Haut du contenu principal

Placements enregistrés de la HSBC

Comptes enregistrés

Les comptes enregistrés offrent certains avantages, dont un report d’impôt ou des subventions, selon vos besoins, vos objectifs, vos cotisations et votre situation personnelle. Chaque compte enregistré vous permet de détenir un choix de produits financiers, y compris des placements et des dépôts. Ouvrez un compte enregistré en ligne ou communiquez avec un représentant de la HSBC pour en savoir plus.

Compte d’épargne libre d’impôt1

Un compte qui permet à votre épargne de croître à l’abri de l’impôt.

  • Ce compte de placement polyvalent est utile pour réaliser des objectifs financiers à court et à long termes.
  • Il peut également servir à compléter l’épargne-retraite et l’épargne-études au moyen d’un revenu libre d’impôt.
  • La limite de cotisation annuelle pour 2020 est de 6 000 $. Des plafonds de cotisation à vie s’appliquent également.
  • Les droits de cotisation inutilisés de l’année précédente peuvent être reportés indéfiniment et les sommes retirées d’un CELI peuvent y être versées de nouveau l’année suivante.
  • Envisagez la possibilité d’établir un programme pour investir régulièrement et ainsi maximiser vos cotisations annuelles.

Options de placement :

Ouvrir un CELI ou un REER de Fonds communs de placement en ligne

Services de placements autogérés en ligne

Communiquez avec un représentant de la HSBC

Composez le 1-888-310-4722

 

 

1 Les revenus réalisés dans un CELI ne sont pas assujettis à l’impôt canadien, mais ils pourraient être assujettis à l’impôt d’un autre pays. Les cotisations annuelles à un CELI sont assujetties à des limites. Règle générale, la valeur des droits de cotisation pour une année donnée correspond à la somme des droits de cotisation inutilisés de l’année précédente, des retraits effectués l’année précédente et du plafond de cotisation au CELI pour l’année en cours. Vos droits de cotisation annuels sont établis pour l’ensemble des CELI que vous détenez auprès de la Banque HSBC Canada ou de tout autre établissement financier. Seuls les résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité et qui possèdent un numéro d’assurance sociale valide peuvent cotiser à un CELI. L’âge de la majorité est de 19 ans à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique, dans les Territoires-du-Nord-Ouest, au Yukon et au Nunavut, ce qui peut retarder l’ouverture d’un CELI. Cependant, l’accumulation des droits de cotisation commence dès l’âge de 18 ans pour les résidents de ces provinces. Renseignez-vous auprès de votre conseiller fiscal pour en savoir plus sur le CELI et son incidence sur votre situation fiscale.

 

2 Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est le principal distributeur des Fonds communs de placement de la HSBC et offre les Fonds en gestion commune HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du Fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme public d’assurance-dépôts. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds communs de placement de la HSBC, change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

FIHC est une filiale en propriété directe de GGAC et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

Les produits et les services de FIHC et GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec votre conseiller en fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Les renseignements fournis sur ce site ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.

HSBC Horizon PatrimoineMC est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited utilisée en vertu d’une licence par FIHC.

 

3 Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de placements de portefeuille offert par FIHC. En vertu de ce service, les actifs d’un client sont investis dans des portefeuilles modèles. Chaque portefeuille modèle comprend des placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, qui sont des fonds communs de placement gérés par GGAC et distribués par FIHC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Un placement dans les Fonds en gestion commune HSBC et le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire les documents relatifs à l’ouverture d’un compte associés au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ainsi que le prospectus et l’Aperçu du Fonds des Fonds en gestion commune HSBC dans lesquels des placements peuvent être effectués dans le cadre du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale avant de soumettre une demande de participation au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds en gestion commune HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné. 

 

MD Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

 

4 InvestDirect HSBC offre des services de placement autogéré en ligne permettant l’accès à 30 marchés boursiers locaux et internationaux. Elle offre aussi l’accès à des options, à des fonds communs de placement de tiers, à des fonds exclusifs et à des titres à revenu fixe.

InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants. InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux opérations sur valeurs mobilières.

 

5 CPG à taux ascendant – REER HSBCMC est une marque de commerce de HSBC Holdings plc, utilisée en vertu d’une licence.

Les renseignements contenus sur cette page ne sont fournis qu’à titre informatif. Les renseignements fournis sur cette page sont offerts uniquement à titre informatif et ne doivent en aucun cas être considérés comme des conseils en matière de placement ni comme des conseils de nature juridique, comptable, financière, fiscale ou autre et ils ne doivent pas être utilisés à d’autres fins. Veuillez consulter votre conseiller fiscal afin de déterminer les stratégies adaptées à votre situation. La HSBC ne fournit aucune garantie, ne fait aucune représentation et n’accepte aucune responsabilité quant au traitement fiscal de ces comptes ou des cotisations à ces comptes.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.