Surveillez les tendances et décelez les occasions nouvelles grâce aux outils essentiels d'analyse des marchés de InvestDirect HSBC1:

Analyser les tendances

Décelez les tendances qui se dégagent en suivant l'évolution des cours et des volumes de transactions. Vous pouvez effectuer une recherche sur les événements techniques survenus récemment pour une action ou un indice en particulier, ou bien consulter les tendances correspondant à vos exigences en matière de placement.

Rechercher les bons titres

Facilitez votre recherche. Utilisez des filtres de recherche prédéfinis pour limiter votre recherche aux titres favoris des analystes, aux titres ayant eu un bon rendement dans un marché baissier, aux actions sous-évaluées et aux tendances favorables des cours. Vous pouvez aussi créer vos propres filtres afin de rechercher les titres qui remplissent les conditions qui importent à vos yeux.

Trouver les bons fonds communs de placement

Avec un choix parmi plus de 4 000 fonds communs de placement, comment savoir lesquels répondent le mieux à vos besoins de placement? Trouvez les fonds convenant à votre portefeuille au moyen des filtres de recherche prédéfinis ou en créant vos propres filtres (pour trouver des familles de fonds précises, des fonds avec cotes élevées ou l'admissibilité au REER).

Se tenir informé des conditions des marchés mondiaux

Prenez connaissance des activités les plus récentes sur les marchés mondiaux.

  • Obtenez un aperçu de la situation actuelle sur les marchés au Canada, aux États-Unis, dans la région de l'Asie-Pacifique et en Europe.
  • Affichez les cours et les graphiques pour surveiller les devises et les indices boursiers les plus courants.
  • Trouvez des liens vers des commentaires sur l'actualité et vers les titres gagnants et perdants de marchés choisis pour la journée.

Découvrir l'incidence des événements mondiaux sur les marchés

Soyez rapidement au courant des nouvelles susceptibles d'influer sur vos décisions de placement :

  • Lisez les nouvelles qui proviennent des grandes agences de presse internationales.
  • Consultez les nouvelles qui ont trait à certains titres canadiens et américains ou cherchez des nouvelles concernant une société en particulier.
  • Sélectionnez des catégories prédéfinies renfermant un résumé des principales manchettes et un commentaire.
  • Consultez les révisions à la hausse ou à la baisse faites par des analystes et obtenez de l'information sur l'évolution des marchés américains.

Recevoir des avis de placement instantanés

Soyez toujours prêt à prendre une décision de placement grâce aux alertes par courriel2 en temps réel :

  • Cours et actualités – Suivez l'évolution des cours ou les dernières nouvelles sur des titres en particulier.
  • État des transactions – Recevez un avis vous informant de l'état de vos ordres.
  • Recherche – Sachez quand les rapports de recherche deviennent disponibles.
  • Événements techniques – Configurez des alertes automatiques pour suivre les occasions de placement offertes par certains titres, indices et secteurs d'activité et par l'évolution des taux de change.
  • Service d'avis pour les nouvelles émissions de titres – Prenez connaissance des nouvelles émissions (comme les premiers appels publics à l'épargne) dès qu'elles sont disponibles par l'intermédiaire de InvestDirect HSBC

1 InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

2 Les alertes sont envoyées à votre adresse courriel ou sur votre appareil mobile (téléphones numériques, téléavertisseurs alphanumériques ou téléphones intelligents).

3 InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux opérations sur valeurs mobilières. Les investisseurs ont l’entière responsabilité de leurs décisions de placement. Les renseignements provenant de l’outil de répartition de l’actif sont fournis à des fins d’information seulement. Ils n’ont pas pour objet de fournir un avis financier, fiscal, légal ou comptable, ou encore un avis en matière de placement, pour des cas particuliers et ne doit pas être utilisé en ce sens.

4 InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux opérations sur valeurs mobilières. Les investisseurs ont l’entière responsabilité de leurs décisions de placement.

Les renseignements provenant de la calculatrice d’épargne-retraite sont fournis à des fins d’information seulement. Ils n’ont pas pour objet de fournir un avis financier, fiscal, légal ou comptable, ou encore un avis en matière de placement, pour des cas particuliers et ne doit pas être utilisé en ce sens.

5 InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux opérations sur valeurs mobilières. Les investisseurs ont l’entière responsabilité de leurs décisions de placement.

Les renseignements provenant de la calculatrice de FRR sont fournis à des fins d’information seulement. Ils n’ont pas pour objet de fournir un avis financier, fiscal, légal ou comptable, ou encore un avis en matière de placement, pour des cas particuliers et ne doit pas être utilisé en ce sens.

6 Il faut prévoir un délai de 20 minutes pendant les heures normales d’ouverture des marchés.

Conditions de la convention du client | Convention d’utilisation du site Internet | Renseignements sur le système | Traitement des ordres | Membre du Fonds canadien de protection des épargnants | Communiquer avec InvestDirect HSBC