Haut du contenu principal

Renseignements importants

Particuliers ne résidant pas au Canada

Les produits et les services de Gestion privée de placement HSBC (Canada) Inc. (GPPH) sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec votre représentant pour obtenir de plus amples renseignements. Le contenu de ce site Web ne constitue aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d’acheter des produits ou des services de la part de toute personne d’un territoire où une telle offre ou sollicitation est illégale.

Gestion privée de placement HSBC (Canada) Inc.

Gestion privée de placement HSBC (Canada) Inc. est une filiale en propriété exclusive, mais une entité juridique distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. Les services de Gestion privée de placement HSBC (Canada) Inc. ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada, ni aucun autre fonds de protection des épargnants ou organisme d’assurance-dépôts.

Gestion privée de placement

Le service de gestion privée de placement (GPP) est un service de gestion discrétionnaire de portefeuille offert par Gestion privée de placement HSBC (Canada) Inc. (GPPH). En vertu de ce service discrétionnaire, les actifs des clients participants seront investis par GPPH ou son gestionnaire de portefeuille délégué, Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC), dans des titres qui peuvent comprendre, mais sans s’y limiter, des actions, des obligations, des parts de fonds communs de placement, des parts de fonds en gestion commune et des instruments dérivés. L’utilisation du service de GPP peut donner lieu à des commissions, des frais de gestion, des frais de garde et d’autres frais. Le service de GPP de même que les titres acquis dans le cadre de ce service ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre fonds de protection des épargnants ou organisme public d’assurance-dépôts. La valeur d’un placement faisant partie du service de GPP ou acquis dans le cadre de ce service fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. GPPH est une filiale en propriété exclusive, mais une entité juridique distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes, à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes, à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

Planification privée de patrimoine

Le service de planification privée de patrimoine est offert par l’entremise de Gestion privée de placement HSBC (Canada) Inc. (GPPH, nous, notre, nos), une filiale de la Banque HSBC Canada. Bien que nos planificateurs de patrimoine travaillent parfois dans une succursale ou un bureau de la Banque HSBC Canada ou une autre de ses filiales, GPPH demeure une entité juridique distincte. Nous et la Banque HSBC Canada faisons partie d’un groupe de sociétés apparentées appelé Groupe HSBC.

Le service de planification privée de patrimoine est offert aux clients de la HSBC principalement pour la préparation et la présentation d’un plan de gestion du patrimoine sur mesure (le «plan»), élaboré par un planificateur de patrimoine dûment qualifié. Nous préparons les plans uniquement à partir des renseignements personnels et financiers que les clients nous fournissent, dont nous ne vérifions ni l’exactitude ni la pertinence auprès de sources indépendantes. Nous ne faisons pas le suivi de la mise en œuvre ou de la convenance continue des stratégies qui sont suggérées dans le plan, ni d’ailleurs celui des changements annoncés ou adoptés en matière de législation, de réglementation ou de politique susceptibles d’avoir une incidence sur un plan.

Les prévisions contenues dans les plans sont fondées sur certaines hypothèses qui peuvent ne pas être exactes, applicables ou conformes à l’expérience de vie réelle des clients. Il ne faut pas se fier aux taux de rendement, d’inflation et d’imposition historiques, car les rendements passés ne sont pas une indication des rendements futurs. Les plans peuvent comprendre des renseignements généraux sur certains sujets liés aux placements, aux protections d’assurance et à la planification successorale, fiscale et juridique. Par contre, ces renseignements ne peuvent pas être considérés comme des conseils professionnels ni comme étant offerts par un service personnalisé de planification fiscale et successorale. Un planificateur de patrimoine peut recommander aux clients des conseillers de la HSBC, qui eux peuvent les aider relativement à certaines stratégies de placement. Toutefois, avant de prendre une décision à propos des stratégies suggérées dans un plan, il incombe aux clients de retenir, au besoin, les services de leurs propres conseillers professionnels qualifiés. 

Convention de gestion de placements – Conditions

Les conditions qui suivent font partie de la convention de gestion de placements, et régissent tous les comptes détenus auprès des Gestion privée de placement HSBC (Canada) Inc. ainsi que les services de gestion de portefeuille qui sont fournis relativement à ces comptes.


Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.