La valeur nette de votre maison vous offre une foule de possibilités

Il pourrait être logique de refinancer votre propriété lorsque la valeur nette de votre maison et votre situation financière vous permettent d’obtenir du crédit supplémentaire. En refinançant votre propriété, vous pourriez obtenir les fonds nécessaires pour :

  • Réduire vos coûts d’emprunt si les taux d’intérêt ont diminué
  • Rénover votre maison pour en augmenter la valeur
  • Consolider vos dettes
  • Acheter une résidence secondaire ou un immeuble de placement
  • Acheter une propriété à l’étranger
  • Payer des frais de scolarité
  • Envisager une nouvelle carrière ou suivre un cours de perfectionnement professionnel

La calculatrice pour le prêt hypothécaire sur l’avoir propre de la HSBC peut estimer la valeur nette de votre maison et les économies potentielles que vous pourriez faire si vous consolidiez vos dettes à taux d’intérêt élevé.

Le refinancement est-il le bon choix à faire?

Maintenant que vous êtes bien établi et que la valeur nette de votre maison a augmenté, certaines options s’offrent à vous. Un spécialiste hypothécaire de la HSBC peut vous aider à déterminer si un refinancement constitue la meilleure solution pour vous.

Quelques options à considérer :

Économiser sur les frais d’intérêt – Si les taux d’intérêt ont diminué et que votre prêt hypothécaire vient à échéance sous peu, il serait peut-être avantageux d’en rembourser le solde impayé et de contracter un nouveau prêt hypothécaire. Utilisez notre calculatrice des frais de remboursement anticipé d’un prêt hypothécaire pour estimer les frais à payer si vous résiliez votre prêt.

Consolider ses dettes – La consolidation de toutes les dettes pour lesquelles vous payez des intérêts plus élevés en un seul paiement pratique pourrait vous permettre de libérer des fonds pour vous concentrer sur vos objectifs à long terme.

Revoir la durée de votre prêt hypothécaire – Lorsque votre situation financière ou votre tolérance relative aux fluctuations des taux d’intérêt change, vous pourriez vouloir opter pour une durée plus longue. En refinançant votre prêt, vous pouvez profiter d’une nouvelle durée et d’un nouveau taux d’intérêt en profitant des meilleurs taux courants de la HSBC.

Autres solutions

Selon le montant que vous souhaitez emprunter, un refinancement n’est peut-être pas la solution la plus efficace. Par exemple, si vous venez de contracter un prêt hypothécaire à un taux plus bas que ceux affichés actuellement, une marge de crédit sur l’avoir propre pourrait être un meilleur choix.

Refinancer votre maison avec nous aujourd'hui

Taux pour un prêt hypothécaire fermé à taux variable** de cinq ans

2,94 %  (TAC* de 2,97 %)


Taux pour un prêt hypothécaire fermé à taux fixe de cinq ans

2,69 %  (TAC* de 2,72 %)

Comment faire une demande

Vous voulez discuter avec nous?

Appelez : 1-866-609-4722

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE

Lorsque vous utilisez ce site, y compris la présente demande, vous êtes soumis aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez dans le cadre de votre demande. En utilisant le présent site Internet, vous donnez votre accord à la Convention d’utilisation du site Internet. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vos renseignements personnels peuvent être affichés en cliquant sur Écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.

* Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété sont de 300 $. Le TAC désigne le coût d’emprunt d’un prêt hypothécaire exprimé en taux d’intérêt annuel. Il comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Les demandes doivent être évaluées et approuvées. Ce taux s’applique uniquement aux prêts hypothécaires ordinaires pour une propriété résidentielle et aux prêts hypothécaires sur l’avoir propre; un taux d’intérêt plus élevé peut s’appliquer dans certaines circonstances, par exemple : la propriété n’est pas occupée par le propriétaire, l’amortissement est sur plus de 25 ans et les ratios du service de la dette dépassent les lignes de conduite habituelles en matière de crédit de la HSBC.

**  Le taux variable correspond au taux préférentiel de la HSBC, diminué de 1,01 %. Le taux varie en fonction du taux préférentiel de la HSBC. Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Les taux hypothécaires présentés ci-dessus s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang. Des restrictions s’appliquent.