Toutefois, il peut y avoir des frais associés à l'utilisation de votre carte.
Des frais pourraient être exigés pour l'achat d'articles ou l'utilisation d'un GA pour retirer de l'argent dans une autre devise. Il y a trois types de frais que vous devez connaître :
Il y a habituellement des frais pour convertir une devise lorsque vous utilisez votre carte en dehors du Canada :
Il se peut que des frais s'ajoutent au coût de votre achat si vous payez dans la devise locale. Les frais correspondent habituellement à un pourcentage de la valeur de la transaction.
Lorsque vous choisissez de convertir votre achat en dollars canadiens au point de vente, c'est le commerçant qui fixe le taux de conversion. Les frais sont souvent élevés, il peut donc être plus économique de payer dans la devise locale. Ce sera au fournisseur de carte de crédit de faire la conversion de devises à son taux actuel. Vous devriez toujours pouvoir choisir la devise pour votre achat.
Vous devrez normalement payer des frais pour les retraits en espèces avec votre carte de crédit, où que vous soyez dans le monde. Il s'agit habituellement d'un pourcentage du montant retiré, et il se peut qu'il y ait des frais minimaux. De plus, ces frais peuvent s'ajouter aux frais de conversion de devises distincts.
Selon le GA utilisé, il se peut également qu'il y ait des frais d'utilisation de GA. Veuillez donc vérifier les frais avant de retirer de l'argent.
Si vous faites des achats en dehors du Canada avec votre carte de crédit, ou que vous l'utilisez pour retirer de l'argent, des frais d'intérêt s'appliqueront tout comme pour les achats effectués dans votre pays d'origine.
Explorer : Convention du titulaire de carte et document sur &les taux et les frais
Votre relevé bancaire indiquera les détails de vos opérations internationales, dont la ventilation des frais.
La ventilation devrait inclure :
Si vous êtes un client de la HSBC, vous pouvez consulter vos relevés sur les services bancaires en ligne. Vous pouvez également consulter l'historique de vos opérations et le solde de votre compte afin de demeurer maître de vos dépenses.