virer des fonds entre vos comptes internationaux associés et envoyer jusqu'à 200 000 $US ou l'équivalent en devise étrangère par jour.
Souhaitez-vous apporter des changements à votre situation financière actuelle avant de partir? Par exemple, voulez-vous fermer un ancien compte de carte de crédit ou compte chèques?
Réfléchissez à ce dont vous aurez besoin à votre arrivée. N'oubliez pas que les produits financiers offerts ne sont pas tous les mêmes dans différents pays et territoires. Avant de faire une demande, assurez-vous d'avoir fait vos recherches.
Il y a deux autres éléments importants auxquels vous devez penser lors de votre déménagement : votre régime de retraite et votre situation fiscale.
Il se peut que vous deviez informer le bureau d'impôt que vous déménagez en dehors du Canada pour quelque temps ou définitivement.
Si vous prévoyez travailler dans votre nouveau pays ou territoire, il se peut que vous deviez cotiser à un régime de retraite. Réfléchissez à la manière dont vous aimeriez que le tout fonctionne avec votre régime de retraite actuel (le cas échéant). Cela dépendra probablement de vos plans à plus long terme, mais il vaut la peine d'y réfléchir avant de commencer un nouvel emploi.