Vous n’êtes pas seul

Un Spécialiste Hypothécaire de la HSBC sera à vos côtés à chaque étape du processus. Il s’assurera que vous comprenez les options qui s’offrent à vous et le processus d’achat d’une maison, et que vous savez à quel moment communiquer avec les autres professionnels qui vous aideront pour votre achat.

Capacité financière

Faites les meilleurs choix pour vous, votre famille et votre avenir avec les solutions de prêt hypothécaire de la HSBC. Nous pouvons vous aider à atteindre tous vos objectifs en nous assurant que votre premier prêt hypothécaire conviendra à votre situation.

Pour en savoir plus sur la mise de fonds, cliquez ici

Frais de clôture

Vous avez épargné pour vous acheter votre première maison. Une partie de cette épargne servira à payer les frais de clôture. On entend ici les frais juridiques et administratifs que tout acheteur de maison doit payer, selon le cas, avant et après la conclusion d’une transaction

Les fournisseurs d’assurance prêt hypothécaire vous demanderont une preuve de votre capacité à payer ces frais de clôture, calculés à la hauteur de 1,5 % du prix d’achat. Nous recommandons à tous les acheteurs d’une première propriété de prévoir ce montant à leur budget.

Consultez l’aperçu des frais de clôture

Taux d’intérêt fixe ou variable : les différences

Les paiements hypothécaires réduisent le montant des intérêts et du capital de votre prêt. Au début de la période de remboursement de votre prêt hypothécaire, vos paiements serviront principalement à payer les intérêts que celui-ci génère. À la fin du remboursement de votre prêt hypothécaire, c’est plutôt l’inverse qui se produira.

Si vous choisissez un taux d’intérêt fixe, il demeurera le même jusqu’à la fin de la durée de votre prêt.

Avec un prêt hypothécaire à taux variable**, le montant de vos paiements demeure le même, mais le taux d’intérêt fluctuera au gré des changements de notre taux d’intérêt préférentiel.

Obtenez un prêt préautorisé et disposez d’un avantage lors de votre magasinage

Une préautorisation de prêt hypothécaire ne coûte rien et ne vous engage à rien, mais vous procure plusieurs avantages lorsque vient le temps de magasiner dans le marché de l’habitation actuel très concurrentiel.

En obtenant une lettre de préautorisation de prêt hypothécaire2  de la HSBC, vous connaîtrez exactement votre budget pour l’achat de votre première maison. Vous pourrez ainsi négocier avec assurance. En effet, vous saurez déjà que votre financement ne sera pas un obstacle étant donné qu’il sera déjà approuvé.

Un prêt hypothécaire de la HSBC pourrait être exactement ce que vous recherchez.

Prêt hypothécaire fermé à taux variable** d'une durée de 5 ans

2,94 %    (TAC* de 2,97 %)


Prêt hypothécaire fermé à taux fixe d'une durée de 5 ans

2,79 %    (TAC* de 2,82 %)

Comment faire une demande

Vous voulez discuter avec nous?

Appelez : 1-866-609-4722

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de
9 h à 21 h, HE

Lorsque vous utilisez ce site, y compris la présente demande, vous êtes soumis aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez dans le cadre de votre demande. En utilisant le présent site Internet, vous donnez votre accord à la Convention d’utilisation du site Internet. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vos renseignements personnels peuvent être affichés en cliquant sur Écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.

* Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété sont de 300 $. Le TAC désigne le coût d’emprunt d’un prêt hypothécaire exprimé en taux d’intérêt annuel. Il comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Les demandes doivent être évaluées et approuvées. Ce taux s’applique uniquement aux prêts hypothécaires ordinaires pour une propriété résidentielle et aux prêts hypothécaires sur l’avoir propre; un taux d’intérêt plus élevé peut s’appliquer dans certaines circonstances, par exemple : la propriété n’est pas occupée par le propriétaire, l’amortissement est sur plus de 25 ans et les ratios du service de la dette dépassent les lignes de conduite habituelles en matière de crédit de la HSBC.

** Le taux variable correspond au taux préférentiel de la HSBC, diminué de 1,01 %. Le taux varie en fonction du taux préférentiel de la HSBC. Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Les taux hypothécaires présentés ci-dessus s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang. Des restrictions s’appliquent.

1 Un prêt hypothécaire à ratio élevé est un prêt hypothécaire de la Banque HSBC Canada pour lequel le client souscrit une assurance prêt hypothécaire. Pour connaître l’intégralité des conditions.

2 Les préautorisations sont offertes pour les prêts hypothécaires d’un maximum de 1 000 000 $CA et s’appliquent aux prêts hypothécaires traditionnels (résidentiels) et aux prêts hypothécaires sur l’avoir propre. Exemples d’objectifs du prêt qui sont admissibles : achat, refinancement d’un prêt hypothécaire existant de la HSBC, ou refinancement d’un prêt hypothécaire d’un autre établissement financier. Résidence principale occupée par le propriétaire seulement. Les propriétaires individuels ou multiples sont admissibles. Les préautorisations de prêt hypothécaire s’appliquent aux résidences unifamiliales et aux unités en copropriété uniquement (ne s’appliquent pas aux immeubles à bail et aux coopératives d’habitation). La demande peut être individuelle ou conjointe, que les demandeurs soient conjoints ou non, avec un maximum de deux demandeurs.