Ensemble, c’est mieux

Nous accordons beaucoup d’importance à notre relation avec vous. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir choisi l’expérience mondiale et l’engagement local de notre équipe. Comme nous voulons vous assurer une prospérité à long terme, nous sommes là pour vous aider à conjuguer l’achat d’une propriété avec des stratégies complémentaires.

Renouveler avec confiance

En communiquant avec votre spécialiste hypothécaire de la HSBC quelques mois avant votre date de renouvellement, vous pourriez tirer avantage d’options vous permettant d’économiser et de payer votre prêt hypothécaire plus rapidement.

Voici comment la HSBC peut vous aider à renouveler votre prêt hypothécaire avec confiance :

  • Évaluation de la situation financière

    Au moment du renouvellement de votre prêt hypothécaire, vous devrez choisir le type et la durée de votre nouveau prêt.

    Si votre situation a changé, il y a probablement une meilleure solution qui répondra à vos besoins. Nous examinerons les changements à votre mode de vie et à vos revenus et nous vous aiderons à déterminer s’il vous faudrait adopter une nouvelle approche.

  • Possibilités d’épargne
    Un renouvellement anticipé est une des façons d’obtenir un taux d’intérêt concurrentiel. Ce peut aussi être le moment de songer à passer à un autre produit hypothécaire de la HSBC ou à accroître votre valeur nette. Nous vous aiderons à décider si c’est la solution adéquate pour vous.
  • Remboursement du prêt hypothécaire plus rapidement
    Grâce aux options de remboursement anticipé, vous pouvez rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement. Nous passerons en revue votre plan de remboursement actuel pour cerner toutes les mesures que vous pourriez prendre pour réaliser vos objectifs dans un avenir plus rapproché1.
  • Utilisation avantageuse de la valeur nette
    Lorsque vous l’utilisez pour atteindre des objectifs financiers importants, la valeur nette de votre maison peut se révéler être une ressource extraordinaire. Si vous planifiez rénover votre propriété, avez besoin de fonds pour payer des droits de scolarité ou souhaitez investir pour l’avenir, le moment est peut-être venu de vous renseigner sur la marge de crédit sur l’avoir propre de la HSBC.

Renouvelez votre prêt hypothécaire de la HSBC dès aujourd’hui!

Prêt hypothécaire fermé à taux variable** d'une durée de 5 ans

2,94 %  (TAC* de 2,97 %)

 

Prêt hypothécaire fermé à taux fixe d'une durée de 5 ans

2,84 %  (TAC* de 2,87 %)

Comment renouveler

Pour nous joindre

Appelez : 1-866-609-4722

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE

Lorsque vous utilisez ce site, y compris la présente demande, vous êtes soumis aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez dans le cadre de votre demande. En utilisant le présent site Internet, vous donnez votre accord à la Convention d’utilisation du site Internet. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vos renseignements personnels peuvent être affichés en cliquant sur Écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.

*  Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété sont de 300 $. Le TAC désigne le coût d’emprunt d’un prêt hypothécaire exprimé en taux d’intérêt annuel. Il comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Les demandes doivent être évaluées et approuvées. Ce taux s’applique uniquement aux prêts hypothécaires ordinaires pour une propriété résidentielle et aux prêts hypothécaires sur l’avoir propre; un taux d’intérêt plus élevé peut s’appliquer dans certaines circonstances, par exemple : la propriété n’est pas occupée par le propriétaire, l’amortissement est sur plus de 25 ans et les ratios du service de la dette dépassent les lignes de conduite habituelles en matière de crédit de la HSBC.

** Le taux variable correspond au taux préférentiel de la HSBC, diminué de 1,01 %. Le taux varie en fonction du taux préférentiel de la HSBC. Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Les taux hypothécaires présentés ci-dessus s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang. Des restrictions s’appliquent.

1 Le montant que vous pouvez rembourser par anticipation dépend du type de prêt hypothécaire que vous avez. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire ouvert et que vos versements sont à jour, vous pouvez rembourser votre prêt, en totalité ou en partie, en tout temps et sans pénalité. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, durant les trois premières années, si vos versements sont à jour, OU si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux fixe et que vos versements sont à jour, vous pouvez effectuer trois types de paiements supplémentaires, sans pénalité : 1) À toute date anniversaire de votre prêt hypothécaire, vous pouvez faire un paiement global pour rembourser jusqu’à 20 % du montant du capital initial de votre prêt (minimum de 100 $). 2) Avec tout versement, vous pouvez effectuer un paiement supplémentaire correspondant au montant de votre versement. 3) Une fois par année, vous pouvez augmenter votre versement jusqu’à concurrence de 20 % pendant 12 mois. Le total des paiements supplémentaires et augmentés au cours d’une année ne peut pas dépasser 20 % du capital initial du prêt hypothécaire. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, ce prêt devient ouvert après les trois premières années et vous pouvez le rembourser en partie ou en totalité, sans pénalité.