* Les taux indiqués sont des taux annuels au 27 novembre 2023 et peuvent être modifiées sans préavis. Les offres d’une durée limitée sont en vigueur du 27 novembre 2023 au 31 décembre 2023.
† Le prix Digital Banker reconnaît et souligne le succès des établissements de services financiers mondiaux prééminents qui innovent et se distinguent en matière de normes et de capacités dans leurs champs d’activités respectifs. La HSBC au Canada n’a pas payé pour que sa candidature soit examinée ni pour recevoir ce prix.
1 Les dépôts à terme CELI et les CPG remboursables CELI (compte enregistré) peuvent être ouverts au moyen des services bancaires en ligne, en succursale et au moyen des services bancaires téléphoniques.
2 Les dépôts à terme REER (compte enregistré) peuvent être ouverts en succursale et par l’entremise des services bancaires téléphoniques.
3 Les dépôts à terme FERR (compte enregistré) ne peuvent être ouverts qu’en succursale.
Des conditions s’appliquent à ces offres :
• Dépôts à terme à taux fixe REER, dépôts à terme à taux fixe FERR et dépôts à terme CELI
• CPG non remboursables et non enregistrés d’une durée de 1 an, de 2 ans et de 3 ans
• CPG remboursable d’une durée de 1 an et CPG remboursable CELI d’une durée de 1 an
Calcul de l’intérêt pour les CPG non remboursables et non enregistrés :
CPG non remboursable et non enregistré d’une durée de 1 an (intérêt simple) : L’intérêt est calculé quotidiennement, il n’est pas composé et est versé à l’échéance.
CPG non remboursable et non enregistré d’une durée de 2 ans ou de 3 ans (options de versement d’intérêts simples et d’intérêts composés) : Pour l’option de versement d’intérêts simples, l’intérêt est calculé quotidiennement, il n’est pas composé et est versé annuellement. La zone «Fréquence de paiement des intérêts» dans la confirmation du CPG non remboursable (compte non enregistré) d’une durée de 2 ans ou de 3 ans doit indiquer «Annuellement». Pour l’option de versement d’intérêts composés, l’intérêt est composé annuellement et il est versé à l’échéance. La zone «Fréquence de paiement des intérêts» dans la confirmation du CPG non remboursable (compte non enregistré) d’une durée de 2 ans ou de 3 ans doit indiquer «À l’échéance».
Calcul de l’intérêt pour les dépôts à terme CELI et les dépôts à terme à taux fixe REER et FERR
Pour les dépôts à terme CELI (compte enregistré) d’une durée de 1 an, de 2 ans et de 3 ans, l’intérêt n’est pas composé et il est versé annuellement. La zone «Fréquence de paiement des intérêts» dans la confirmation doit indiquer «Annuellement».
Pour les dépôts à terme REER et les dépôts à terme FERR d’une durée de 1 an, l’intérêt n’est pas composé et il est versé à l’échéance.
Pour les dépôts à terme REER et les dépôts à terme FERR d’une durée de 2 ans et de 3 ans, l’intérêt est composé annuellement et il est versé à l’échéance.
Calcul de l’intérêt pour les CPG (compte non enregistré) et les CPG remboursables CELI :
L’intérêt est calculé quotidiennement, il n’est pas composé et est versé au moment du remboursement ou à l’échéance.
Rachat
Offres de CPG non remboursable (compte non enregistré) :
Le rachat ou le retrait d’une partie ou de la totalité d’un CPG non remboursable (compte non enregistré) d’une durée de 1 an, de 2 ans ou de 3 ans avant la fin de la durée de 1 an, de 2 ans ou de 3 ans n’est pas permis. Ainsi, aucun intérêt ne sera versé sur un montant retiré avant l’échéance.
Dépôts à terme enregistrés
Dans le cas des dépôts à terme CELI et des dépôts à terme REER d’une durée de 1 an, de 2 ans ou de 3 ans, le rachat ou le retrait d’un montant ou de la totalité du dépôt avant la fin de la durée est permis. Toutefois, aucun intérêt ne sera versé sur un montant retiré avant l’échéance.
Pour les dépôts à terme FERR d’une durée de 1 an, de 2 ans ou de 3 ans, le dépôt est remboursable. Toutefois, nous ne paierons aucun intérêt sur le montant retiré, à moins que ce soit nous qui amorcions le processus de rachat après avoir reçu : a) des directives de paiement de revenu de retraite à partir de votre FERR, b) des directives de transfert du produit du rachat à un autre FERR que vous détenez auprès de nous ou de l’une de nos filiales ou sociétés affiliées, ou c) la preuve du décès du titulaire du régime. Dans les cas ci-dessus, nous paierons des intérêts sur le montant retiré, au taux d’intérêt fixe ci-dessus, pour le nombre de jours entre la date de début et le jour précédant la date du retrait.
Offres de CPG remboursable (compte non enregistré) et de CPG remboursable CELI :
Le rachat ou le retrait d’une partie ou de la totalité d’un CPG remboursable (compte non enregistré) ou d’un CPG remboursable CELI d’une durée de 1 an avant l’échéance est permis, sous réserve des conditions suivantes :
• Si le dépôt est détenu pendant au moins 90 jours, l’intérêt sera versé pour la période allant jusqu’à la date du retrait.
• Si le capital est retiré au cours des 89 premiers jours, aucun intérêt ne sera versé.
+ Pour chaque dépôt à terme CELI, les CPG remboursables CELI, dépôt à terme REER et dépôt à terme FERR, le dépôt doit être effectué par un particulier qui détient un compte CELI, REER ou FERR et doit être détenu dans ce compte CELI, REER ou FERR. Il n’y a aucune limite quant au nombre de dépôts à terme par client dans le cadre de cette offre. Le client doit assumer entièrement la responsabilité quand vient le temps de déterminer si les cotisations qu’il fait dans son CELI ou son REER respectent ou non les plafonds de cotisations imposés par les lois applicables.
Ces offres spéciales ne peuvent être jumelées à aucune autre offre.