
Investissez en paix et obtenez jusqu’à 4,75 % par année
sur les dépôts à terme enregistrés (REER, FERR et CELI) et les CPG non remboursables (comptes non enregistrés) en dollars canadiens*. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car vos rendements sont garantis. L’offre se termine le 31 mai 2023. Des conditions s’appliquent.
CPG en dollars canadiens
-
Obtenez un taux d’intérêt supérieur à celui d’un dépôt à terme
-
Ayez l’esprit tranquille et investissez sans souci
-
Dormez sur vos deux oreilles, car votre capital est garanti
-
Faites votre choix parmi une gamme de durées – de 30 jours à 5 ans
Obtenez un taux d’intérêt supérieur grâce à un CPG en dollars canadiens de la HSBC |
Vous êtes déjà un client de la HSBC?
CPG remboursable
-
Obtenez un remboursement dans les 89 premiers jours en cas de besoin (sans versement d’intérêt)
-
Ce produit est offert pour une durée de un an seulement
-
Ayez l’esprit tranquille et investissez sans souci
Investissez dans un CPG remboursable de la HSBC |
Vous êtes déjà un client de la HSBC?
CPG remboursable CELI
-
Accumulez des intérêts à l’abri de l’impôt et faites fructifier votre argent plus rapidement3
-
Obtenez un taux d’intérêt concurrentiel
-
Obtenez un remboursement dans les 89 premiers jours en cas de besoin (sans versement d’intérêt)
-
Ce produit est offert pour une durée de un an seulement
-
Ayez l’esprit tranquille et investissez sans souci
Touchez un revenu libre d’impôt grâce au dépôt à terme CELI
Already an HSBC Client?
* Tous les taux indiqués sont en date du 22 mars 2023 et peuvent être modifiés sans préavis. Des conditions s’appliquent aux offres spéciales : CPG non remboursables (comptes non enregistrés) et dépôts à terme enregistrés.
1 Intérêts calculés quotidiennement, non composés et payés à la fréquence que vous avez choisie (paiement mensuel, semestriel, annuel ou à l’échéance).
2 Lorsque vous achetez votre CPG, vous pouvez demander qu’il soit renouvelé automatiquement. À moins d’avis contraire de votre part avant l’échéance, nous réinvestirons automatiquement votre dépôt (le capital seulement ou le capital et les intérêts gagnés) au taux d’intérêt en vigueur à la date du renouvellement. Cette mesure vise à maximiser la croissance de votre épargne. Pour connaître l’admissibilité de votre CPG à l’option de renouvellement automatique ainsi que les restrictions qui s’appliquent, communiquez avec votre succursale de la HSBC.
3 Seuls les résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité et qui possèdent un numéro d’assurance sociale valide peuvent cotiser à un compte d’épargne libre d’impôt (CELI). L’âge de la majorité est de 19 ans à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique, dans les Territoires-du-Nord-Ouest, au Yukon et au Nunavut, ce qui peut retarder l’ouverture d’un CELI. Cependant, l’accumulation des droits de cotisation commence dès l’âge de 18 ans pour les résidents de ces provinces. Les cotisations annuelles à un CELI sont assujetties à des limites. Règle générale, la valeur des droits de cotisation pour une année donnée correspond à la somme des droits de cotisation au CELI inutilisés de l’année précédente, des retraits effectués dans le cadre du CELI l’année précédente et du plafond de cotisation au CELI pour l’année en cours. Le plafond de cotisation annuel est de 6 000 $CA pour 2022. Le plafond était de 6 000 $CA de 2019 et 2021, 5 000 $CA de 2009 à 2012, de 5 500 $CA pour 2013 et 2014, 10 000 $CA pour 2015 et 5 500 $CA pour 2016 à 2018. Vos droits de cotisation annuels sont établis pour l’ensemble des CELI que vous détenez auprès de la HSBC et de tout autre établissement financier. L’Agence du revenu du Canada (ARC) fera le suivi de vos droits de cotisation. Pour connaître le montant de vos droits de cotisation, utilisez la fonction «Mon dossier» sur le site Web de l’ARC (www.cra.gc.ca/mondossier). Si le plafond de cotisation n’est pas dépassé et que les cotisations sont faites pendant que le détenteur du compte est résident du Canada, les revenus réalisés dans un CELI ne sont généralement pas assujettis à l’impôt canadien, mais ils pourraient être assujettis à l’impôt d’un autre pays. Les cotisations excédentaires au CELI sont imposables et assujetties à des intérêts et des pénalités fiscales. Contrairement au REER, les cotisations au CELI ne sont pas déductibles d’impôt.
Les renseignements fournis ne doivent en aucun cas être considérés comme des conseils professionnels et ne peuvent être utilisés à cette fin. La HSBC ne fait aucune garantie ni représentation et n’accepte aucune responsabilité quant au traitement fiscal de ces services. Pour en savoir plus sur le CELI et sur la façon dont il s’inscrit dans votre situation financière, communiquez avec votre conseiller fiscal personnel.