InvestDirect HSBC1 s’engage à protéger vos comptes contre tout accès non autorisé2. Nous garantissons le plein remboursement de toute perte subie en raison d’une activité non autorisée, à condition que vous respectiez quelques consignes de sécurité3.

Aidez-nous à protéger vos comptes en ligne

Vous pouvez prendre certaines précautions qui réduiront grandement les risques de fraude et d’accès non autorisé à vos comptes:

  • Utilisez des mots de passe «sécuritaires» comprenant des lettres et des caractères, ne les divulguez à personne et choisissez des questions de vérification d’identité auxquelles vous seul pouvez répondre.
  • Ne répondez jamais à un courriel vous demandant des renseignements sur votre mot de passe.
  • Passez régulièrement en revue vos relevés et avisez-nous immédiatement si vous détectez des frais découlant d’opérations non autorisées.
  • Veillez à la sécurité de votre ordinateur et de vos connexions Internet. Gardez vos logiciels anti-espions et antivirus à jour et utilisez un coupe-feu.
  • Ne laissez jamais votre ordinateur sans surveillance pendant que vous êtes connecté à nos services en ligne. Après chaque session sur notre site, assurez-vous de mettre fin à la session et de fermer votre navigateur.

InvestDirect HSBC veille à la protection de vos renseignements et de votre sécurité

InvestDirect HSBC utilise les technologies de sécurité les plus avancées pour assurer la protection de vos renseignements, notamment un code d’encryptage de 128 octets, des coupe-feu fiables et des certificats numériques. De plus, nous actualisons constamment nos systèmes pour faire face aux dernières menaces sur le plan de la sécurité. Ensemble, nous pouvons minimiser le risque de fraude. Et dans l’éventualité – peu probable – où vous seriez victime d’un geste frauduleux, nous vous garantissons un plein remboursement.

Pour en savoir plus, consultez la page Sécurité, la Convention d’utilisation du site Internet et les Conditions de la convention du client. La présente garantie de sécurité est régie par les conditions de ces conventions. Toutefois, en cas de divergence entre la garantie de sécurité et ces conventions, c’est la garantie de sécurité qui prévaut4.

Vous n’êtes pas client de InvestDirect HSBC?

Vous êtes déjà client de InvestDirect HSBC?

1 InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

2 Un «accès non autorisé» se définit comme une opération effectuée dans votre compte InvestDirect HSBC, par l’intermédiaire du site Web de InvestDirect HSBC, à votre insu, sans votre permission ou sans votre autorisation, et pour laquelle il peut être démontré que vous avez été victime de fraude, de vol ou de menaces.

3 D'autres conditions s'appliquent

4 Cette garantie de sécurité est régie par la Convention d’utilisation du site Internet et les Convention d’utilisation du site client. Toutefois, en cas de divergence entre la garantie de sécurité et ces conventions, c’est la garantie de sécurité qui prévaut. InvestDirect HSBC n’est tenue de vous rembourser en vertu de la présente garantie que si : a) vous collaborez pleinement, fournissez tous les renseignements et posez tous les gestes raisonnables qui vous sont demandés lorsque InvestDirect HSBC enquête sur un cas présumé d’accès non autorisé; b) vous nous prévenez immédiatement en cas de perte, de vol ou de mauvaise utilisation de votre mot de passe ou si celui-ci est compromis. De plus, InvestDirect HSBC n’est pas tenue de vous rembourser en vertu de cette garantie de sécurité si nous avons des raisons de croire que : a) vous n’avez pas pris de précautions raisonnables pour prévenir un accès non autorisé (ce qui comprend le fait de ne pas avoir mis fin à la session et fermé votre navigateur après une session sur le site InvestDirect HSBC); b) vous avez communiqué votre mot de passe à une autre personne ou avez fait preuve de négligence ou de nonchalance relativement au maintien de la confidentialité de votre mot de passe; ou c) vous avez accédé au site de InvestDirect HSBC en utilisant un ordinateur contenant un logiciel qui pouvait révéler votre mot de passe à un tiers, ou le compromettre d’une autre façon, tout en ayant des raisons de croire qu’il pouvait en être ainsi.

Limitation de responsabilité

En vertu de la présente garantie, InvestDirect HSBC ne vous dédommagera en aucun cas et ne vous sera redevable d’aucune autre façon pour toute perte ou tout dommage indirect, y compris les pertes de revenus ou de profits, les pertes économiques et les pertes accessoires, indirectes ou conséquentes, attribuables directement ou indirectement à un accès non autorisé à votre compte, et ce, même si nous avons été avisés de la possibilité d’une telle perte ou d’un tel dommage.

Conditions de la convention du client | Convention d’utilisation du site Internet | Renseignements sur le système | Traitement des ordres | Membre du Fonds canadien de protection des épargnants | Communiquer avec InvestDirect HSBC