Lorsque vous utilisez ce site, y compris la présente demande, vous êtes soumis aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez dans le cadre de votre demande. En utilisant le présent site Internet, vous donnez votre accord à la Convention d’utilisation du site Internet. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vos renseignements personnels peuvent être affichés en cliquant sur Écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.
Les taux peuvent changer sans préavis et s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang.
* Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété sont de 300 $. Le TAC comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Ce taux s’applique seulement aux prêts hypothécaires personnels. Un taux d’intérêt plus élevé peut s’appliquer pour les propriétés qui ne sont pas occupées par le propriétaire, pour un amortissement sur plus de 25 ans et pour les prêts qui ne sont pas conformes aux lignes de conduite habituelles en matière de crédit de la HSBC. Les demandes doivent faire l’objet d’une approbation de crédit.
** Le taux variable correspond au taux préférentiel de la HSBC -0,90 %. Le taux varie en fonction du taux préférentiel de la HSBC. Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Les taux hypothécaires présentés ci-dessus s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang. Des restrictions s’appliquent.
1 Pour connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Tous les taux peuvent être modifiés sans préavis. Sous réserve d’une approbation de crédit.
2 Pour être admissible à HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et (i) vous maintenez un solde de 100 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la HSBC; ou (ii) vous détenez un prêt hypothécaire personnel à la HSBC dont le montant initial était d’au moins 500 000 $; ou (iii) vous déposez un montant mensuel d’au moins 6 500 $ en revenus; ou (iv) vous êtes admissible à HSBC Premier dans un autre pays, OU vous respectez les seuils indiqués aux points (i) et (ii) ci-dessus en combinant votre solde et celui de votre conjoint ou conjoint de fait dans le cadre de notre programme de regroupement des actifs par ménage.
Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins un des critères d’admissibilité susmentionnés. Pour tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s'appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements.
3 Pour être admissible à HSBC Advance, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Advance actif et i) maintenir un solde d’au moins 5 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou ii) détenir un prêt hypothécaire résidentiel personnel à la Banque HSBC Canada dont le montant initial était d’au moins 150 000 $. Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins une des conditions susmentionnées. Pour tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s'appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements.
4 Le montant que vous pouvez rembourser par anticipation dépend du type de prêt hypothécaire que vous avez. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire ouvert et que vos versements sont à jour, vous pouvez rembourser votre prêt, en totalité ou en partie, en tout temps et sans pénalité. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, durant les trois premières années, si vos versements sont à jour, OU si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux fixe et que vos versements sont à jour, vous pouvez effectuer trois types de paiements supplémentaires, sans pénalité : 1) à toute date anniversaire de votre prêt hypothécaire, vous pouvez faire un paiement équivalant à un maximum de 20 % du montant du capital initial de votre prêt (minimum de 100 $); 2) avec tout versement, vous pouvez effectuer un paiement supplémentaire correspondant au montant de votre versement; et 3) une fois par année, vous pouvez augmenter votre versement jusqu’à concurrence de 20 % pendant 12 mois. Le total des paiements supplémentaires et augmentés au cours d’une année ne peut pas dépasser 20 % du capital initial du prêt hypothécaire. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, ce prêt devient ouvert après les trois premières années et vous pouvez le rembourser en partie ou en totalité, sans pénalité.
5 Lorsque vous décidez de passer à la HSBC pour votre prêt hypothécaire personnel. Les demandes doivent faire l’objet d’une approbation de crédit. Le taux n’est offert que pour les prêts hypothécaires résidentiels. Un taux d’intérêt plus élevé peut s’appliquer pour les propriétés qui ne sont pas occupées par le propriétaire, pour un amortissement sur plus de 25 ans et pour les prêts qui ne sont pas conformes aux lignes de conduite habituelles en matière de crédit de la HSBC. Conditions relatives à l’offre de taux pour passer à un prêt hypothécaire de la HSBC.