Publié par la Banque HSBC Canada pour les particuliers au Canada.
Les taux peuvent changer sans préavis et s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang.
Lorsque vous utilisez ce site, y compris la présente demande, vous êtes soumis aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez dans le cadre de votre demande. En utilisant le présent site Internet, vous donnez votre accord à la Convention d’utilisation du site Internet. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vos renseignements personnels peuvent être affichés en cliquant sur Écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.
* Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété sont de 300 $. Le TAC comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Le taux n’est offert que pour les prêts hypothécaires résidentiels. Un taux d’intérêt plus élevé peut s’appliquer pour les propriétés qui ne sont pas occupées par le propriétaire, pour un amortissement sur plus de 25 ans et pour les prêts qui ne sont pas conformes aux lignes de conduite habituelles en matière de crédit de la HSBC. Les demandes doivent faire l’objet d’une approbation de crédit.
** Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété de 300 $ sont annulés. Le TAC comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Le taux n’est offert que pour les prêts hypothécaires résidentiels à ratio élevé assortis d’une assurance prêt hypothécaire. Un taux d’intérêt plus élevé peut s’appliquer pour les propriétés qui ne sont pas occupées par le propriétaire, pour un amortissement sur plus de 25 ans et pour les prêts qui ne sont pas conformes aux lignes de conduite habituelles en matière de crédit de la HSBC. Les demandes doivent faire l’objet d’une approbation de crédit.
*** Le taux variable correspond au taux préférentiel de la HSBC -1,01 %. Le taux varie en fonction du taux préférentiel de la HSBC. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Les taux hypothécaires présentés ci-dessus s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang. Des restrictions s’appliquent.
‡ Le taux variable correspond au taux préférentiel de la HSBC -0,71 %. Le taux varie en fonction du taux préférentiel de la HSBC. Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Les taux hypothécaires présentés ci-dessus s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang. Des restrictions s’appliquent.
‡‡ Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété de 300 $ sont annulés, pour une durée de 7 ans. Le TAC comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Conditions de l’offre d’annulation des frais d’évaluation pour un prêt hypothécaire de la HSBC. Le taux n’est offert que pour les prêts hypothécaires résidentiels. Un taux d’intérêt plus élevé peut s’appliquer pour les propriétés qui ne sont pas occupées par le propriétaire, pour un amortissement sur plus de 25 ans et pour les prêts qui ne sont pas conformes aux lignes de conduite habituelles en matière de crédit de la HSBC. Les demandes doivent faire l’objet d’une approbation de crédit.
1 Un prêt hypothécaire à ratio élevé est un prêt hypothécaire personnel avec une mise de fonds inférieure à 20 % du prix d’achat. Les demandes doivent faire l’objet d’une approbation de crédit.. Conditions relatives de taux pour un prêt hypothécaire à ratio élevé de la HSBC.
2 Lorsque vous décidez de passer à la HSBC pour votre prêt hypothécaire personnel. Les demandes doivent faire l’objet d’une approbation de crédit. Conditions relatives à l’offre de taux pour passer à un prêt hypothécaire de la HSBC.
3 Lorsque vous achetez une propriété et obtenez un prêt hypothécaire personnel à la Banque HSBC Canada. Les demandes doivent faire l’objet d’une approbation de crédit. Conditions relatives à l’offre de taux pour l'achat d'une nouvelle propriété de la HSBC.
4 Le taux d’intérêt de la marge de crédit sur l’avoir propre de la HSBC variera en fonction du taux préférentiel de la HSBC. Les taux peuvent changer sans préavis. Le taux préférentiel de la HSBC est de 3,70 % en date du 02 juin 2022. L’accès à la marge de crédit sur l’avoir propre de la HSBC se fait au moyen d’un compte-chèques de la HSBC. Des frais de gestion peuvent s’appliquer aux comptes-chèques de la HSBC. Pour connaître les frais de gestion applicables, consultez le document Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements. La marge de crédit sur l’avoir propre de la HSBC est garantie par une hypothèque accessoire inscrite sur votre résidence principale. La limite disponible dépend de la valeur de votre bien immobilier et des charges ou privilèges antérieurs. Des frais d’évaluation de 300 $ par évaluation peuvent s’appliquer. L’offre s’applique à toutes les nouvelles demandes de marge de crédit sur l’avoir propre soumises entre le 28 février 2022 et le 30 septembre 2022, lesquelles sont assujetties à une approbation de crédit.
5 Lorsque vous obtenez un nouveau prêt hypothécaire personnel fermé à taux fixe ou variable de 5 ans pour acheter une nouvelle propriété ou que vous décidez de passer à HSBC pour votre prêt hypothécaire et obtenez un prêt hypothécaire fermé à taux fixe ou variable de 5 ans de la HSBC et que vous effectuez vos versements hypothécaires à partir de votre compte-chèques ou de votre compte d’épargne de la HSBC. La demande de prêt hypothécaire doit être soumise pendant la période de l’offre et le prêt doit être entièrement décaissé par la HSBC dans les 120 jours suivant la date de début de la demande et au plus tard le 31 décembre 2022. Conditions relatives à l’offre de remise en argent pour un prêt hypothécaire de la HSBC.
6 Le montant que vous pouvez rembourser par anticipation dépend du type de prêt hypothécaire que vous avez. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire ouvert et que vos versements sont à jour, vous pouvez rembourser votre prêt, en totalité ou en partie, en tout temps et sans pénalité. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, durant les trois premières années, si vos versements sont à jour, OU si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux fixe et que vos versements sont à jour, vous pouvez effectuer trois types de paiements supplémentaires, sans pénalité : 1) À toute date anniversaire de votre prêt hypothécaire, vous pouvez faire un paiement global pour rembourser jusqu’à 20 % du montant du capital initial de votre prêt. 2) Avec tout versement, vous pouvez effectuer un paiement supplémentaire correspondant au montant de votre versement. 3) Une fois par année, vous pouvez augmenter votre versement jusqu’à concurrence de 20 % pendant 12 mois. Le total des paiements supplémentaires et augmentés au cours d’une année ne peut pas dépasser 20 % du capital initial du prêt hypothécaire. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, ce prêt devient ouvert après les trois premières années et vous pouvez le rembourser en partie ou en totalité, sans pénalité.