Deux bonnes offres

Saisissez les occasions qui se présentent pour faire fructifier votre patrimoine. Avec la HSBC, vous pouvez mettre à profit nos connaissances mondiales et avoir un accès inégalé à des solutions de placement diversifiées et des conseils d’expert, quels que soient vos besoins.  Soyez prêt à tout grâce à la HSBC.

Investir dans une perspective à long terme? Épargner pour l’avenir au moyen de cotisations régulières? Nous sommes là pour vous : profitez de deux offres de prime pour les placements très intéressantes.

Choisissez la prime qui répond à vos besoins ou obtenez les deux!

Profitez d’une prime allant jusqu’à 1 200 $ lorsque vous transférez vos REER, CELI, FERR ou fonds non enregistrés de votre compte établi à la HSBC ou dans un autre établissement financier et que vous investissez dans une vaste gamme de Fonds communs de placement de la HSBC1 ou dans un compte Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD 2 par l’entremise de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC)3.

Montant du placement**

Prime**

De 10 000 $ à 19 999,99 $

100 $

De 20 000 $ à 29 999,99 $

175 $

De 30 000 $ à 49 999,99 $

300 $

De 50 000 $ à 99 999,99 $

575 $

100 000 $ ou plus

1 200 $

Profitez d’une prime allant jusqu’à 1 200 $ lorsque vous transférez vos REER, CELI, FERR ou fonds non enregistrés de votre compte établi à la HSBC ou dans un autre établissement financier et que vous investissez dans une vaste gamme de Fonds communs de placement de la HSBC1 ou dans un compte Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD 2 par l’entremise de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC)3.

Montant du placement**

De 10 000 $ à 19 999,99 $

Prime**

100 $

Montant du placement**

De 20 000 $ à 29 999,99 $

Prime**

175 $

Montant du placement**

De 30 000 $ à 49 999,99 $

Prime**

300 $

Montant du placement**

De 50 000 $ à 99 999,99 $

Prime**

575 $

Montant du placement**

100 000 $ ou plus

Prime**

1 200 $

** Pour être admissible à l’offre de prime, notamment au versement de la prime, vous devez répondre aux critères d’admissibilité et aux autres conditions décrites dans les conditions relatives à l’offre. Tous les montants sont indiqués en dollars canadiens. Veuillez prendre connaissance des conditions de l’offre pour obtenir tous les détails.

Quand puis-je profiter de l’offre de prime?

  • L’offre est en vigueur du 2 juillet au 1er novembre 2019.

 

Quels sont les comptes de FIHC admissibles dans lesquels je peux transférer et placer mes fonds?

  • Fonds d’investissement HSBC – compte non enregistré
  • Fonds d’investissement HSBC – REER (y compris les REER de conjoint)
  • Fonds d’investissement HSBC – CELI
  • Fonds d’investissement HSBC – FERR
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – compte non enregistré
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – REER (y compris les REER de conjoint)
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – CELI
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – FERR

 

De plus, vous pouvez ouvrir en ligne un des comptes de FIHC suivants et investir par l’entremise de HSBC Horizon PatrimoineMC.

  • Fonds d’investissement HSBC – compte non enregistré
  • Fonds d’investissement HSBC – REER
  • Fonds d’investissement HSBC – CELI 

 

Quelle est la date limite pour le transfert ou le placement de mes fonds? 

  • Remplissez et remettez-nous le formulaire relatif à l’offre de prime et, s’il y a lieu, le formulaire d’autorisation relatif au transfert ou le formulaire relatif à l’opération d’ici le 1er novembre 2019 pour chaque compte de FIHC admissible et vous serez admissible à la prime spéciale**.
  • Tout montant transféré d’un établissement financier autre que la HSBC doit être reçu par FIHC et investi au plus tard le 2 décembre 2019.
  • Le montant du placement doit demeurer investi dans chaque compte admissible à la prime applicable au moins jusqu’au 2 novembre 2020 (inclusivement).

 

Puis-je retirer mes fonds pendant la période de l’offre?

  • Du 1er juin 2019 au 1er décembre 2020 (inclusivement), le montant de tout retrait ou transfert sortant effectué à partir d’un compte admissible à la prime dans lequel le montant du transfert a été investi sera déduit du montant du retrait ou du transfert, ce qui aura pour effet de réduire la prime.

 

De quelle façon le montant de la prime est-il calculé?

  • Pour les montants investis dans des comptes non enregistrés de FIHC, nous regroupons tous les montants investis dans ces comptes et calculons le montant de la prime en fonction du montant total net du placement à la fin de la période de l’offre.
  • Pour les montants investis dans des comptes enregistrés, nous versons la prime en fonction du montant investi dans chaque compte enregistré.

 

Est-ce que les Fonds en titres du marché monétaire de la HSBC sont admissibles à cette offre de prime?

  • Si le compte applicable est un compte de Fonds d’investissement HSBC, aucun des placements que vous faites dans le cadre de la présente offre de prime ne peut servir à acheter des parts du Fonds en titres du marché monétaire canadien de la HSBC ou du Fonds en titres du marché monétaire en dollars US de la HSBC.

Passez à l’action!

Ouvrez un compte en ligne.

Commencez votre démarche d’investissement aujourd’hui avec HSBC Horizon PatrimoineMC

Vous voulez discuter avec nous?

Téléphonez-nous au 1-888-310-HSBC (4722)

Ou rendez-vous à une succursale près de chez vous

En savoir plus sur les Fonds communs de placement et le service Portefeuille Sélection mondialeMD de la HSBC.

 

 

Offert par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC).


*
 Le montant maximal pour l’ensemble des primes offertes est de 1 450 $ si vous investissez dans le Service de HSBC Sélection mondialeMD ou le montant maximal pour l’ensemble des primes offertes est de 1 350 $ si vous investissez dans les Fonds communs de placement de la HSBC (qui comprend les fonds communs de placement offerts en ligne par l’intermédiaire de HSBC Horizon PatrimoineMC) et répondez à tous les critères d’admissibilité relatifs à l’offre de prime pour les placements à long terme et à l’offre de prime pour les placements réguliers. Veuillez prendre connaissance des conditions qui s’appliquent à ces offres de prime pour obtenir tous les détails. L’offre prend fin le 1er novembre 2019.


1
 Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC) agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC. FIHC est le principal distributeur des Fonds communs de placement de la HSBC et offre des Fonds en gestion commune HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés.  Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds, change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.


2
 Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de portefeuille offert par FIHC. Dans le cadre de ce service, les actifs des clients sont investis dans des portefeuilles modèles. Chaque portefeuille modèle comprend des placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, qui sont des fonds communs de placement gérés par Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC) et distribués par FIHC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale.  Un placement dans les Fonds en gestion commune HSBC ou le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire les documents relatifs à l’ouverture d’un compte associés au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ainsi que le prospectus et l’Aperçu du fonds des Fonds en gestion commune HSBC dans lesquels des placements peuvent être effectués dans le cadre du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale avant de soumettre une demande de participation au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale.  Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds en gestion commune HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

Les produits et les services de FIHC et GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec votre conseiller en fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Les renseignements contenus dans ces offres de prime ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.


3
 FIHC est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC) et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.  GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

L’expression «Groupe HSBC» renvoie à HSBC Holdings plc, à ses filiales et sociétés affiliées. HSBC Holdings plc est une société ouverte à responsabilité limitée immatriculée au registre des sociétés de l’Angleterre et du Pays de Galles sous le numéro 617987 et dont le siège social se trouve au 8 Canada Square, London, England E14 5HQ.


MD
 Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.


MC
 HSBC Horizon Patrimoine est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited utilisée en vertu d’une licence par FIHC.