Transférez votre prêt hypothécaire chez nous dès aujourd’hui!

Que vous soyez déjà client ou simplement à la recherche de nouvelles occasions, nous vous facilitons la tâche lorsque vous transférez votre prêt hypothécaire à la HSBC. En plus de vous accompagner tout au long du processus de demande, nous vous offrirons un taux d’intérêt concurrentiel1.

Pour mieux se connaître

Il est facile de transférer votre prêt hypothécaire d’un établissement financier à un autre. L’essentiel consiste toutefois à profiter de cette occasion pour réévaluer vos besoins et déterminer la façon dont votre nouveau prêt hypothécaire vous aidera à atteindre de nouveaux objectifs financiers. En tant que client de la HSBC, vous pourriez être admissible à des ensembles de services bancaires comme HSBC Premier2 ou HSBC Advance3.

Si votre prêt hypothécaire vient à échéance bientôt, communiquez avec un spécialiste hypothécaire au
1-866-609-4722. Nous serons là pour vous assurer une transition sans tracas et pour vous éviter de payer inutilement des pénalités ou des frais.

Une étape à la fois

En transférant votre prêt hypothécaire à la HSBC, vous pourriez préserver votre période d’amortissement.

Vous pouvez négocier un nouveau prêt hypothécaire assorti d’une nouvelle période d’amortissement. Vous avez également accès à des durées flexibles et à une panoplie d’options de remboursement anticipé4 qui pourraient vous aider à rembourser votre prêt plus rapidemen.

Gérez les frais

Le transfert de votre prêt hypothécaire avant l’échéance peut entraîner des pénalités ou des frais. Il vaut parfois la peine d’assumer ces coûts si vous avez obtenu un taux d’intérêt plus intéressant. Toutefois, dans certains cas, il est plus avantageux d’attendre que votre prêt vienne à échéance.

Le bon moment

Si vous devez renouveler votre prêt hypothécaire au cours des six prochains mois, commencez vos recherches dès maintenant.

Que dois-je apporter?

Comme votre temps est précieux, un spécialiste hypothécaire de la HSBC peut vous donner une liste des documents que vous devrez présenter. Les renseignements requis peuvent varier, mais ils incluent normalement ce qui suit :

  • Preuve d’emploi
  • Déclarations de revenus personnelles
  • Renseignements sur les comptes bancaires
  • Historique de crédit
  • États financiers, si vous êtes un travailleur autonome

Un prêt hypothécaire de la HSBC pourrait être une réponse à vos besoins.

Prêt hypothécaire fermé à taux variable** d'une durée de 5 ans

3,04 %  (TAC* de 3,07 %)
 

Prêt hypothécaire fermé à taux fixe d'une durée de 5 ans

3,09 %  (TAC* de 3,12 %)

Comment faire une demande

Vous voulez discuter avec nous?

Appelez : 1-866-609-4722

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE

En utilisant ce site Web, y compris en commençant à remplir la présente demande, vous acceptez de vous conformer aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vous pouvez afficher vos renseignements personnels en accédant à l’écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.

1 Pour connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Tous les taux peuvent être modifiés sans préavis. Sous réserve d’une approbation de crédit.

2 Pour être admissible à HSBC Advance, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Advance actif et maintenir un solde de 5 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un ou des prêts hypothécaires résidentiels personnels à la Banque HSBC Canada dont le montant total initial était d’au moins 150 000 $. Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins une des conditions susmentionnées. Pour tous les détails sur les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers - Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

 3Pour être admissible à HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et répondre à au moins un des critères d’admissibilité suivants :
• maintenir un solde de la relation globale d’au moins 100 000 $CA; ou
• avoir un montant total en prêts hypothécaires d’au moins 500 000 $CA; ou
• déposer un montant total de 6 500 $CA ou plus en revenus chaque mois et démontrer que vous possédez 100 000 $ ou plus en dépôts ou placements au Canada.

Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins un des critères d’admissibilité susmentionnés. Pour tous les détails sur les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s'appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignementsFrais de gestion s'appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements Nouvelle fenêtre, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

4 Le montant que vous pouvez rembourser par anticipation dépend du type de prêt hypothécaire que vous avez. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire ouvert et que vos versements sont à jour, vous pouvez rembourser votre prêt, en totalité ou en partie, en tout temps et sans pénalité. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, durant les trois premières années, si vos versements sont à jour, OU si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux fixe et que vos versements sont à jour, vous pouvez effectuer trois types de paiements supplémentaires, sans pénalité : 1) à toute date anniversaire de votre prêt hypothécaire, vous pouvez faire un paiement équivalant à un maximum de 20 % du montant du capital initial de votre prêt (minimum de 100 $); 2) avec tout versement, vous pouvez effectuer un paiement supplémentaire correspondant au montant de votre versement; et 3) une fois par année, vous pouvez augmenter votre versement jusqu’à concurrence de 20 % pendant 12 mois. Le total des paiements supplémentaires et augmentés au cours d’une année ne peut pas dépasser 20 % du capital initial du prêt hypothécaire. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, ce prêt devient ouvert après les trois premières années et vous pouvez le rembourser en partie ou en totalité, sans pénalité.

* Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété sont de 300 $. Le TAC désigne le coût d’emprunt d’un prêt hypothécaire exprimé en taux d’intérêt annuel. Il comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Ce taux s’applique uniquement aux prêts hypothécaires ordinaires pour une propriété résidentielle et aux prêts hypothécaires sur l’avoir propre pour des immeubles occupés par le propriétaire et pour une période d’amortissement de 25 ans ou moins. Les taux peuvent changer sans préavis. Certaines restrictions s’appliquent.

** Le taux variable correspond au taux préférentiel de la HSBC, diminué de 0,91 %. Le taux varie en fonction du taux préférentiel de la HSBC. Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Les taux hypothécaires présentés ci-dessus s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang. Des restrictions s’appliquent.