Fonds d'investissement HSBC – Renseignements et ressources – en ligne, et en tout temps

Un des éléments clés de la planification de vos placements consiste à faire des recherches. Avant d’investir dans un fonds, vous devriez obtenir certains renseignements détaillés à son sujet :

  • Placement minimal requis 
  • Coûts liés à l’achat et frais 
  • Objectifs de placement et composition de l’actif du fonds 
  • Rendements passés

Aperçu du fonds pour les Fonds communs de placement de la HSBC1

Fonds en espèces et du marché monétaire

Fonds de revenu

Fonds équilibrés et en actions canadiennes

Fonds en actions étrangères

Aperçu du fonds pour les Fonds en gestion commune HSBC*

Aperçu du fonds pour les Fonds HSBC Horizon Patrimoineᴹᴰ

Aperçu du fonds pour les Fonds diversifiés Sélection mondiale de la HSBCᴹᴰ

Renseignements et ressources supplémentaires

Rapports

Conditions relatives aux Fonds

Autres

HSBC Horizon PatrimoineMC est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited.

® Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited

FIHC est une filiale en propriété directe de GGAC et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive mais une entité distincte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds et les autres documents d’information avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds communs de placement de la HSBC, peut fluctuer fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

Les produits et les services de FIHC et GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec un représentant des Fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Les renseignements fournis sur ce site ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.

2 Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de portefeuille offert par l’entremise de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC»). En vertu de ce service, les actifs d’un client sont investis dans des portefeuilles modèles. Chaque portefeuille modèle est composé de placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, lesquels sont des fonds communs de placement gérés par Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («AMCA») et distribués par FIHC. AMCA fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais peuvent être associés aux placements dans les Fonds en gestion commune HSBC et au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Veuillez lire les documents relatifs à l’ouverture d’un compte ainsi que le l’Aperçu du fonds de la HSBC se rapportant à ces fonds avant de soumettre une demande de participation au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds en gestion commune HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts. La valeur d’un placement dans les fonds communs de placement fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conserveront pas toujours nécessairement la même valeur. FIHC est une filiale en propriété directe de AMCA et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. Gestion globale d’actifs HSBC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

* Les fonds en gestion commune sont offerts aux investisseurs institutionnels et privés par l’entremise des services de gestion privée de la HSBC. Les investisseurs particuliers qui disposent d’un actif de 50 000 $ ou plus à investir ont accès aux fonds en gestion commune par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD.