Types de prêts hypothécaires

Il existe de nombreux types de prêts hypothécaires. Pour que vous puissiez disposer de la plus grande souplesse financière possible, votre prêt hypothécaire devrait inclure la bonne combinaison de caractéristiques. Un Spécialiste Hypothécaire de la HSBC peut vous aider à trouver la solution qui convient le mieux à votre situation.

Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui?

Sélectionnez le sujet qui vous intéresse et nous vous dirigerons vers les renseignements qu’il vous faut.

En savoir plus sur le type d'hypothèque qui vous convient:

Un prêt hypothécaire de la HSBC peut vous aider à faire de votre maison un véritable foyer, et ce, plus rapidement.

Prêt hypothécaire fermé à taux variable** d'une durée de 5 ans

2,94 % (TAC* de 2,97 %)



Prêt hypothécaire fermé à taux fixe d'une durée de 5 ans

2,69 % (TAC* de 2,72 %)

Prêt hypothécaire traditionnel (résidentiel) de la HSBC

  • Remboursez votre prêt hypothécaire plus vite grâce aux options de remboursement anticipé souples qui vous permettent de verser jusqu’à 20 % du montant initial de votre prêt ou d’augmenter la valeur de vos paiements jusqu’à 20 % chaque année1. Vous pouvez aussi doubler votre paiement hypothécaire régulier et en omettre un subséquent2.
  • Vous êtes déjà inscrit au programme de récompenses offert avec votre carte Mastercardᴹᴰ de la HSBC? Échangez des points de récompense3 pour réduire le montant de votre prêt hypothécaire.

Un choix idéal si vous achetez votre première maison, avez relativement peu de latitude pour la mise de fonds et voulez constituer la valeur nette de votre maison.

Prêt hypothécaire sur l’avoir propre HSBC

  • Empruntez jusqu’à 80 % de la valeur de votre propriété4 pour entreprendre des rénovations, partir en voyage ou réaliser un achat important.
  • Consolidez les dettes pour lesquelles vous payez des intérêts élevés et réduisez vos frais d’intérêt.
  • Choisissez parmi divers taux fixes ou variables.

Un choix idéal si vous voulez utiliser la valeur nette de votre maison pour réaliser des objectifs importants ou pour répondre plus facilement à vos besoins en matière de crédit

Marge de crédit sur l'avoir propre de la HSBC

  • Accédez instantanément à des fonds quand vous en avez besoin
  • Utilisez le montant que vous désirez
  • Ne payez de l’intérêt que sur les fonds que vous utilisez
  • Profitez de taux privilégiés grâce à HSBC Premier5 ou HSBC Advance6

Ayez accès à des fonds grâce à la valeur nette de votre propriété

 

Plus qu’un taux avantageux

 
Nouvelle fenêtre

Explorez les options qui s’offrent à vous avec nos outils de calcul hypothécaire et découvrez la HSBC.

Comment faire une demande

Demandez une préautorisation

Vous voulez discuter avec nous?

Appelez : 1-866-609-4722

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE

 

 

Lorsque vous utilisez ce site, y compris la présente demande, vous êtes soumis aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez dans le cadre de votre demande. En utilisant le présent site Internet, vous donnez votre accord à la Convention d’utilisation du site Internet. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vos renseignements personnels peuvent s’afficher en cliquant sur le bouton Précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.

* Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété sont de 300 $. Le TAC désigne le coût d’emprunt d’un prêt hypothécaire exprimé en taux d’intérêt annuel. Il comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Les demandes doivent être évaluées et approuvées. Ce taux s’applique uniquement aux prêts hypothécaires ordinaires pour une propriété résidentielle et aux prêts hypothécaires sur l’avoir propre; un taux d’intérêt plus élevé peut s’appliquer dans certaines circonstances, par exemple : la propriété n’est pas occupée par le propriétaire, l’amortissement est sur plus de 25 ans et les ratios du service de la dette dépassent les lignes de conduite habituelles en matière de crédit de la HSBC.

** Le taux variable correspond au taux préférentiel de la HSBC, diminué de 1,01 %. Le taux varie en fonction du taux préférentiel de la HSBC. Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Les taux hypothécaires présentés ci-dessus s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang. Des restrictions s’appliquent.

1 Le montant que vous pouvez rembourser par anticipation dépend du type de prêt hypothécaire que vous avez. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire ouvert et que vos versements sont à jour, vous pouvez rembourser votre prêt, en totalité ou en partie, en tout temps et sans pénalité. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, durant les trois premières années, si vos versements sont à jour, OU si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux fixe et que vos versements sont à jour, vous pouvez effectuer trois types de paiements supplémentaires, sans pénalité : 1) à toute date anniversaire de votre prêt hypothécaire, vous pouvez rembourser jusqu’à 20 % du montant du capital initial de votre prêt (minimum de 100 $); 2) avec tout versement, vous pouvez effectuer un paiement supplémentaire correspondant au montant de votre versement; et 3) une fois par année, vous pouvez augmenter votre versement jusqu’à concurrence de 20 % pendant 12 mois. Le total des paiements supplémentaires et augmentés au cours d’une année ne peut pas dépasser 20 % du capital initial du prêt hypothécaire. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, ce prêt devient ouvert après les trois premières années et vous pouvez le rembourser en partie ou en totalité, sans pénalité.

2 Applicable aux prêts hypothécaires de la HSBC remboursés à partir d’un compte de la HSBC.

3 Pour échanger des points de récompense, vous devez être le titulaire principal de la carte et être actuellement inscrit au Programme de récompenses de la HSBC. Toutes les modalités du Programme de récompenses de la HSBC applicable s’appliquent à cette offre.

4 Valeur estimative ou prix d’achat au moment de la demande, selon le moins élevé de ces montants.

5 Pour être admissible à HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et répondre à au moins un des critères d’admissibilité suivants :

        • maintenir un solde de la relation globale d’au moins 100 000 $CA; ou
        • avoir un montant total en prêts hypothécaires d’au moins 500 000 $CA; ou
        • déposer un montant total de 6 500 $CA ou plus en revenus chaque mois et démontrer que vous possédez 100 000 $ ou plus en dépôts ou placements au Canada.

Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins un des critères d’admissibilité susmentionnés. Pour tous les détails sur les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s'appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

Pour être admissible à HSBC Advance, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Advance actif et maintenir un solde de 5 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un prêt hypothécaire résidentiel personnel à la Banque HSBC Canada dont le montant initial était d’au moins 150 000 $. Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins une des conditions susmentionnées. Pour tous les détails sur les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s'appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca

ᴹᴰ Mastercard est une marque déposée de Mastercard International Incorporated. Utilisée en vertu d'une licence.