Haut du contenu principal
Notre meilleur prix, rien de moins. Profitez du nouveau prix fixe de InvestDirect HSBC de 6,88 $* De plus, les négociateurs actifs peuvent effectuer des transactions pour seulement  4,88 $* * Des conditions a’ppliquent.

En tant que négociateur actif1, placez vos objectifs de placement à votre portée avec InvestDirect HSBC, sans les frais de courtage!

Tout comme faire de l’exercice, gérer vos placements vous-même avec InvestDirect HSBC peut être une pratique incroyablement gratifiante. Parfaite pour l’investisseur autonome qui souhaite se lancer un défi et conquérir le monde des placements en ligne.

Poursuivez vos rêves de placement en tirant parti d’une offre exceptionnelle destinée aux négociateurs actifs1 : Aucuns frais de courtage pour les transactions sur actions nord-américaines effectuées en ligne, incluant les fonds cotés en bourse (les options et titres à revenu fixe sont exclus). Offre d’une durée limitée du 4 avril 2020 au 31 décembre 2020.

Pour être admissible à l’offre et pour être considéré comme un négociateur actif1, vous devez effectuer 150 transactions ou plus sur une période de trois mois.

Des conditions s’appliquent1.

Pourquoi choisir InvestDirect HSBC?

  • Accédez à 30 marchés domestiques et internationaux.

  • Négociez en ligne pour seulement 6,88 $2 et profitez de frais fixes de 288 $3 à la Bourse de Hong Kong.

  • Réglez vos transactions dans plus de 8 devises

  • Profitez de notre tarification privilégiée pour des services bancaires et des services de courtage exclusifs sur l’ensemble de vos avoirs à la HSBC.

InvestDirect HSBC

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure

Ouvrir un compte de placement en ligne InvestDirect HSBC

Vous n’êtes pas client de InvestDirect HSBC?

Vous êtes déjà client de InvestDirect HSBC?

Besoin d’aide?
 

Au Canada, téléphonez sans frais au 1-800-952-1180

À l'extérieur du Canada, téléphonez sans frais à l'aide des codes d'accès internationaux

Les produits de placement ne procurent pas nécessairement des profits, et leur niveau de risque et de complexité varie. Les investisseurs doivent comprendre la nature de chaque produit et les risques qui y sont liés avant d’investir et analyser de près chaque placement en fonction de leur tolérance au risque et de leurs objectifs de rendement.

InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants.

InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux opérations sur valeurs mobilières.

Afin de connaître les antécédents, les compétences ainsi que les renseignements sur les personnes inscrites auprès de l’OCRCVM, les investisseurs peuvent visiter Rapport Info-conseiller de l’OCRCVM.

Le site est principalement destiné à ceux qui y accèdent du Canada. Pour cette raison, nous ne pouvons pas garantir que le site ou l’information qu’il contient est conforme aux lois ou aux règlements d’autres pays, ou convient à une utilisation dans d’autres pays.

Vous êtes entièrement responsable de l’utilisation du site par toute personne qui utilise votre ordinateur et vous devez vous assurer que cette personne respecte les conditions d’utilisation du site.

Le contenu de ce site ne doit pas être distribué à des personnes dans un quelconque territoire où cette distribution contreviendrait à la législation ou à la réglementation locales ni être utilisé par ces personnes. Ce site ne constitue aucunement une invitation ou une incitation à prendre part à des activités de placement ni une offre d’achat ou de vente de titres ou d’autres instruments à l’extérieur du Canada.

1 Un négociateur actif est une personne qui effectue au moins 150 transactions admissibles (voir la définition plus loin) pendant une période de négociation (voir la définition plus loin) : a) dans ses comptes personnels individuels ou conjoints InvestDirect HSBC (les «comptes personnels»); ou b) dans ses comptes non personnels (les «comptes non personnels»). Les «transactions admissibles» se détaillent comme suit : i) les transactions en ligne sur actions, sur fonds cotés en bourse et sur options effectuées sur une bourse nord-américaine; ii) les transactions en ligne sur actions internationales effectuées sur une bourse internationale, exception faite de la Bourse de Hong Kong; iii) les transactions téléphoniques sur actions, sur fonds cotés en bourse et sur options effectuées sur une bourse nord-américaine ou internationale. Les taux pour les négociateurs actifs se trouvent dans notre barème de commissions.

Nous déterminons mensuellement si vous êtes un négociateur actif. Pour ce faire, le quatrième jour civil de chaque mois, nous additionnons le nombre de transactions admissibles que vous avez réalisées dans vos comptes personnels ou non personnels au cours des trois derniers mois (la «période de négociation»). Si vous avez effectué au moins 150 transactions admissibles dans vos comptes personnels ou non personnels pendant la période de négociation, les taux pour les négociateurs actifs s’appliqueront à ces comptes du quatrième jour civil du mois jusqu’au troisième jour civil du mois suivant. Voici un exemple : le 4 avril 2020, nous compterons le nombre de transactions admissibles réalisées dans vos comptes personnels ou non personnels pendant la période de négociation allant du 1er janvier 2020 au 31 mars 2020. Si vous atteignez le seuil d’un négociateur actif, la tarification réduite s’appliquera à vos comptes personnels ou non personnels entre le 4 avril 2020 et le 3 mai 2020. Pour continuer à avoir droit aux taux pour les négociateurs actifs, vous devez être admissible chaque quatrième jour d’un mois en fonction des transactions effectuées pendant la période de négociation. Dès que vous n’êtes plus considéré comme un négociateur actif, la tarification normale s’applique jusqu’à ce que vous redeveniez admissible.

Nous évaluons automatiquement si vous êtes admissible à la tarification pour négociateurs actifs. Le nombre de transactions dans des comptes non personnels n’est pas combiné au nombre de transactions dans des comptes personnels, et vice versa.

Les taux pour les négociateurs actifs sont offerts seulement si vous êtes admissible au statut de négociateur actif (tel qu’expliqué plus haut). L’offre sans frais de courtage pour négociateur actif d’une durée limitée s’applique seulement aux transactions sur actions nord-américaines effectuées en ligne, incluant les fonds cotés en bourse (les options et titres à revenu fixe sont exclus).

2 Offerts pour les transactions en ligne et sur fonds cotés en bourse sur les marchés boursiers nord-américains.

3 Ces frais s’appliquent aux transactions en ligne allant de 0 à 1 999 999 $HK. Pour les transactions en ligne d’un montant de 2 000 000 $HK et plus, des frais de commission de 0,10 % s’appliquent. Voir la section sur les commissions sur les marchés internationaux pour en savoir plus.

InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

 

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.