Fonds communs de placement de la HSBC1

Investissez avec confiance

Grâce à son expertise sur le terrain dans plus de 26 pays, la HSBC est bien placée pour vous offrir des occasions de placement uniques à l’échelle mondiale. Choisissez parmi une variété d’options de placement – titres à revenu fixe, actions, fonds multiactifs – et accédez aux marchés locaux, mondiaux et émergents.

  • Commencez avec un placement minimal de 500 $ ou établissez un programme de placements réguliers avec aussi peu que 25 $ par mois.
  • Si vous investissez 100 000 $ ou plus dans un seul fonds de la série privilèges, vos frais de gestion seront réduits.
  • Accédez à des fonds cotés en bourse (FCB) dans des fonds communs de placement faciles à gérer.
  • Optez pour des fonds communs de placement axés sur le revenu, dont ceux de la série T2, qui offrent une option de distribution annuelle de 4,5 %.
  • Placez vos dollars américains grâce à nos options de placement dans cette devise; aucune opération de change requise.
  • Constituez votre propre portefeuille ou profitez de solutions multiactifs et gérées.
  • La plupart des fonds peuvent être détenus dans des comptes enregistrés – REER, CELI, REEE et FERR.
  • Investissez et gérez votre compte en ligne, en personne ou par téléphone.

Confiez-nous vos décisions de placement courantes

Vous recherchez la diversification et une gestion professionnelle? Jetez un coup d’œil aux solutions gérées de la HSBC.

Investissez en ligne et obtenez des conseils.

Effectuez vos propres opérations.

Rencontrez un conseiller en fonds communs de placement de la HSBC en personne.

Vous avez déjà un compte de Fonds communs de placement de la HSBC?

Du lundi au vendredi
De 9 h à 20 h, HE
De 6 h à 17 h, HP

Liens rapides

Les Fonds communs de placement de la HSBC, un monde d’occasions à découvrir

Des placements stables auxquels vous pouvez accéder rapidement. Les fonds du marché monétaire offrent des rendements intéressants et constituent une bonne option pour faire fructifier votre épargne sans être liés à une durée déterminée.
Fonds en titres du marché monétaire canadien de la HSBC
Série investisseurs
Série privilèges
Fonds en titres du marché monétaire en dollars US de la HSBC ($US)
Série investisseurs
Série privilèges
Des placements stables auxquels vous pouvez accéder rapidement. Les fonds du marché monétaire offrent des rendements intéressants et constituent une bonne option pour faire fructifier votre épargne sans être liés à une durée déterminée.
Fonds en titres du marché monétaire canadien de la HSBC
Fonds en titres du marché monétaire en dollars US de la HSBC ($US)
Série investisseurs
Série investisseurs
Série privilèges
Série privilèges

 

La série privilèges exige un placement minimal de 100 000 $ par fonds.

 

Bonifiez vos régimes enregistrés grâce aux Fonds communs de placement de la HSBC

Vous épargnez en vue de la retraite, des études d’un enfant ou de vacances de rêve? Faites fructifier votre épargne grâce au potentiel de croissance des fonds communs de placement et aux avantages des régimes enregistrés.

Selon le type de compte, les régimes enregistrés peuvent offrir des déductions d’impôt sur les cotisations, permettre au revenu et aux gains en capital de fructifier à l’abri de l’impôt et même offrir des subventions pour épargner en vue des études d’un enfant. Pour en savoir plus, consultez votre conseiller fiscal.

Réfléchissez à vos options pour les régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER), les comptes d’épargne libre d’impôt (CELI), les régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) et les fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) et voyez comment ces régimes peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement.

1 Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est le principal distributeur des Fonds communs de placement de la HSBC et offre les Fonds en gestion commune HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds et les autres documents d’information avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ni aucun autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds communs de placement de la HSBC, peut fluctuer fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

Les distributions mensuelles ne sont pas une indication de la performance ou du rendement du fonds ni du rendement des distributions et celles-ci sont automatiquement réinvesties, sauf si vous demandez de les recevoir en espèces. Les distributions versées lorsque des gains en capital sont réalisés et lorsque des revenus et des dividendes sont produits par un fonds sont imposables dans l’année où elles ont été reçues. Les distributions versées sous forme de remboursement de capital ne sont pas imposables dans l’année où elles ont été reçues, à moins que votre prix de base rajusté (PBR) soit de zéro. Le PBR est diminué du montant du remboursement en capital. Si les distributions versées par le fonds sont supérieures au rendement du fonds, alors votre placement initial sera réduit. Pour obtenir plus de renseignements sur les incidences fiscales du remboursement de capital et de ses répercussions sur votre PBR à long terme, veuillez consulter un fiscaliste.

Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de portefeuille offert par FIHC. Dans le cadre de ce service, les actifs des clients sont investis dans des portefeuilles modèles. Chaque portefeuille modèle comprend des placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, qui sont des fonds communs de placement gérés par GGAC et distribués par FIHC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Un placement dans les Fonds en gestion commune HSBC et le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire les documents relatifs à l’ouverture d’un compte associés au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ainsi que le prospectus, l’Aperçu du fonds et les autres documents d’information se rapportant aux Fonds en gestion commune HSBC dans lesquels des placements peuvent être effectués dans le cadre du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale avant de soumettre une demande de participation au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds en gestion commune HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds en gestion commune HSBC, peut changer fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.

MD Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

FIHC est une filiale en propriété directe de GGAC et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

Les produits et les services de FIHC et GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec votre conseiller en fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Les renseignements fournis sur ce site ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.

Les renseignements contenus sur cette page ne sont fournis qu’à titre informatif. Les renseignements fournis sur cette page sont offerts uniquement à titre informatif et ne doivent en aucun cas être considérés comme des conseils en matière de placement ni comme des conseils de nature juridique, comptable, financière, fiscale ou autre et ils ne doivent pas être utilisés à d’autres fins. Veuillez consulter votre conseiller fiscal afin de déterminer les stratégies adaptées à votre situation. La HSBC ne fait aucune garantie ni représentation et n’accepte aucune responsabilité quant au traitement fiscal de ces comptes ou des cotisations à ces comptes.

MC HSBC Horizon Patrimoine est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited.

InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.